Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation de Eric + de + Louviers +

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:06

Chers amis "reconstitueurs",

Natif de la bonne vielle ville de LOUVIERS (d'ou mon pseudo²) située dans le département de l'Eure en Haute Normandie. (une commanderie Templière s'y trouvait), je suis ravi de me joindre à votre forum qui est très enrichissant sur la vie des Templiers et un des meilleurs pour l'approche du sujet, que je puisse connaître.

En effet, je découvre depuis peu les Templiers et leur histoire (j'ai pu lire beaucoup  d’âneries à leur sujet et découvert des milieux un peu bizarre et d'un autre monde).

Par ce forum je compte pouvoir obtenir votre aide (et je pense que cela ne sera pas difficile, vu le sérieux historique de chaque post que j'ai pu lire et apprécier) et que vous puissiez m'orienter dans mes recherches sur la tenue vestimentaire au plus proche historiquement des moines soldats de cette époque.

Je mentionne que je suis aussi dans le milieu de la reconstitution Gendarmesque WW1 et WW2. J'aimerais par vos conseils donner une vrai, non ! La vraie image qu'avait les pauvres chevaliers du christ, lors de futures manifestations dans la mesure du possible.

Eric + de + Louviers +


Dernière édition par Eric+de+Louviers+ le Mar 7 Avr 2015 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:37

La bienvenue à la Commanderie Eric de Louviers.

Je pense que tu as frappé à la bonne porte. Tu as vraisemblablement déjà vu pas mal des post qui figurent dans ce forum.

Nous sommes comme toi, passionnés par La bonne reconstitution des Templiers. Le chemin est long, d'autant que nous ne sommes pas très aidé par les playmos et en général, par l'imagerie populaire.

Ceci étant, ce forum ou moi-même j'ai posé mon baluchon, est une véritable source sérieuse de reconstitution de l'Ordre du Temple.

Que de l'historique, avec des sources, des débats entre gens passionnés et cette super ambiance de franche amitié que nous cultivons avec grand soin... Comme un trésor. Laughing

Tout ça pour dire que... La bienvenue à un nouveau frère. Very Happy

A te voir un de ces jours. pontoise ? ou à notre bonne vieille Commanderie de Bure. Présentation de Eric + de + Louviers + 264584

PS : A voir avec notre Sergent Dyonis qui est soldat de l'ordre, je pense que vous avez surement de grandes choses en commun. Wink


Dernière édition par Michel de Kerlaz le Mer 8 Avr 2015 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:50

Merci pour cet accueil chaleureux  Very Happy

Ce serait mentir que de dire que j'ai découvert votre forum par hasard ! Notre amis Denis Oups !!!!  Notre bien aimé Frère Dyonis y est pour quelque chose et nous avons bien sur beaucoup de choses en communs  Wink .

Effectivement le sujet est très vaste et je ne suis pas au bout de mes peine pour pouvoir assimiler tout cela. Mais avec le temps ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyMar 7 Avr 2015 - 7:48

Bienvenue à toi sur se forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:24

Quel plaisir de compter parmi notre fraternité un nouveau membre !!!!!!!!!!!!!!

Je me joins à mes autres frères templiers pour venir te souhaiter la bienvenue et sans prétention aucune, je crois que tu as frappé à la bonne porte comme disait frère Michel !
En outre, nous n'avons pas la vantardise de dire, penser ou croire que nous sommes les meilleurs dans cette reconstitution templière mais d'après certains "connaisseurs" pour ne pas dire experts, nous sommes bien placés sur le podium !!!
Comme je le dis souvent, nous n'arriverons jamais...JAMAIS à 100 % d'exactitude mais plus nous nous en approchons, plus nous sommes heureux, d'autant plus qu'une belle amitié nous réuni tous !!!
Il est vrai que nous ne sommes pas aidés par l'imagerie populaire, les idées préconçues, les clichés, les images d'Epinal sur les Templiers et les playmotemplars mais lorsque nous nous présentons dans nos habits templiers en accord presque "parfait" avec l'Histoire, nous sommes soumis non seulement à quelques sourires et regards de mépris et d'interrogation mais aussi, de ce fait, à des questions auxquelles nous nous faisons un devoir et un plaisir de répondre afin d'apporter une certaine "lumière" dans l'esprit des gens.
Bref, je crois, j'espère de tout cœur que nous aurons le plaisir de te voir un jour prochain lors d'une de nos réunions à Bure les Templiers. Tu verras, tu ne seras pas déçu !
Tu peux compter sur chacun d'entre nous pour t'apporter toute l'aide nécessaire à la compréhension et la reconstitution templière et tu verras, ce n'est pas si compliqué que cela !

Encore une fois...BIENVENUE à toi Frère Eric de Louviers !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:35

Welcome, biloute ............................ (un p'tit mélange d'Anglais et de Ch'ti !) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:24

Eh bien ! Que dire de plus ? Seulement merci à nouveau pour ce sympathique accueil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:45

bienvenue ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:58

Notre frère Gauvain qui pique un peu ! Mais toujours avec l'arrière pensée de faire avancer les schmilblic ! Le XIIIème d'abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:11

Sois le bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptySam 11 Avr 2015 - 0:08

Merci et aucun soucis pour les remarques je suis ici pour cela !!! Faire avancer le schmilblick Very Happy La période du XIIIième me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptySam 11 Avr 2015 - 8:35

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:44

Bienvenue à toi dans ce groupe très enrichissant de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Eric + de + Louviers + Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Eric + de + Louviers +   Présentation de Eric + de + Louviers + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Eric + de + Louviers +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Jérôme : Présentation
» Présentation de Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: