Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Présentation de Drak'

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:04

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:15

hum... oui s'en doute je vois pas trop ce que c'est du coup la garnache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:40

Voici deux photos de la garnache de notre Maître frère Abel. Genre de manteau avec manches longues et capuche portée en maison conventuelle mais ce n'est surtout pas un habit de guerre !

Présentation de Drak' - Page 2 Dscf2310

Présentation de Drak' - Page 2 Dscf2311

Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:40

Le manteau non plus ......... n' est pas un vêtement de guerre ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:49

Bonjour Drak et sois le bienvenu. Il y a de la place pour nos fraters de Saint Jean. Nous essaierons de te conseiller au mieux au moins pour ce que nous connaissons.
Je vois que tu as un parcours de recons assez éclectique ce qui logiquement devrait t'avoir familiarisé avec la démarche de recherche, donc tu seras assez à l'aise !!!
Drak' a écrit:
Sur les photos je sais que, je devrai porté un haubert avec le camaille rattaché à celui-ci, porté un braie et des chausses, des chaussures à bouton ou autre mais pas a lacets, mon heaume n'est pas bon (trop richement décoré et trop tardif par rapport à ma période), je devrai porté des moufles en maille, et le fourreau de mon épée n'est pas bon je crois, pour le bouclier par contre je ne sais pas si je suis bon ou pas =D Comme préciser plus haut, je commence et je veux évoluer vers quelque chose de propre.
Excellent, le sens de l'autocritique, effectivement les rangers ce n'est pas le top en terme de chaussures !!!! Présentation de Drak' - Page 2 251603
Pour le reste, tu as fait une bonne analyse, et tu devrais trouver la plupart des éléments de réponse sur les différents sujets déjà traités.
Pour le heaume, ne te précipites pas, prends le temps de clairement définir ta période à 50 ans près maximum, voir idéalement 20, à cause de l'évolution.
Pour le fourreau, tu as une présentation du travail pour un modèle histo à âme bois, tu peux également contacter Adrien pour la réalisation, ou Dyonis pour une version full cuir, moins histo, mais incassable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:02

oui oui vous en faite pas pour le manteau je suis parfaitement au courant que c'est un vétement à porté avec la robe de maison.

Mais du coup le garnache ce porte quand et ou ? et sous cette habit que porte-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:16

Merci pour l’accueil Frère Abel, l'autocritique est une forme d'art que je pratique souvent =D
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:26

A porter indifféremment, soit le manteau, soit la garnache.
Selon les circonstances et peut être aussi sur ordre mais là je n'en sais rien ! ! ! !

Qu'en dit Abel ?

Dessous, la même chose que d'habitude, chainse, braies et chausses ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:42

oki =D
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:26

Je dirais également, la robe conventuelle sous la garnache.

C'est un vêtement que l'on porte en période de temps frais, je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:04

Bonjour et bienvenu à toi, frère de l'hospital
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:16

Oui la cote et porté sous la garnache comme expliqué sur un autre poste, la garnache se porte essentiellement pour la prière. Mais il y a de grande chance qu'elle fut détourner par les templiers lors de voyage.

On peut en voir une dans l'abbaye de Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:57

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Drak' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Drak'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  présentation de Cerfoin
» Présentation Guillaume
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: