Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Olivier du berry

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:36

Bonjour à tous,
Je suis Olivier, et j'habite dans le Berry (qui l'eût cru  Wink  ) .
Je suis reconstituteur médiéval depuis une dizaine d'année, avec pour période de prédilection le XIIe siècle.

Je ne m'intéresse pas plus que ça aux templiers, mais à l'ensemble de la vie quotidienne de cette époque, tant civile que militaire.

Comme activités médiévales, je suis plutôt versé vers les arts de l'écrit, la calligraphie, l'enluminure, la reliure, ce qui ne m'empêche pas de revêtir le haubert ... y compris à cheval...ce qui ne m’empêche pas de coudre, de broder et de menuiser un peu...

J'ai la chance de connaitre quelques uns de vos comparses templiers au sein de ce collectif (frère Abel et Adrien)

j'espère pouvoir vous rencontrer un jour prochain.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.  Very Happy


Dernière édition par olivier du berry le Ven 20 Mar 2015 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:42

Hé bien, ............................. bienvenu alors ! ! ! !  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:47

Bienvenue à bord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:07

La bienvenue Olivier Very Happy

Tu es pistonné, tu connais le Maitre ( Frère Abel ) et notre trublion de sergent Adrien. Razz

J'espère bien te rencontrer un de ces jours à Bure ou dans d'autres contrées.

Au fait, tu es d'où dans le Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:47

Comme tous les autres frères, je viens te souhaiter la bienvenue au Fer et la Croix !

J'espère qu'au sein de notre collectif tu trouves tout ce que tu cherches pour ta passion du médiéval et par-ailleurs, nous pourrions aussi apprendre beaucoup de toi ! Le partage...

De quel coin du Berry es tu ? J'ai vécu quelque temps à Bourges et je connais assez bien cette région de notre douce et belle France...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:17

WOUAI COPAIN !!!!! bounce bounce bounce


PS: Merci MichelEEE Olivier du berry 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyLun 2 Fév 2015 - 1:12

Salut et bienvenue en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:49

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:27

... J'habite pile entre Bourges et Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:39

Du côté de Varennes sur Allier, je parie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:41

Perdu !
Tu traces une ligne droite "Bourges-Nevers" ... et je suis en plein milieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:57

OK !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:07

Bon, faut sortir la carte d'état major. scratch

Cela doit suivre la ligne SNCF Lyon-Nantes... Encore que, toutes les routes mènent à Rome. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:15

Au Rhum ? drunken

Une carte Michelin devrait suffire  Very Happy

Plus exactement, j'habite Nérondes, à quelques kilomètre de la Base Aérienne d'Avord  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:51

Du coup, c'est à quelques lieues de Bourges. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:57

Décidément, j'arrive trop tard ! Je viens de consulter la carte Michelin et effectivement, j'étais sur le point de répondre "Nérondes" !
La Base d'Avord... je connais très bien ! Dernière base de ma carrière militaire avant de partir en Arabie pour la guerre du Golfe en 1990... Souvenirs...souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:16

mp
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:04

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptySam 4 Avr 2015 - 1:18

Salut Olivier de Berry (ça me rappelle un peu le nom d'une bière que j'ai bu à la maison des compagnons )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptySam 4 Avr 2015 - 13:58

@Michel, le mp était pour Yvain Very Happy ...il semble qu'on ait des choses en commun ^^ (pas de fausses idées, hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptySam 4 Avr 2015 - 14:04

Pas de soucis olivier, je sais que mon binôme a versé dans l'aérien avant de rejoindre l'ordre. Razz

Donc.... C'est toujours sympa de se remémorer et de partager. Il a baroudé mon frérot. Olivier du berry 875968 Olivier du berry 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptySam 4 Avr 2015 - 22:06

Et j'ai toujours les fesses en l'Air comme disait Dutronc !!! Et lorsque passe un engin volant au dessus de ma tronche, je ne peux m'empêcher de lever le pif et de le regarder voler !!! quelques instants de bonheur !!! Souvenirs...souvenirs.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:07

Yvain de Corlay a écrit:
Et lorsque passe un engin volant au dessus de ma tronche, je ne peux m'empêcher de lever le pif et de le regarder voler !!! quelques instants de bonheur !!! Souvenirs...souvenirs.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Moi aussi, et je compte mentalement les 3 secondes réglementaires pour repositionner correctement le collimateur APX de mon 20 mm !!!!
Le Sol/Air, quel bonheur !!!! Olivier du berry 251603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:37

Exact !!!! Surtout lorsque les zincs sont ennemis !!! J'ai passé quelques années dans le Sol/Air avec le 40mm Bofors; 20mm français et enfin Crotale et Shahine saoudien (évolution du Crotale). D'abord sur le terrain (quelques Opex) et ensuite GERMAS... Que du bonheur !
Frère Abel... a priori, nous avons quelques points communs Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:22

Bravo Gauvain !!! Décidément, nous avons tous des points communs !!! J'ai fait quelques stages para' chez les cocoy et mon carnet de sauts est bien rempli !!!
Je parle de sauts en para, pas des sauts chez la mère casseb....tes ! (Pour les connaisseurs aussi Wink Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier du berry Empty
MessageSujet: Re: Olivier du berry   Olivier du berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier du berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: