Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le gambison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:09

J'ai recommandé ce fabricant car j'ai acheté chez lui et je suis très satisfait.
Le ganbison est très bien !

Corentin, ton gambison en noir ...................... je ne comprends pas ! ! ! ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:12

J'ai commande un gambison et il y avais une option ou tu pouvais choisir la couleur et j'ai choisir noir
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:24

Oui mais le noir n'est pas bon pour faire un templier ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:59

Corentin, tu dois comprendre que la démarche de base pour faire de la reconstitution part toujours des sources.
Que baser ses achats uniquement sur nos gouts personnels et nos considérations esthétiques n'est même pas valable en GN ou même là tu dois respecter l'image de ton rôle...
Bref, c'est le ticket gratuit pour rejoindre la Disney Parade annuelle de Provins ou Le Village Playmobil des ghosts....
Ton gambi noir, maintenant il est commandé, ok. Il te plait, ok.
Mais dans une démarche de recons, tu ne pourras pas le montrer, il devra être porté sous un haubert.
J'ai fait la même erreur lors de l'achat de mon premier gambi, mais je n'avais pas de sources à ma disposition, tout était nouveau pour moi, et les forums qui pullulent aujourd'hui n'existaient pas. De toute façon je n'avais même pas internet !!!! (Et pourtant ce n'est pas en 1870 !!!).
Toi tu as la chance d'avoir un accès illimité aux sources, en plus d'un forum rempli de personnes prêtes à te conseiller, alors sers t'en à l'avenir, ça t'évitera de revendre à perte du matériel que tu voudras changer (comme j'ai du le faire en mon temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:35

En fait je suis entrain de réaliser un haubert avec où sans camail (je ne sais pas) en maille aboute avec un fil de gros calibre sois 2.2mm
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:52

Sir Corentin a écrit:
en maille aboute avec un fil de gros calibre sois 2.2mm
C'est très bien de te lancer dans la fabrication, et très courageux de vouloir faire de la maille car ç'est souvent long et répétitif, mais il y a deux hics :
- l'abouté ne te seras pas utile si tu veux l'utiliser en reconstit, autant commencer tout de suite par du riveté, ce n'est guère plus difficile et ce sera ok ! Je pourrais te fournir des adresses pour acheter maillons, rivets et pinces.
- un fil de 2,2 mm va te donner un résultat importable !!! ca sera beaucoup trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:07

Et j'ai oublié de dire que le diamètre intérieur est de environ 14 mm
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:47

Trop large comme diamètre ! ! !

Maxi 8 mm .................. grand max ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 17:40

Je m'excuse je me suis tromper dans les dimensions, les dimensions sont environ 12mm éxterieur et 8 MM. Interieur
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 17:43

Il te faudra tout de même des anneaux rivetés car en cas d'accrochage (combat ou autre) tes anneaux vont s'ouvrir et tu vas en perdre un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:29

Et tu vas te flinguer le dos et les genoux avec le poids que va peser ton haubert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:03

Vous avez pas vus le poids de mon sac de cours
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:12

Ca n'a rien à voir, je t'assure ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:01

Corentin, si tu veux te lancer dans la fabrication d'une cotte de maille... Je dis bravo.  Le gambison - Page 3 996157

Perso, j'ai préféré l'acheter mais je n'ai peut être pas le même budget que toi, donc aucun jugement, je sais simplement que je ne me sens pas le courage de m'aventurer dans un tel chantier. 

Ceci étant, si tu ne veux pas avoir une déconvenue, une perte de temps et d'argent...  Je te conseille de suivre ceux qui te sont donnés sur le forum.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire, mais si c'est de l'histo... un simple grillage ( je donne une image bien sur ) ne fait évidemment pas l'affaire.

Une cotte de maille, c'est codée comme l'ont très bien dit Frère Abel et Dyonis ( voir même sur quelques forums sérieux sur le moyen-âge )

A toi de voir...  study 

A pluche les Fraters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:05

Les Fraters ont raison Corentin ! Le poids de ton sac de cours n'a rien à voir avec le poids d'une cotte de mailles; la mienne pèse environ 12 kgs et je ne compte pas le camail, les chausses de fer, le gambison, l'épée et son baudrier, la casque... en fait, bien équipé, tu as sur le dos environ 25 kgs de barda ! Le tout assez bien réparti mais imagines trimballé çà toute une journée sous un beau soleil d'été ! Après, tu n'as qu'une envie, retrouver ton petit sac de cours !

Par-ailleurs, je me joins aux frères pour t'adresser un grand bravo si tu persistes dans ton choix de confectionner une cotte de mailles !

Excellent dimanche à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:23

ouaip, tout a été dit, pour le poids, une lorica integra, c'est 15kgs, les chausses de mailles 8 kgs, le casque 2/3kg, idem le bouclier, et 1kg l'épée, je te laisse faire le compte, c'est bon pour ce que tu as!... Very Happy 

perso, quand je suis équipé comme cela, je le reste toute la journée, je te dis pas le soir quand tu le retires!! le bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:51

Gauvain a raison, c'est un bonheur de retirer tout cet attirail le soir pour un bon hypocras bien frais et fruité entre amis ou frères !

Alors Corentin, au boulot ! Et direction la salle de sport pour bien muscler le dos et les épaules !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:58

La vie des chevaliers en fait.  Le gambison - Page 3 251603 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gambison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gambison   Le gambison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gambison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le gambison
» LE GAMBISON
» AVEC OU SANS GAMBISON ......... SOUS LA MAILLE ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: Les protections-
Sauter vers: