Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:19

Ne t'inquiètes pas mon frérot Yvain... il n'y a que le Maitre qui peut nous punir, pas un sergent. Razz

Plus sérieusement, j'ai eu de très très bons retours de mes collègues qui sont venus, ils étaient impressionnés de la qualité de cette Médiévale. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:04

Donc, nous sommes sur la bonne voie !!! Mais sans tomber dans la prétention, je pense que nous avons nettement progresser dans cette recons' templière.
Nous avons encore beaucoup de chemin a parcourir et c'est d'autant plus motivant pour nous tous.
De ce fait, ce week end à la Haie Joulain, nous aurons encore la possibilité de montrer une image du Temple à des années lumières des playmotemplars et de casser beaucoup de clichés et d'images d'Epinal ! A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:43

Très belles photos!!

Que portes-tu aux tibias Dyonis Kephas?
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:49

Il s'était mis en grève... pour un gendarme c'est pas banal!!.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:52

Alors là...... je m'incline !!!

Et..... A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 996157
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:39

Effectivement, ce sont des grèves.

Sourcées seconde moitié du XIIIème !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:04

Certes, frère Dyonis mais le jeu de mot de notre frère Balian est pour le moins... servis aux petits oignons.

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 996157 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 996157 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 996157

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603

Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:05

Effectivement je me roule par terre albino albino albino albino

On ne me l'avait jamais faite .................. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:16

Certes, mais comme je ne suis pas dans la Gendarmerie... Perso, je n'avais pas pensé à te faire ce genre de blague.

En fait, t'as raison. Elle est pourrie cette blague, va falloir convoquer le frère Balian au Chapitre. Même si c'est un Chevalier,  je te soutiens mon sergent. A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 387414

Après, l'armée n'est pas en reste dans ce genre de blagues, non ?


Dernière édition par Michel de Kerlaz le Mer 10 Fév 2016 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:18

Ha quand même !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:22

De toute façon, suite à ma dernière blague pourrie le maître m'a envoyé à la chasse au lion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:16

Bon appétit Léo !!!!!

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:27

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:10

Pas vu la queue d'un lion! Par contre je suis tombé sur un village sarrasin où je me suis fait prendre par deux tigresses, je ne vous dit pas! elles m'ont.... Oui maître?  Un poteau en plein désert? il faut le garder pendant une semaine avec tout le barda??!! Ah bon?!
Vous dites que je peux aussi emmener Frères Michel et Yvain ils connaissent le chemin?
Ouaaaais!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:16

Donc, voilà la Sainte Trinité de nouveau réunie !!! cheers

Par-contre, trois frères pour deux tigresses...... scratch  Va falloir tirer au sort ! A moins que le chef du village consente à nous en octroyer une troisième !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:47

Et dire que je devais passer à Senlis et que j'ai mon week end qui fut annulé à cause du boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:32

Ha oui, ça c'est con, c'était un bon rassemblement XIIIème ! ! !

Avec quelques unes des meilleures troupes histo connues en France !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:04

Je confirme pour Senlis. Un très beau rassemblement. A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 996157 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 996157 A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 996157

Pour la petite virée dans le désert... J'ai rien fait mais je suis d'office consigné à cette patrouille par mon frérot balian. Shocked Bravo, de plus mon frérot Yvain aussi... Et bien, nous voilà reparti dans le désert à bouffer des cha**** Heu, je veux dire du sable. Rolling Eyes

Je sors direct... Je suis par là.... A la chapelle. study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 0:43

Superbe photo et juste pour savoir Dyonis comment t'as fabriqué tes protections de main.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 1:04

Des gants de travail achetés chez Casto.

Recouverts de gros drap et de gros cuir, le tout cousu l'un sur l'autre !

Juste pour la main droite ...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 0:34

Oky merci Dyonis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle   A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A SENLIS avec la Mesnie de la Fortelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Mesnie de la Fortelle
» Florent de Senlis
» Sorties avec Sanctae Crusis Fratres.
» Collaboration avec P. DALLANEGRA
» Casque avec facial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: