Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Presentaion Ulrich Von Rappolstein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein EmptyMar 12 Jan 2016 - 3:36

Bonjour à tous

Concise présentation car je ne suis pas un champion dans ce domaine, ni en orthographe d’ailleurs, donc je m'excuse par avance pour tous les gens qui prennent soins de notre langue natale !

Je suis Mickaël Casanova alias Ulrich Von Rappolstein, sous mon nom de médiéviste XII/XIII siècle, je suis coprésident des Chevaliers du Temps Jadis, Association loi 1901 de reconstitutions historique 1150/1250. Avec un focus un peu plus précis en ce qui concerne la 3ème croisade !

J'ai presque 30 ans et je pratique le médiéval depuis 12 ans / la reconstitution depuis 10 ans / (médiévale fantastique avant ça , pas de critique merci il faut bien un point de départ lol  ).

Ayant été à St Sylvain d’Anjou l’année passée avec un petite partie des Chevaliers , lieux charmant ou nous avons eu l'occasion de rencontrer avec grande joie deux membres de votre groupe de reconstituteurs de l’ordre!

Deux personnes , que dis-je, deux amis aujourd’hui avec qui nous avons échangé pendant deux jours, un échange qui pour moi fut fort instructif !

Depuis cette date je n'ai pas pris le temps de venir ici donc voila, c'est chose faite !

Yvain De Corlay et Michel De Kerlaz je vous remercie encore pour ce weekend ! ! !

Merci a vous de m’accueillir ici  !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Re: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:49

Ha ouf, ça y est, ça fonctionne ..................... je ne comprenais pas !
Bref, bienvenu à toi cher camarade !

Tu devrais trouver ici pas mal d'infos sur notre passion commune.
Comptes tu représenter un ordre ou restes tu parmi les gens du siècle ?

Tu es "tombé" sur Michel et Yvain ................... c'est quand même pas de bol, faut l'avouer !
Presentaion Ulrich Von Rappolstein 251603 Presentaion Ulrich Von Rappolstein 251603 Presentaion Ulrich Von Rappolstein 251603 Presentaion Ulrich Von Rappolstein 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Re: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:40

Bienvenue à toi et je confirme les dires de frère Dyonis tu n'as pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Re: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:29

Bienvenue à toi Frère Ulrich!
J'ai déjà vu quelques infos sur ta compagnie. C'est bien!
Si tu as passé 2 jours avec nos deux trublions, tu ne devais pas être frais le 3ème ...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Re: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:13

Booonjour cher Présideeent =D bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Re: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:48

Que dire... scratch

Rien par rapport aux commentaires pour le moins désobligeants de mes frérots qui auront à répondre au Chapitre des paroles et insinuations blessantes au regard de Deux Chevaliers. Twisted Evil

Je vais simplement rappeler qu'en application de la Règle, Vous allez Morfler les Frérots... Allez vous plonger dedans, histoire de voir ce qui est prévu en cas d'accusation mensongère.  Evil or Very Mad

Ca va mouliner sec. Presentaion Ulrich Von Rappolstein 875968 Presentaion Ulrich Von Rappolstein 875968 Presentaion Ulrich Von Rappolstein 875968 Presentaion Ulrich Von Rappolstein 875968 Presentaion Ulrich Von Rappolstein 875968 Presentaion Ulrich Von Rappolstein 875968

pour revenir à ta présentation, c'est vraiment cool que tu sois là. Very Happy

Bien sur la Commanderie t'es ouverte ainsi qu'à toute ta compagnie. Nous avons déjà dans nos murs, un Hospitalier que tu connais bien. Un frérot bien sympathique et qui, même si il n'est pas de Notre Ordre, est bien chouchouté ici même.

c'est avec un grand plaisir que je te vois Ici, vous nous avez marquer aussi, Frère Yvain et moi même par votre sérieux de reconstitution, votre gentillesse et votre curiosité. Franchement, c'est avec joie que je/la Commanderie t'accueille.

Mon Frérot Yvain sera surement du même avis. Very Happy

Quand à mes frérots, jaloux... Nous les attendons cette année dans ce beau camp qu'est la Haie Joulain... nous verrons bien si ça se bouge. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Re: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:49

Bienvenue à toi frère Ulrich ! C'est toujours une grande joie d'accueillir de nouveaux frères au sein de notre fratrie !
Comme tu le sais déjà, tu trouveras sur ce forum les réponses à tes questions en matière de reconstitution templière mais aussi sur divers sujets ayant traits au Moyen Age.
Avec le nom que tu portes, je t'imagine volontiers en chevalier teutonique mais il y avait aussi des teutons parmi le Temple...

En outre, je suis du même avis que mon frérot Michel ! Ne crois surtout pas les basses insinuations des autres frères; avec Michel, nous allons faire en sorte de les trainer devant les chapitre où notre bon Maître aura tôt fait de les mettre au pas en les envoyant purger une pénitence méritée à quelques lieues de la commanderie en plein désert ! Il est inadmissible que des frères puissent ainsi se permettre de dénigrer d'autres frères et notre Règle impose de pouvoir les traduire en chapitre afin qu'ils fassent pénitence ! Certains d'entre nous ont manifestement oublié de lire certains articles à ce sujet et il serait de bon ton et de bon aloi qu'ils se replongent dans une lecture assidue de la Règle au lieu d'insinuer des paroles blessantes et dénuées de tout fondement !
Frère Michel et moi-même lisons tous les jours notre Règle...surtout lors de bivouacs lointains dans le désert lorsque notre bon Maître nous y envoie afin de surveiller les tribus bédouines récalcitrantes.

Bon...sinon, de nouveau bienvenue à toi frère Ulrich et adresses nos amitiés à ta compagnie des Chevaliers du Temps Jadis avec laquelle nous avons passé de très bons moments à la Haye Joulain en octobre dernier !

Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Re: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:39

Il est clairement stipulé, et je schématise, que toute accusation se devra d'être étayée ! ! !


Si je ressorts les divers posts ou mes deux et néanmoins très chers Frérots Very Happy , se "lâchent" .........
...................... bin moi j'dis qu'il va y avoir pénitence dans l'air !

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Re: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:08

Cela et aussi valable pour le ou les accusateurs... Va falloir prouver Twisted Evil

Les posts ne sont que de la Littérature, pas simple de prouver des fautes qui n'existent pas, devant le Chapitre.

Autrement, ce ne sont que des rumeurs et des accusations sans fondements. Vous pouvez perdre le Manteau et au mieux, subir la punition que nous devions nous même avoir. A vous de voir les Frérots... Rolling Eyes

scratchscratchscratchscratchscratch

Presentaion Ulrich Von Rappolstein 427417Presentaion Ulrich Von Rappolstein 427417Presentaion Ulrich Von Rappolstein 427417Presentaion Ulrich Von Rappolstein 427417

PS : Un petit conseil de vieux Chevalier... Au Chapitre, dites " Merci " cela peut vous éviter une infamante condamnation pour peu de chose en vérité.

( pour tous ceux qui n'ont pas lu la Règle, c'était la façon de reconnaitre sa faute, pour l'accusé ou pour celui ou ceux qui l'accusait... Certes, après une punition était donnée par un collège de Chevaliers et notamment ceux siégeant au Chapitre, mais cette punition prenait en compte le repenti. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Re: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:24

Tu as tout dit mon frérot ! Tu as plus une âme de juriste que moi !

P.S : un conseil de "très" vieux chevalier.... avant d'insinuer je ne sais quelles inepties...méfiez vous du retour du bâton ! Parfois, celui-ci peut occasionner de graves blessures ! Il serait plus judicieux aux délateurs et autres faux accusateurs de faire acte d'humilité voire de repentance pour éviter, justement, de comparaître devant le chapitre et de voir se rejouer la scène de "l'arroseur arrosé" !

Frère Ulrich, tu t'aperçois au fil de ces post que parfois nous nous prenons à délirer mais que cela ne te fasse pas peur, bien au contraire; ce ne sont que des plaisanteries de potaches et paradoxalement, elles nous permettent de serrer de plus en plus nos liens d'amitié et de fraternité tout "s'instruisant" sur l'Ordre du Temple.

Petite parenthèse sur la Haye Joulain: pour avoir converser au téléphone avec le seigneur des lieux, le Sire Bertrand, nouveau président de l'association de la motte castrale, sachez qu'ils se feront un réel plaisir de nous accueillir de nouveau en cours d'année malgré que les infrastructures en travaux ne seront pas prêtes avant septembre ou octobre; par-ailleurs, il adresse tous ses vœux de bonne année à tous les membres du fer & la Croix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty
MessageSujet: Re: Presentaion Ulrich Von Rappolstein   Presentaion Ulrich Von Rappolstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentaion Ulrich Von Rappolstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: