Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Presentation David Ier le Hardi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:55

Bonjour à tous,

je suis soigneur animalier en parc zoologique dans une ancienne Abbaye cistercienne.
c'est pour cela que je me suis naturellement dirigé vers les Templiers.

j'essaie de reconstituer le personnage de Gérard de Ridefort.

Toute personne possédant des renseignements sur ce templier, (naissance, famille, ...) je suis prenneur...

Merci à tous Presentation David Ier le Hardi 602272
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:40

La bienvenue dans notre commanderie David. Very Happy

Tu es chez toi ici comme tout les frères Templiers.

Ce forum est tout simplement magique pour qui veux appendre sur les Templiers. Tu as matière à apprendre, à progresser sans oublier ( ce qui fait en partie, notre force ) la convivialité, la bonne humeur et l'amitié entre nous.

Perso, je ne suis pas très fan de Gérard de Ridefort, qui pour moi, n'a pas été le meilleur des Maitres de l'Ordre.

Cela n'engage que moi bien sur. Nous pouvons en discuter, d'ailleurs c'est intéressant comme choix.

Tu peux ouvrir un post dans la rubrique Taverne sur ce Maitre et tu auras surement des réponses très constructives sur ce personnage que je respecte quand même.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyMer 29 Oct 2014 - 1:11

Bienvenu à la commanderie
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyMer 29 Oct 2014 - 1:12

Salutations cher camarade,

J'espère que tu feras partie de notre grande famille sur un long terme ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:55

Bienvenue parmi nous frère David ! Je suis persuadé que tu trouveras sur ce forum, non seulement tous les renseignements dont tu as besoin mais aussi et surtout, comme le précise frère Michel, beaucoup de convivialité, d'humour, de sérieux mais aussi d'amitié !

Comme frère Michel, je ne suis pas un grand fana de Gérard de Ridefort car au vu de sa modeste biographie (à creuser !), ce fût quelque peu le "côté obscur du Temple" ! Il traîne quelques casseroles au cul ! Et même son accession à la dignité de maître du Temple est sujette à beaucoup de controverses Evil or Very Mad  

Toutefois, nous respectons ton choix; l'essentiel est que tu te sentes bien parmi nous et çà, je suis persuadé que tu l'éprouveras !

Encore une fois, bienvenue frère David ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:07

je vous remercie pour ces messages chaleureux...

il est vrai que Gérard de Ridefort est un sujet asses spécial mais, il semblerait qu'il ai vécu dans l'Abbaye où je boss.

donc, j'essaie de retracer son historique
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:56

Bienvenue au club David!
Si tu veux avoir des renseignement sur le personnage de Gérard de Ridefort on peut te donner des liens vers des livres incontournables.
Par contre si tu veux recréer son habit, pas besoin de regarder sur wiki, tout est dans ce site.
D'après la Règle du Temple tous les Chevaliers Templiers, Maîtres y compris, avaient la même tenue...
Vu ton avatar tu es cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:44

A priori c'est le seul d'entre nous de cavalier ! Mais lui n'a pas encore fait les Croisades car nous, nous avons du bouffé nos montures !!! Les mors et le cuir des selles furent le plus dur à avaler !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:38

Bonjour et bienvenue ici David.
Nous nous sommes déjà parlé sur un autre forum, et je t'avais envoyé en MP une petite synthèse destinée à améliorer ta tenue.
Ou en sont tes travaux ?
Tu es au bon endroit pour recevoir toute l'aide et les conseils dont tu pourrais avoir besoin.
Je te laisse parcourir les nombreux sujet qui ont déjà été abordés, n'hésites pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:07

bonjour frere Abel,
j'ai trouvé du drap de laine pour la cape...et j'ai vu qu'il faut que je ferme ma cotte d'arme... Presentation David Ier le Hardi 264584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:58

Bienvenue à toi Presentation David Ier le Hardi 264584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi EmptyDim 2 Nov 2014 - 8:38

Bienvenue à toi parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation David Ier le Hardi Empty
MessageSujet: Re: Presentation David Ier le Hardi   Presentation David Ier le Hardi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation David Ier le Hardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Storm
» Présentation : Quentin
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: