Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter

 

 Lamy, Michel : Les Templiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lamy, Michel : Les Templiers Empty
MessageSujet: Lamy, Michel : Les Templiers   Lamy, Michel : Les Templiers EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:45

J'ai hésité à poster dans cette rubrique plutôt que dans la section histo, connaissant un peu l'auteur presque personnellement, et connaissant sa bonne foi, mais je trouve qu'il va parfois un peu trop loin.
Sauf s'il a raison bien sur!
Mais j'ai bien aimé son bouquin quand même !

4me de couv :
L'ordre du Temple fut fondé en 1128. Des siècles durant, les Templiers présidèrent aux destins d'un Occident tourmenté par les guerres et les hérésies. Leur confrérie établit son autorité au-delà des mers, jusqu'en Palestine, avant de connaître une fin aussi funeste que brutale. Le 13 octobre 1307, Philippe le Bel, roi de France, édicta l'arrêt qui devait abattre l'une des plus puissantes sociétés secrètes qu'ait connue l'Europe. Les agissements de cet ordre nous sont aussi mal connus que les motifs véritables qui provoquèrent sa chute. Entre mythe et réalité, Michel Lamy retrace au travers de ses pratiques et de ses errances le véritable visage d'un ordre chrétien qui subsiste comme l'un des plus grands mystères de notre histoire.




Lamy, Michel : Les Templiers 9782266103930_1_75
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Lamy, Michel : Les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Lamy, Michel : Les Templiers   Lamy, Michel : Les Templiers EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:01

Un petit résumé sur l'auteur trouvé sur babelio :
"Licencié en sciences économiques, Michel Lamy poursuit depuis de nombreuse années des recherches sur le symbolisme, la tradition, la géographie sacrée et l'histoire "secrète" et sur leurs rapports avec la littérature.
Michel Lamy n’est pas un historien, mais un cadre du secteur bancaire, menant pour son propre compte des recherches en histoire économique sur l’Ordre du Temple. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Lamy, Michel : Les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Lamy, Michel : Les Templiers   Lamy, Michel : Les Templiers EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:08

Bonjour,

Je viens de finir son livre et je l'ai trouvé intéressant, mais assez obscur lorsque l'on n'est pas initié dans le domaine du secret du temple et leur croyance. Tout un programme :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lamy, Michel : Les Templiers Empty
MessageSujet: Re: Lamy, Michel : Les Templiers   Lamy, Michel : Les Templiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamy, Michel : Les Templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Michel
» Michel Pastoureau Les couleurs
» présentation de Michel de kerlaz
» Michel de Kerlaz Chevalier du Temple
» Michel PASTOUREAU, Le jeu d'échec médiéval, une histoire symbolique, 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Lectures :: Les livres moins historiques-
Sauter vers: