Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tente Empty
MessageSujet: Tente   Tente EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:08

Bonjour,

J’ai essayé de chercher il y a quelques temps un style de tentes utilisés par les templiers. Par moments je me demandais s’ils dormaient pas à la belle étoile tellement je ne trouvais aucune piste.

Le modèle que j’ai trouvé qui s’en rapproche le mieux par rapport aux siècles de l’ordre c’est ce qui est communément appelé dans les sites internet des tentes saxonnes ou normandes voici un lien qui présente quelques photos.

https://www.celticwebmerchant.com/fr/tente-saxon-3-x-5-m.html

Tente Tente-10


Je ne sais pas si je suis trop à côté de la plaque ou pas, j’ai eu des personnes qui m’ont dit que une tente dans le style tente romaine suffit car elle passerait dans tous les siècles quasiment.

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Vilain intrigué
Vilain intrigué
Laurent


Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 52
Localisation : Ici et ailleurs

Tente Empty
MessageSujet: Re: Tente   Tente EmptyMer 11 Jan 2023 - 0:48

Salut,

Concernant la tente j'utilise une tente de type saxonne ou geteld de ce type

Tente Sajonapequena-04

Je l'ai eu d'occase, mais malheureusement son site d'origine (Costumbres Medievales) est fermé.
Mais tu peux la trouver ICI

Je eu l'occasion de voir certains utiliser des tentes de type poivrière comme celle-ci :
Tente Tnt42010
Trouvable ICI

Mais je ne suis pas un chevalier ou un sergent du Temple, juste un péon qui travaille pour l'Ordre. (Certes avec une tente...mais il faut bien dormir à l'abri en camp  Tente 1f602 et pouvoir ranger ses affaires à l'abri aussi).

Les liens que je t'ai indiqués ne sont pas les seuls existants et les prix peuvent varier énormément en fonction de la matière (coton ou lin) et aussi si les piquets sont livrés avec ou pas.

La tente "poivrière" est la plus simple avec un seul et unique mât alors que la "saxonne" en à trois.

Tu pourra trouver des infos dans ce fil de discussion (si ce n'est déjà fait) : SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tente Empty
MessageSujet: Re: Tente   Tente EmptyMer 11 Jan 2023 - 21:22

Bonjour Laurent,

Merci beaucoup pour tes réponses, ça me donne une petite idée sur ce qu’il pourrait y avoir d’autre à l’époque.

Je vais regarder si j’arrive à trouver les mêmes styles moins cher 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Tente Empty
MessageSujet: Re: Tente   Tente EmptyMer 11 Jan 2023 - 22:03

Attention .................à vouloir trouver moins cher, tu ne trouveras rien ou alors de la grosse merde, pas étanche et fragile ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Vilain intrigué
Vilain intrigué
Laurent


Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 52
Localisation : Ici et ailleurs

Tente Empty
MessageSujet: Re: Tente   Tente EmptyMer 11 Jan 2023 - 22:20

Dyonis Kephas a écrit:
Attention .................à vouloir trouver moins cher, tu ne trouveras rien ou alors de la grosse merde, pas étanche et fragile ! ! ! !
Je ne peux qu'aller dans ton sens Dyonis.

Drakory certes c'est un petit budget mais il faut voir ça comme un investissement.
Tu ne vas pas en acheter une tous les jours. Et si tu en prends une qui est de mauvaise qualité cela va te "dégoutter" et tu devra en prendre une autre avec le risque d'être de nouveau déçu, etc...
Peut être qu'avec les soldes qui commencent aujourd'hui tu pourra en trouver une, ou alors vois vers une d'occasion.

Il y a certains groupes sur le réseaux "sociaux" qui en font, voici quelques exemple :

Reconstitution FR XIIIème siècle

Passion Médiévale

Tu pourra aussi avoir des infos sur tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Tente Empty
MessageSujet: Re: Tente   Tente EmptyMer 11 Jan 2023 - 22:47

Je peux te transmettre les coordonnées d'un camarade qui en fabrique sur mesures.

Il fait ce qu'on lui demande : tente "canadienne", viking, poivrière (simple ou double) avec ou sans auvent, auvent-abris pour se restaurer en asso, etc ......

Le tout en toile de lin écrue d'une sacrée qualité, double coutures d'assemblage, renforts coutures ou cuir (là ou c'est nécessaire), oeillets en métal (à la demande), etc......

Il suffit de le contacter, une photo du modèle de tente que l'on désire, deux trois dimensions afin d'avoir une idée de l'ensemble puis il te transmet un prix.

Et ces tentes sont d'une robustesse incroyable. La toile fait un certain poids, ce qui augure de l'excellente qualité de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tente Empty
MessageSujet: Re: Tente   Tente EmptyJeu 12 Jan 2023 - 2:25

Quand je dis moins cher je me comprends 😅

C’est que si j’arrive à économiser 50 100€ ça se refuse pas mais bien sûr en gardant la qualité.

Après la mon problème actuel c’est les finances, ça fait quasiment 6 ou 7 mois que je dépense plus de 100€ par mois constamment dans le temple et équipements. Rien que décembre j’en ai eu pour 350€ donc bon, après je sais que je suis tranquille niveau vêtements. Et protections pour le combat.

Une tente je compte 400 500€ mais va falloir les débourser et c’est pas facil de trouver bonne cam, bon style ou forme je sais pas comment appeler ça. Plus le auvent qui est à voir. Tout en tenant compte que j’ai pas la meilleure voiture pour faire du MEDIEVAL, j’ai une seat Ibiza donc 0 place pour mettre des mâts plus longs de 1,5M par exemple.

En bref c’est un sujet très difficile et a bien réfléchir avant d’agir.

Dionys pour ton ami je ne dis pas non à un devis, s’il arrive à tout me faire sur mesure pour que ça me facilite le transport par exemple c’est un bon point qui compare à un Celtic web merchant ou t’as des poteaux 2m de long … Pour la toile je m’inquiète pas chez Celtic j’ai eu plusieurs très bons retours sur la toile de personnes qui en avaient acheté chez eu.

Je jeté des coups d’œil souvent au monde de l’occasion mais pas grand chose je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Tente Empty
MessageSujet: Re: Tente   Tente EmptyJeu 12 Jan 2023 - 8:54

Voici la mienne :

Tente Dscn5211
Tente Dscn5210

Pour les poteaux, suffit de les faire en deux parties emboitables ! ! ! !

Contact FB du copain : https://www.facebook.com/profile.php?id=100014239294940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente Empty
MessageSujet: Re: Tente   Tente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: La vie de camp-
Sauter vers: