Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'Ordre de l'Hopital

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:35

Pour protéger le défunt dans l'au-delà.......... le protéger de quoi ? ............ des MST ????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 20:01

MST : Microbes Socialo Travelo  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:59

on s'éloigne fortement du sujet principal quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:34

Le sujet principal c'était quoi déjà...........................Ah oui... l'Ordre de l'Hôpital !

Je viens de lire et relire des chapitres très intéressant sur ce sujet d'après les livres d'Alain Demurger, Simonetta Cerrini et Barbara Frale...

Sinon, se reporter aussi aux sites : templiers.net et templiers.org
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:19

Allons Tous à la Bibliothèque... C'est par là study

Et je suis d'accord avec mon Frère Hospitalier.... On s'éloigne du but de ce post. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:49

Reprenons nous mes frères !!!! Gardons notre sérieux !!!

Et c'est moi qui écrit cela.... quel faux cul ce mec ! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:58

C'est pas grave, de toute façon... Tu es déjà à la chapelle, j'y vais aussi, histoire de voir si tu récites bien tout tes Pater Noster. Cool

Et dédions simplement ce post pour les Hospitaliers.  Wink

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 13362710

Très belle photo que j'ai trouvé sur le net d'une troupe dont je ne connais point le nom mais qui fait de l'Hospitalier avec beaucoup de soin et chapeau bas, car ça en jette pas mal à cheval.

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 996157L'Ordre de l'Hopital - Page 2 996157L'Ordre de l'Hopital - Page 2 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:28

Drak' a écrit:
on s'éloigne fortement du sujet principal quand même Razz


Et pas tant que ça. Les hospitaliers étaient sensés protéger les pèlerins, tout comme le préservatif...!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:06

Très belle photo en effet ! Cela a l'air d'être du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 2:53

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 12362610

un ami à moi que vous avez vu à Provins =D et membre des Chevaliers du temps Jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:00

Pas mal du tout !

Très bien même ............................ à part l'épée à deux mains ! ! ! ! ! affraid

et la cotte de maille absente ................. pour raison financière, je le suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:46

Belle photo !

Mais je serais votre Maître, je mettrais en pénitence ce frère pour manquement à l'entretien de son casque !
Je veux bien croire que les combats de Terre Sainte sont durs mais cela n'empêche pas de fourbir son armement afin de le rendre propre, brillant et sans rouille !!!   lol!

Sinon, belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:50

C'est une bâtarde, pas une 2 mains ^_^ pour le haubert effectivement il ne l'avait pas encore finit (il se le confectionne) et le casque c'est pas le sien, c'est un prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:03

Très bien...je comprends tout !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:32

Même une bâtarde ...................... c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:57

Pour les épées, se reporter au cahier des charges du trousseau templier.

En ce qui concerne les épées, pas beaucoup de changement par rapport au Temple !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:44

Exact, la bâtarde ne vient qu'au XIVème Siècle. Certes c'est une très belle épée mais qui n'existe pas au moment des Croisades. Cool

Belle photo de ton copain, le casque ( c'est déjà commenté pour le côté lustrage )  est bon et le reste de la tenue aussi... Manque quand même la cotte de maille. Haubergeon si c'est un Sergent ou haubert si c'est un chevalier... En tout cas il faut la maille.

Ne me fais pas croire que vous étiez plus pauvres que Nous au point de ne pas pouvoir équiper vos combattants.

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 251603 L'Ordre de l'Hopital - Page 2 251603  L'Ordre de l'Hopital - Page 2 251603

Ah, ces Hospitaliers...  Rolling Eyes

Je sors  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:46

Et même après la dissolution de notre Ordre, ils n'ont pas été foutus de gérer tout ce que l'on avait donné ! Il est vrai que çà a beaucoup tardé ! Plusieurs années ! Et pour gagner des clopinettes !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:05

J'ai appris par frère Jean que notre ordre était autorisé à porter des armes Sarrasines Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:25

Si c'est écrit dans votre Règle ou bien par décret pontifical : Pourquoi pas !

Pour ma part, je peux concevoir que lors d'un combat contre les sarrasins, si nous perdons ou cassons notre arme, nous pouvons nous emparer d'une arme ennemi pour se battre et surtout survivre ! Cela me paraît important tout de même !
Par-contre, porter une arme sarrasine tous les jours...là j'ai un doute car "chez nous", nous avons en dotation notre armement standard et je n'imagine pas chaque frère porter une arme de son choix ! N'oublions pas que c'étaient des "militaires" ! Je ne vois pas une unité de la l'armée française porter des armes disparates selon le choix des soldats !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:46

Il y a tout de même la "fameuse" masse Turque ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:18

Frère Yvain a raison... Et frère Dyonis aussi.

Tout n'est pas si simple. Sur le champ de bataille, tu fais feu de tout bois. L'Ordre de l'Hopital - Page 2 875968  

Je n'ai pas lu toute la Règle des Hospitaliers, en ce qui concernent les Templiers... Les armes et chevaux ( voir tout le reste ) est à remettre au Maréchal ou s'il n'est pas là, au Commandeur ou au Frère drapier ( qui eux mêmes font remonter le butin ). Nous ne pouvons rien garder, sauf à la discrétion du Maitre. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de l'Hopital   L'Ordre de l'Hopital - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre de l'Hopital
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Au temps des Templiers :: Autour des Templiers-
Sauter vers: