Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Frater Sinistus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Frater Sinistus   Frater Sinistus EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:14

Bonjour à tous,

Intéressé par le Temple d'un point de vue historique (et non mystico-complotiste, sic...) depuis plus de 20 ans, je me suis décidé très récemment à franchir le pas des sorties en vrai. J'ai débuté une confection de costume ces derniers mois, et ne trouvant rien qui répondait à mes exigences dans le commerce, je me suis retroussé les manches. C'est en quête d'informations que je m'inscris sur votre forum pour améliorer ma tenue et parfaire mes connaissances. Je suis plutôt attiré par le XIIe. J'ai suivi un cursus d'histoire de l'art et fait un peu de détection ciblée à l'occasion. Voilà.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Re: Frater Sinistus   Frater Sinistus EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:23

Excellent !
Bienvenu à toi !

Ta "première" présentation n'a pas dû être faite correctement car rien n'est apparu sur le forum, c'est pourquoi je t'ai relancé !

Nous faisons plutôt du XIIIème mais en matière de Templier, peu de choses changent !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Re: Frater Sinistus   Frater Sinistus EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:52

Étrange. Je n'ai fais qu'une seule présentation, le temps de me relire. J'ai pensé que ton mail était un message automatique. Peu importe, j'ai l'habitude de me présenter - au moins succinctement - quand j'arrive quelque part. Je ne doute pas que vous me serez d'un grand secours. J'ai déjà récolté pas mal d'informations militaires associées au XIIe, mais ce sont principalement les subtilités de la Règle qui me manquent (tout ce qui reste nébuleux malgré la lecture des Retraits et Règle primitive). J'ai bien des hypothèses de travail, mais étant seul, il est toujours préférable de les confronter à ceux qui travaillent également dessus. Merci pour votre forum qui est une vraie mine d'informations. Si vous n'avez pas lu, je vous conseille "Les croisades vues par les arabes" d'Aamin Malouf qui est une lecture divertissante pour l'été et permet d'adopter un angle de vue différent.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Re: Frater Sinistus   Frater Sinistus EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:59

Je suis certain que tu trouveras de quoi débattre ici !

Notre .............. "grand Maître" ce fera une joie de converser sur les divers sujets et questions que tu posteras ! ! ! !

Avant toute demande, regarde bien si le sujet n'a pas déjà été traité ................ il arrive souvent que ce soit le cas.
Les nouveaux arrivants allant trop vite ou parfois ne se donnant pas la peine de cherche un tan soit peu !

A bientôt, je l'espère, sur des sujets qui nous intéressent tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Re: Frater Sinistus   Frater Sinistus EmptyJeu 16 Juil 2015 - 4:30

Salutation et bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Re: Frater Sinistus   Frater Sinistus EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:18

La bienvenue dans la Commanderie Frater Sinistus Very Happy

Tu trouveras tout ce que tu as besoin pour ta/tes tenues ( de maison et de combat ) ici-même.
De plus nous sommes là pour t'aider et partager avec toi ton expérience, c'est toujours enrichissant de confronter les idées.

Comme le dit Frère Dyonis, il n'y a en fait peu d'évolution dans la tenue du templier entre le XIIème et le XIIIème siècle.

Pour la tenue de maison, la robe conventuelle tombe aux chevilles au XIIème et pour la tenue de combat, le jupon d'arme et le haubert arrivent bien au dessous du genoux. le reste, c'est tout pareil, normal c'est issu de la Règle.Wink  

Bien sur, l'équipement militaire ( écu, casque notamment ) va évoluer aussi.

Enfin et pour terminer, je suis d'accord avec toi sur ce livre, c'est très intéressant de voir comment les choses ont été perçues de l'autre côté, d'ailleurs il est référencé dans la rubrique livres de ce forum " sur les ouvrages ayant trait à la période contemporaine des Templiers " Very Happy

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Re: Frater Sinistus   Frater Sinistus EmptySam 18 Juil 2015 - 9:05

Bienvenue à toi parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Re: Frater Sinistus   Frater Sinistus EmptySam 18 Juil 2015 - 15:38

Nous te souhaitons la bienvenue Frater Sinistus !

Grâce à toi et aux dernières présentations, nous sentons que nos rangs s'étoffent de plus en plus ! Tant mieux, cela présage d'un intérêt croissant et sincère pour l'Ordre du Temple ! Maintenant, il faut que le reste suive, c'est à dire le respect de la partie vestimentaire, les objets et un certain mode de pensée "templière" sans tomber bien évidemment dans le mystique, l'ésotérisme ou autre bêtises qui n'ont absolument pas cours au Fer et la Croix.

P.S : J'ai lu "Les Croisades vue par les Arabes" et j'ai beaucoup apprécie car ce livre nous donne un éclairage différent sur celles-ci. Très bon livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Re: Frater Sinistus   Frater Sinistus EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:43

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Re: Frater Sinistus   Frater Sinistus EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:04

Bonjour et sois le bienvenu parmi nous.

Frater SInistus a écrit:

J'ai débuté une confection de costume ces derniers mois, et ne trouvant rien qui répondait à mes exigences dans le commerce, je me suis retroussé les manches.
Et bien bravo !!! C'est un excellent choix !

Frater SInistus a écrit:
C'est en quête d'informations que je m'inscris sur votre forum pour améliorer ma tenue et parfaire mes connaissances. Je suis plutôt attiré par le XIIe. .
Tu as frappé à la bonne porte.
Tu as déjà compris la démarche de reconstitution, et nous nous ferons tous une joie de t'aider et de mettre à ta disposition nos sources.

Frater SInistus a écrit:
ce sont principalement les subtilités de la Règle qui me manquent (tout ce qui reste nébuleux malgré la lecture des Retraits et Règle primitive).
N'hésite dons pas à nous soumettre les points qui te posent problème, nous verrons si nous avons des éclaircissements à te proposer.

Frater SInistus a écrit:
J'ai bien des hypothèses de travail
Nous serons ravis de les lire, peut-être nous ouvriras tu de nouvelles pistes si la base est solide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Contenu sponsorisé





Frater Sinistus Empty
MessageSujet: Re: Frater Sinistus   Frater Sinistus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frater Sinistus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée Frater François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: