Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2° EDITION - Les dates.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptySam 28 Juin 2014 - 21:03

Vous l'attendiez tous ! voici donc le coup d'envoi officiel de la 2° édition.

Message reçu aujourd'hui d'Amaury :
"Pour des dates au mois d'août, c'est comme vous voulez, avant ou après le 15."

Donc je vous propose, au regard de la disponibilité de Michel le Week end du 22/23/24 aout.
Je verrai pour la possibilité de s'installer même encore plus tôt pour ceux qui seront en congé.

Donnez moi vos disponibilités sur ce post.
Si vous emmenez du monde, précisez combien. A vous de transmettre le CDC et de le faire respecter. Pour rappel : photo de la tenue terminée dans la rubrique apropriée au plus tard le 16 aout.

Tempus fugit !

A présent, pour ceux qui doivent faire ou retoucher leurs tenues (moi compris : AU BOULOT !!!!)


Dernière édition par Frère Abel le Jeu 7 Avr 2016 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptySam 28 Juin 2014 - 22:03

je vais faire quelques "léchouilles" à mon chef de service afin d'obtenir un repos à ces dates là !

Mais sans aucune certitude ! ! ! !


Dernière édition par Dyonis Kephas le Dim 29 Juin 2014 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptySam 28 Juin 2014 - 23:35

Bon, perso je suis open avant ou après le 15 Aout.  Very Happy 

Partons pour celui du 22/23/24, je vais jongler sur mon planning. Rolling Eyes 

Mes petites retouches doivent se faire après ( vu, proposé et du coup en accord avec ma couturière qui voulait reprendre le travail de suite, c'est une perle et de surcroit très gentille ).

Par contre, elle va se concentrer sur ma robe conventuelle occidentale que je devrais avoir à ce moment là.

Donc à vous lire Fraters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:24

Les dates me conviennent parfaitement ! Je pourrais même y être un peu plus tôt, tout dépendra de la liberté de mes deux jeunes Robin et Thomas... Au pire, j'arriverai dans l'après-midi du vendredi. Je vais tarabuster mes jeunes et moi-même pour respecter le CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:25

Nouvelle info, je viens d'avoir Amaury au tel : les conditions seront donc similaires : il s'occupe de nous nourrir, et propose même d'installer le camp dans le "cloître" histoire d'être moins importunés par le soleil artificiel et la Night Mule !!!  Laughing 
On verra ça en fonction de la taille du camp, on était pas si mal dans notre petit verger...
Pour l'instant pas de groupe de visite prévu, mais ça, ça peut changer.
Mais si pas de groupe, ce sera 100% OFF, ça l'intéresse quand même !
Ah, pis il n'y a plus d'échafaudage devant, il sera néanmoins autour du clocher. On pourra donc quand même faire de super photos embrassant toute la façade cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:30

Cool !!!

En plus éviter le lampadaire, c'est une bonne nouvelle.  cheers 


Dernière édition par Michel de Kerlaz le Lun 30 Juin 2014 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:31

Peut être voir à faire un peu de pub locale afin de faire connaitre les lieux ! ! !

Et pourquoi pas faire venir des gamins ? ? ?
Ceux qui ne sont pas encore partis en vacances et qui sont en "centre aéré" ou autres trucs du genre qui occupent les gamins en attendant que les parents les reprennent pour les vacances !

100 % OFF c'est bien mais faut nous faire connaitre ainsi que les lieux.
Faut que le bouche à oreille fonctionne un max.
Tout ça aidera fortement Amaury dans son association ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:36

Je lui ai proposé d'envoyer une petite invitation au maire.... Je pense qu'il faut en profiter pour tenter de briser la glace et essayer de le ramener à de meilleurs sentiments, même si vu la mentalité "Delivrance" (pour ceux qui ont vu le film...) est assez tenace.
Effectivement un peu de com, mais Amaury est un peu blasé de la com faites par la presse, à voir.
Par contre, la chaîne internet l'a recontacté : il parait qu'on a explosé l'audimat !!!! D'après eux, c'est une de leur reportages les plus téléchargés qui soit !!!! Il serait peut être question d'un autre pour les journées du patrimoine du coup !!!
Cékikicrève l'écran ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:43

Pour ce week end là je serai en sortie 1914 !

Tan pi pour les absents ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMar 1 Juil 2014 - 3:23

Arf.... vous me faites rêver là!
j'espère que je pourrai venir une fois. mais pas cette année... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:02

Tout ce qui est cité plus haut est très bien sauf la mauvaise nouvelle de Dyonis où il nous annonce qu'il ne pourra pas être présent ce week-end là ! Merdaille de merdaille ! Mais d'ici là il y a encore de l'eau à couler sous les ponts !

Sinon, l'idée d'installer le camp dans le cloître me parait bonne mais je suis aussi d'avis de frère Abel: notre petit camp dans le verger était super sympa ! Toutefois, si notre nombre augmente donc le nombre de tentes, le verger sera sans doute trop petit et le cloître conviendrait sans doute mieux. A voir !

Super pour les photos de la façade ! Nous serons encore plus en "situation" !

L'idée de Dyonis pour faire venir les gamins ou d'autres groupes est à étudier; pour ma part, je la trouve bonne mais la balle est dans le camp d'Amaury ! Ainsi que le pb communication avec la localité ou la région. Je suis d'accord avec frère Abel sur la mentalité "Délivrance" (film que j'adore !), le vivant de mon côté ici mais parfois, il faut enfoncer, avec diplomatie, quelques portes afin d'avoir des résultats... Là aussi, c'est l'affaire d'Amaury ! Car nous ne sommes pas là pour l'aider malheureusement dans cette démarche (parfois, c'est un parcours de combattant !).

Très bonne nouvelle pour TVNET ! Et si un autre reportage se prépare pour les journées du patrimoine, ce sera super ! Amaury et la commanderie et en aval l'image du Temple le mérite mille fois !!!


Très bonne journée à vous tous les Fraters !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:35

Pour une première...BRAVO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:35

Très bonne nouvelle pour TV.NET, je trouve l'idée de Frère Dyonis très bien, effectivement cela dépend aussi d'Amaury.

Celle de Frère Abel aussi, cela ne peut que servir le projet d'Amaury et Nous faire connaitre.

Petit bémol pour ma participation pour les Journées du Patrimoine car si c'est le 17/18 Septembre, je suis sur Nantes.  No 

A pluche Fraters
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:54

Ca fait deux frangins de moins ........................ pas cool du tout ! ! !

Ne faudrait il pas voir ça plus simplement en août, comme prévu ?
AU moins à cette date, nous sommes tous là .................(pour moi, je vois mon chef de service demain !)
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:00

Michel de Kerlaz a écrit:
Petit bémol pour ma participation pour les Journées du Patrimoine car si c'est le 17/18 Septembre, je suis sur Nantes.

Dyonis Kephas a écrit:
Ne faudrait il pas voir ça plus simplement en août, comme prévu ?


 scratch  scratch  scratch  scratch  ???????

Mais la date prévue est en Aout....

J'ai bien précisé : 22/23/24 AOUT et possibilité pour ceux qui le peuvent de s'installer même plus tôt.

Faut se calmer sur l'hypocras les jeunes !!!!! 2° EDITION - Les dates. 251603 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:10

Hé ho, réveille toi aussi .................... on a parlé ensuite des journées du patrimoine ! ! ! !

C'est de ces journées là dont on parle maintenant !  2° EDITION - Les dates. 875968 
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:32

VOILAAAAAAAAAAA !

T'auras une image !  2° EDITION - Les dates. 996157 2° EDITION - Les dates. 996157 2° EDITION - Les dates. 996157 
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:40

C'est pas impossible non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:35

Frère Abel, je confirme ( mais tu l'avais compris ) que tout est ok pour AOUT.

C'est pour SEPTEMBRE et en fonction du message précédent indiquant que TV.NET voulait faire le déplacement pour les journées du Patrimoine.

A pluche  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:43

Pour les journées du patrimoine je suis également OK !

Très bonne soirée les fraters !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:54

J'ai eu mon chef au tph et les dates des 23/24 août sont O.K. pour moi.

Par contre, je ne suis pas sûr d'être dispo le vendredi après midi .................. j'en doute fort d'ailleurs !

Au pire, une arrivée le samedi matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:07

Bien le bonjour mes frères !

Suite à l'idée de Dyonis au sujet de tables à confectionner pour Bure 2, hier je suis allé dans une scierie que des voisins m'ont recommandé afin de me renseigner.

Le patron, très sympa au demeurant, m'a fait un devis à la louche pour deux plateaux de table en chêne, de 0,80m de large, 2,40m de long et 6cm d'épaisseur : environ 350 euros, non rabotés !
Donc, inutile d'aller plus loin, vous en conviendrez !

Toutefois, je dois contacter un autre menuisier prés de chez moi qui pourrait, j'espère, faire ce boulot pour un prix plus abordable.
Sinon, je le ferais moi-même, j'ai mon idée là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:31

On peut tout aussi bien prendre du Hêtre ! ! ! !

Moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:13

Exact, j'y pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:00

2° EDITION - Les dates. To_be_11

Hêtre ou pas hêtre?! c'est là toute la question !...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2° EDITION - Les dates. Empty
MessageSujet: Re: 2° EDITION - Les dates.   2° EDITION - Les dates. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2° EDITION - Les dates.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2° EDITION - Effectifs
» 3° EDITION - ANNULATION !
» 2° EDITION - BURE 2 La Logistique
» 2° EDITION - Bure 2 le retour!!
» SAGONNE DEUXIEME EDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Bures les Templiers-
Sauter vers: