Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Guillaume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyDim 30 Mai 2021 - 16:28

Bonjour,

Je refais ma présentation !

Guillaume, 22 ans et passionné d’histoire.
J’ai pour projet de monter une tenue d’un sergent templier sur la période fin 12ème, début 13ème.
Débutant dans ce monde je suis preneur de tout conseil qui pourrait m’aider à mener à bien mon projet, je sais déjà que le forum regorge de différentes informations qui m’aideront aussi.
Je me suis déjà procuré quelques éléments, camail, gambison etc …
Le plus gros du projet étant la tenue de laine, cote ordinaire, d’arme et mantel…

En espérant pouvoir vous présenter une première et ébauche de ma tenue prochainement !

Fraternellement,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyDim 30 Mai 2021 - 16:55

Bienvenue Guillaume.

Afin que l'on puisse au mieux te guider, avant tout achat, pose nous la question sur l'objet ou l'effet que tu auras repéré !

Ca évitera d'avoir acheté "à côté de la plaque" ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyDim 30 Mai 2021 - 17:03

Merci Dyonis !

Oui je compte bien demander l’avis de personnes déjà bien rodé dans ce monde ! Je n’ai pas l’intention d’avoir l’air d’un clown au yeux du public ! Razz
Pour ce qui est de la laine et le lin j’aurais aimé pouvoir me déplacer au grand marché de Compiègne mais peut être que certains frères pourront me conseiller certains sites ou boutiques !
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:41

Bienvenue parmi nous.
Tu as, je pense, parcouru une bonne partie de ce forum pour te donner un bon aperçu.
En ce qui concerne tes demandes en Moselle, attends un peu, Hugo et Hubert pourront certainement te donner des adresses...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:43

Hugo et Hubert sont Luxembourgeois ...................certes ce n'est pas loin ............cependant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:18

Merci !!!
Après ça n’est pas un soucis ! Je peu me déplacer ! Je suis également preneur d’adresses sur Paris ou je vais aussi très régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:55

Bonjour Guillaume,

Pour le tissu sur Paris: Métro Anvers, tu te diriges vers le Sacré Coeur et là tu trouveras plusieurs magasins qui vendent des tissus. Tu devrais trouver ton bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 31 Mai 2021 - 22:25

C'est quoi le Métro Anvers ???
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyMar 1 Juin 2021 - 0:00

C'est le nom de la station de Métro. Station Anvers sur le ligne 2.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyMar 1 Juin 2021 - 7:33

Ha, je me disais aussi, le pauvre gars, il va chercher longtemps la ligne Anvers Laughing Laughing Laughing

Et effectivement, dans ce quartier du Sacré Coeur, au pied de l'édifice, se trouvent pas mal de boutiques, plus ou moins conséquentes, bien achalandées en draps et tissus en tous genres.

Le "fameux" Marché St Pierre y est d'ailleurs. C'est là que j'ai acheté mon drap de mantel.

Afin de mettre toutes les chances de notre côté, il vaut mieux y aller à partir de septembre/octobre, lorsque sortent les collections hiver.
En ce moment il y aura peu de choix en drap de laine.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyMar 1 Juin 2021 - 17:19

Bienvenue à toi jeune compatriote lorrain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyMer 2 Juin 2021 - 12:15

Yves de Valenciennes a écrit:
Bonjour Guillaume,

Pour le tissu sur Paris: Métro Anvers, tu te diriges vers le Sacré Coeur et là tu trouveras plusieurs magasins qui vendent des tissus. Tu devrais trouver ton bonheur.


Merci Yves pour l’adresse ! Je vais voir si je peux alelr sur place c’est plus simple pour se rendre compte de l’aspect du lainage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:50

Ne te déplace pas exprès.
Les coupons arrivent de manière irrégulière

A  l’association la Flamme Baussanne nous n'y avions malheureusement pas trouvé la laine nécessaire pour nos mantels avec le bon grammage  ...

Au delà de l'équipement que tu sembles attaquer par le bon bout, quel est ton projet ?

Il y a sur ce forum des troupes constituées qui pourraient sans doute t'accueillir si tu es seul.

( un peu de pub ne nuit pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:03

Je souhaite monter une tenue de sergent du temple, qui correspond mieux à mon âge (22 ans). La période que je veux représenter est fin 12ème début 13ème.

J’ai déjà eu une première expérience sur le terrain il y a maintenant 2 ans, qui m’a permis de mettre un pied dans ce monde.

C’était avec Frates Milites.

Je ne suis pas rattaché à une association en particulier pour le moment. Je vogue mais j’aimerai faire partie d’un groupe constitué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:07

Les Fratres sont au top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:53

Oui en effet. Cependant je ne suis pas dans la même zone géographique. Si y a une asso en quête de nouveaux membres, je suis dispo moi pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:55

Je ne connais pas d'asso valable dans l'est ???? ! ! ! !

Ou alors ça m'a échappé ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:01

Moi non plus ! Mais sinon c’est pas les bornes qui me dérange ! Au contraire 😁
J’ai vu la page de la Flamme-Baussanne et le travail est de très bonne qualité aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyDim 20 Juin 2021 - 9:44

Salut Guillaume
Te voilà enfin arrivé dans le forum ! C’est une excellente chose et une démarche intelligente.
Tu as toutes les clés en main. Selon ton souhait nous sommes toujours présents tu connais notre association. Si le cœur t’en dit, nous serons sur senlis en septembre avec la flamme Baussanne et le haut pays marchois. Nous t’y accueillerons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:05

Salut Tancrède,

En effet, je dispose de toutes les cartes pour monter mon uniforme.
Merci pour ton invitation, suivant les dates je peux être présent !
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:02

Si tu es démerdard, tu peux avoir au moins une des tenues nécessaire à la participation du camp de Senlis en septembre prochain (tenue de maison et/ou tenue de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:11

Je pense que la tenue de guerre je peux l’avoir d’ici septembre. Mais je suis toujours à la recherche de drap pour la confection. Idéalement serait le marché de Compiègne… en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  EmptyMar 22 Juin 2021 - 7:45

Sauf qu'on ne reste pas en tenue de guerre toute la journée, quelques heures au mieux !

Il te faudrait en premier lieu celle de maison !

Google étant ton ami, tu écris "drap de laine au mètre" puis, image .......................et tu cherches ! ! !

Pareil pour le lin.

Les grammages :

- manteau (laine): environ 400/500 grs/m²
- cote et chausses (laine): environ 250/300 grs/m²

- chemise et braies (lin) : environ 100/150 grs/m²

Si tu fais une cote d'arme en lin, il te faut une toile assez épaisse, type toile de tente U.S., soit environ 250 grs/m²
Que tu feras doubler ou non (de la même toile ou d'une plus fine ?) en fonction de l'épaisseur initiale (est-ce que ce sera nécessaire ?).

Allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume    Présentation Guillaume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Guillaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : Guillaume
» Présentation de Dragon
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: