Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jérôme (re)Présentation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:26

Bonjour à tous,

Je me représente puisque j'ai recréé un nouveau compte, je suppose du au fait qu'il y avait un certain laps de temps depuis ma dernière visite que mon ancien compte était devenu inactif.

Je me nomme donc Jérôme, 37 ans, belge.

Originaire de Frameries, qui était la terre d'origine de Geoffroy Bisol, et qui comptait une ferme templière. En effet,100 bonniers furent donnés à l'ordre du Temple par Baudouin IV, Comte de Hainaut.

Je reviens vers vous aujourd'hui car je commence enfin mon projet de tenue de Frère Sergent.

Ce n'est pas la motivation qui me manquait mais le temps. En effet, avant de ma lancer dans cette tenue, je tenais à mener à bien deux projets qui me tenaient spécialement à coeur, l'un concernant la Brigade Piron (Belgian brigade) et l'autre la guerre de Corée - bataillon de volontaires belges.

Cela m'a pris plus de temps que prévu. Mais je peux maintenant me concentrer sur la période qui nous intéresse ici.

Amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:40

Excellent cher ami !

Nous manquons justement de Sergent ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:22

Bienvenue dans la Commanderie Jérôme.

Je vois que tu fais déjà de la recons contemporaine. Un autre pan de l'histoire mais tout aussi intéressant.  

Notre sergent Dyonis, que tu connais peut-être Wink , est toujours présent pour recruter des Sergents Templier. Very Happy

Donc, tu vas pouvoir bénéficier de ses conseils avisés, cela ne t'empêche nullement de visiter les différents post.

Bonne lecture et à te voir un de ces jours. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:18

Je te souhaite la bienvenue parmi nous...

De plus, nous sommes un peu voisin car je travail en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:57

Bienvenue à toi frère Jérôme !!! Le Fer & la Croix s'internationalise !!!! C'est super !!!

Comme le dit frère Michel, ici tu trouveras tout ce dont tu as besoins pour parfaire ton équipement de sergent templier et frère Dyonis se fera un plaisir de t'aider comme chacun d'entre nous !

Par-ailleurs, nous espérons tous te rencontrer lors d'un prochain camp en 2016 !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:14

Bienvenue frère francophone !
Je pense que nos frères seront a même de te guider dans tes recherches !
A bientôt parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:54

Bienvenue à toi frère Jérôme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:53

Bienvenue frère Jérôme.

C'est une sage décision que d'être sergent, de toutes façons nous sommes les meilleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:40

Merci à tous pour votre accueil.

Je ne manquerai pas de partager avec vous l'évolution de ma tenue, qui n'est pas encore commencée.

Pour l'instant je n'en suis qu'à la collecte des informations et du matériel nécessaires.

Une petite question. Les membres du forum font-ils tous partie de la même association ou faites-vous partie d'associations de reconstitution différentes et vous retrouvez-vous occasionnellement ?

Amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:57

Personnellement je ne fais partie d aucunes associations (il n y en a pas en templier à moins de 4H de chez moi). Et je compte retrouver les frères de fer et de croix sur les différentes manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:41

Nous sommes tous soit indépendant, soit membres d'assos différentes !

Le Fer et la Croix n'est qu'un collectif !

Il n'existe pas d'asso templière histo ................. !


Dernière édition par Dyonis Kephas le Ven 16 Oct 2015 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:04

Bienvenue parmi nous Jérôme.
Effectivement, seulement un collectif, ce qui apporte si on le veut bien tous les avantages d'une asso sans en imposer la moindre contrainte !
C'est ainsi que nous l'avons voulu.
A présent, nous planchons sur un projet de lieu de rassemblement commun afin de remplacer l'ancien.
Plus d'autres projets que j'ai en tête, mais... pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptySam 17 Oct 2015 - 9:31

Effectivement, ce lieu de rassemblement est toujours d'actualité après le "clash" de Bure les Templiers ! Ce qui serait bien, ce serait de trouver un lieu situé pratiquement au centre de la France de manière à permettre à tous ceux qui le désirent de s'y rendre plus commodément sans faire des centaines de bornes !
Pour ma part, je cherche toujours et j'ai déjà une petite idée en tête  scratch  mais je dois creuser encore...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptySam 17 Oct 2015 - 12:06

oui creuse, Creuse.... !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptySam 17 Oct 2015 - 12:10

Jérôme (re)Présentation  251603 Jérôme (re)Présentation  251603 Jérôme (re)Présentation  251603

Bravo Maitre Jérôme (re)Présentation  996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptySam 17 Oct 2015 - 13:46

Je ne peux rien avancer pour l'instant... silent mais j'ai une petite idée qui fait son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptySam 17 Oct 2015 - 22:55

Ah c'est fin ça !!! En attendant, Vive la creuse et les creusoises... cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:32

Frère Adrien... les creusoises et autres ribaudes sont tout aussi interdites pour les chevaliers que pour les sergents !!! Prends en bien note !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu ne dois te focaliser que sur ta mission de sergent : combat...soins des chevaux et des écuries...corvées d'épluchures...et prières...encore des prières !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:09

Et la bouffe, Adrien est Sergent de métier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:46

Pardon ! J'oubliais ! La bouffe .... LA BOUFFE !!!! Sans elle... le moral est au plus bas et la défense des pèlerins est en danger !!!
Heureusement frère Adrien est un maître en ce domaine; nous devons avouer honnêtement que sa cuisine nous a offert de bons et joyeux moments !!!

Bravo Adrien ! du coup, nous te dispensons aujourd'hui de la corvée d'épluchures !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:00

Frère Yvain tu as encore oublier les pèlerines, les pèlerins et les pèlerines...
Bin en cuisine il y a des épluchures donc j'y suis tout le temps de corvée de pluche! ça va pas bien me changer lol

Ceux-ci dit j'avais totalement oublier mes devoirs d’abstinence... lol!


Merci encore pour vos éloges mes frères, et c'est comme ça que l'on se rassemble le mieux, devant un bon repas entre frère.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:45

Une pèlerine, c'est un vêtement chaud.
Et en hivers, quand la bise fut venue, on enfile sa pèlerine !!!!!!!
Ok je sors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:42

Ne pas confondre "enfilez sa pèlerine" et "enfiler la pèlerine" !

D'accord, les deux sont chaudes mais une des deux peut créer plus de soucis que de réconfort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:11

Ca dépend, après une période plutôt longue, les ennuis! on s'en fout...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:32

Mouais, bof, pas tant que ça tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérôme (re)Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jérôme (re)Présentation    Jérôme (re)Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme (re)Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jérôme : Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation : Le Capitoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: