Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 costume de sir corentin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:46

costume de sir corentin Img_0010

costume de sir corentin Img_0011

Comment vous trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:53

je sais pas très historique l' interrupteur et le carrelage
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:10

Jolies pantoufles aussi ! lol!

Par contre, pense à mettre un cale sous ton camail, sinon tu vas te faire bobo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:39

je sais mes cheveux on souffert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:14

Sympat! Ca a de la gueule en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:26

Cher Corentin,
tu es encore bien jeune et tu es déjà passioné, ça fait plaisir.
Je vais essayer de t'emmener en douceur vers un niveau de reconstitution satisfaisant, mais je ne vais pas sombrer dans la complaisance.
Tout d'abord, pour une première tenue, ça ressemble déjà à un Templier, ce qui doit être souligné.

A présent, ce qu'il va falloir corriger au fil du temps, quand tu en auras le temps ou les moyens :

- En premier lieu, fais toi coudre une bonne tenue de base que tu mettras en dessous(chemise, braies et chausses), ça c'est le moins cher, tu peux même le faire toi même si tu sais coudre, et c'est le minimum pour commencer !!!!

- Les chaussures... Attends d'avoir grandi, sinon tu ne les porteras pas longtemps !!!! Tu peux tricher un peu en bricolant certains modèles de babouches (environ 10 euros), ou bien en bricolant des chaussures basses d'équitation Decathlon (20 euro). Quand tu auras ta pointure définitive, tu pourras t'adresse à un artisan qui te coutera moins cher qu'un revendeur de cochoneries asiatiques....

- le casque est bien tardif, et ne doit pas avoir de croix dorée, préfère lui un modèle plus simple et plus agréable à porter, genre nasal (le moins cher à trouver, environ 80 Euros), ou chapel (mais attention, très peu sont corrects, compter 130/140euros).

- effectivement, il va te falloir une cale gambisée sous ton camail, pour plus de confort et de protection(environ 30 euros)

- Tu devras t'équiper d'un gambison léger (pour les mêmes raisons) = 80 euros

- La ceinture devra être changée pour un modèle avec un boucle de la bonne période (une boucle XIII° toute simple= 7/8 euros).

- Enfin seulement, tu pourras t'armer !!!! (épée = à partir de 150 euros), fourreau+baudrier (50 euros de cuir+a faire soi même, sinon 150 euros aussi !!), bouclier (à partir de 100 euros),masse, lance, etc....

La liste n'est pas exhaustive, mais n'hésite pas à poser des questions, et surtout ne sois pas pressé !!!! Garde ton argent pour acheter du sérieux, plutôt que de prendre des objets dont tu auras peine à te débarrasser.
Continue de lire et de chercher des sources fiables, va visiter les musées, et si tu le peux les sites templiers.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:48

Vraiment très sympa.
A 13ans c'est cool !!
Chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:46

Bravo !

Je me permet aussi quelques remarques, juste pour te faire avancer :

Le heaume, oublies ! c'est la classe, ouais, mais bon, une cervelière, avec ou sans nasal, serait mieux.


La croix..peut être un peu trop stéréotypée ! Une croix simple serait peut être mieux ( vois habit de sergent de Frère Patrick ).

Mais respect, tut'es donné à fond et malgré tes fautes d'orthographes et les millions de reproches que tu t'es pris ici, tu as tenu le coup ! Alors je te souhaite de rester comme tu es et d'aller en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:02

Ouais, il est costaud le gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:44

Ayric d'Alban a écrit:
Bravo !

Je me permet aussi quelques remarques, juste pour te faire avancer :

Le heaume, oublies ! c'est la classe, ouais, mais bon, une cervelière, avec ou sans nasal, serait mieux.


La croix..peut être un peu trop stéréotypée ! Une croix simple serait peut être mieux ( vois habit de sergent de Frère Patrick ).

Mais respect, tut'es donné à fond et malgré tes fautes d'orthographes et les millions de reproches que tu t'es pris ici, tu as tenu le coup ! Alors je te souhaite de rester comme tu es et d'aller en avant !

millions de reproches??!!...comme tu y vas...j'ai à peine fait une remarque ou deux, grand max!...

lol! costume de sir corentin 251603
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:01

Pas mieux ! costume de sir corentin 633109
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:23

Je te félicite également, j'aurai aimé en être là à ton age.
Continue, tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:26

En réponse au message de frère Abel pour l'armement, je suis un peu jeune pour porter une épée de je ne sais combien de kilos et imaginé un adolescent de 14 ans environ avec une épée attention au bobo. (J'aurais bientôt une lance.)
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:45

Une lance sera tout aussi dévastatrice !!!! Je te félicite néanmoins pour ton raisonnement axé sur la sécurité : c'est très peu courant chez des médiéphiles beaucoup plus agés (syndrome du "Ouga-Bouga j'ai une grosse népée" !!!!).
Concernant le poids d'une épée, ne t'affoles pas : 1,2 Kg à 1,4 kg grand maximum !!!! Au dessus, c'est une mauvaise réplique à assimiler à une barre à mine et impossible à manier avec sécurité.
Si tu veux attendre d'être plus agé pour l'achat d'un épée (je me ferai d'ailleurs un plaisir de te conseiller, j' en possède une de chaque principal fabricant), tu peux par contre t'adonner pleinement à la confection de ta tenue "civile", et laisser la tenue de combat pour plus tard également.
Là aussi, je pense que tu l'as compris,nous serons nombreux à te conseiller sur ce forum.
Allez, au boulot Corentin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:24

beintôt vous aurais les photo avec la cape et d'autre photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:05

la cape??? je suppose que tu veux parler du manteau, la cape c'est plutôt pour Zorro!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:16

oui je parle du manteau gauvain qui pèse un petit kilo

11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:23

bah, c'est rien du tout, avec le gambi, la maille, le casque, le bouclier, les chausses de mailles et l'épée, tu pèseras juste 25 kg de plus, c'est tout!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:31

ouais en gros je pèserais environ 90 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyMar 2 Avr 2013 - 4:50

Tu veux être soldat ou pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:14

pourquoi dyonis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:55

Parce que ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:50

parce que quoi
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin EmptyJeu 4 Avr 2013 - 6:43

Y a des fois ou je n'arrive pas à le comprendre le Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





costume de sir corentin Empty
MessageSujet: Re: costume de sir corentin   costume de sir corentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
costume de sir corentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sir corentin
» Frère Corentin
» Filloux, Rachel : Costumes, armes et harnois des Frères du Temple
» Le costume au moyen age d'après les sceaux
» Le costume depuis les temps Mérovingiens jusqu'à la Renaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Photo-
Sauter vers: