Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre

Aller en bas 
+2
Balian du Plessis
Adhemar
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyLun 1 Mar 2021 - 23:06

Salvete Fratres !

Je suis en relation avec les responsables de la commanderie d'Avalleur dans l'Aube (Troyes), ils sont en train d'organiser une manifestation sur les Templiers (ce n'est pas la première) pour le 4 et 5 septembre 2021, mon collègue Thierry de Chantres et Chroniqueurs et moi-même devrions y travailler, ils souhaitent refaire appel aux BM, je leur ai parlé du collectif du forum le "Fer et la Croix" et leur ai proposé l'éventualité d'un détachement constitué de membres disponibles et intéressés d'intervenir sous la bannière Fratris Reditus /GALATES, ils sont intéressés pour que je leur fasse une proposition (attention, le thème est sur la fin du Temple donc équipement mi et fin XIIIe !).

Vos réponses rapides seront les bienvenues, merci donc pour votre diligence quant à votre disponibilité !

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Ente2n10
Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Fbeh_m10
Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Image_10Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre B9719810
Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Dji_0010


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Mar 2021 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyMar 2 Mar 2021 - 8:59

Moi je ne dis pas non, cependant il y a déjà eu (comme tu le précises) des manifs "templières" sur ce site (et je ne parle pas des B-M) avec des gars qui faisaient du vrai guignolesque !

Si ces gars là reviennent, il serait particulièrement dommageable de se retrouver parmi eux.

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre B9723910
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyMar 2 Mar 2021 - 15:25

Merci pour ta prompte réponse frater Dyonis, pour répondre à tes doutes, non ces gens des plus improbables (argg...ça me brule les yeux !!! ) ne seront pas présents (c'était pour un tournage apparemment...je ne veux pas voir le film au risque d'une cécité chronique ! ), après il y aura peut-être quelques personnes âgées, membres de l'asso de sauvegarde et qui font des visites guidées avec des croix rouges sur le torse...
Les BM et autres Bellatores seront de la partie normalement mais j'ai dit aux organisateurs qu'il y avait aussi de très bonnes compagnies et reconstituteurs des ordres militaires dans le Nord de la France...

Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit ici d'une fête médiévale "templière" (sans elfes à oreilles pointues concernant les troupes, pour le public on y peut rien ! ) et pas d'une rencontre de reconstituteurs pointus des ordres militaires comme à Arville par exemple...

https://www.facebook.com/templars.route/videos/1696288320503372/

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre B9720914
Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre B9720912
Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre B9720913


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Mar 2021 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyMar 2 Mar 2021 - 15:33

Ok.
A suivre avec intérêt donc.....

Les gars en photos, il me semble qu'ils sont "associés" à la commanderie de Payns.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyMar 2 Mar 2021 - 15:45

Peut-être, en tout cas on ne devrait plus voir "ce genre de choses" sur des sites historiques, les organisateurs ont beaucoup appréciés et ont été impressionnés par les images de Vianden qu'ils ont pu voir sur le net...

On pourrait proposer un campement avec certains ateliers, ils souhaitent de la démo combat si possible, j'ai envoyé une missive aux Fratres Milites directement sur leur adresse pour gagner du temps, j'aime bien ce qu'ils font, on va attendre leur retour et celui des frères du forum notamment de nos amis Luxo de la forteresse de Vianden...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:41

Bonsoir Frater,

C'est tentant, cela étant coté Flamme Baussanne on est 12ème, voire créa du temple.

Cependant, certains de nos membres, présents sur ce forum, ne seraient pas trop hors sujet.

En tous cas bravo et merci pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyVen 5 Mar 2021 - 0:40

Bonsoir Frater Emmanuel-François, merci à toi pour ta réponse, ça fait du bien de voir âme qui vive dans cette commanderie plutôt déserte ces derniers temps, mis à part le frère sergent balcanifer fidèle au poste, qui tient la place et veille au grain mais qui doit souvent s'ennuyer à entendre siffler le vent dans les couloirs vides et croasser les corbeaux dans la brume tout en rêvant du soleil de la Terre sainte !
Wink Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Comman11

Hé bien oui, j'avais bien pensé à vous autres fratres de la Flamme Baussanne avant que j'apprenne que l'événement sera axé sur la fin du Temple
Après, je peux quand même leur en toucher mots et défendre le morceau si vous êtes disponibles et intéressés.
Certains d'entre vous ont-ils peut-être un peu de matos XIIIe, même début XIIIe ?

Dans ce cas, l'idée serait de se monter une petite équipe sympa avec plusieurs membres de compagnies différentes...
je te laisse méditer là-dessus (pas trop longtemps car tempus fugit ! ) et on en recause tantôt si tu veux.
Ce serait avec plaisir d'œuvrer avec vous autres en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptySam 6 Mar 2021 - 10:02

Frangin Pascal, ton éloquence devrait pouvoir faire évoluer les envies des orgas !

Et ce serait agréable de montrer certaines évolutions de tenues !

Dans l'ensemble, faire du 12/13 serait "top" .......
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptySam 6 Mar 2021 - 13:26

Oui Frater Dyonis, c'est une bonne idée ça ! Je leur avais évoqué l'idée d'une expo style Vianden, je vais leur parler de ta proposition...
Sinon j'ai eu une réponse positive des Fratres Milites quant à leur disponibilité et intérêt, du coup on pourrait aussi proposer un échantillon des autres ordres militaires, j'attends une réponse de Frère Abel et des Sapientia.
N'ayant pas de nouvelles des frères luxembourgeois, (mon pigeon voyageur a dû se faire croquer par une buse ! ) Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Buse_211 je vais les contacter par téléphone.
Je n'ai pas de nouvelles non plus des frères du Haut pays Marchois, ont-ils été décimés par des archers sarazinois en Terre sainte ???
Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Batail10
Vu qu'ils sont fantomatiques ces derniers temps, pourrais-tu tenter de les joindre de ton côté pour leur en parler Dyonis (gaffe aux buses elles ont l'air mauvaises cette année  Wink ! ) ?

Merci pour ta diligence !

Tempus fugit !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptySam 6 Mar 2021 - 17:01

Je  suis partant bien sur et je pense que Frère Adhémar aussi.

Le reste de la Cie du Haut Pays Marchois se trouvant en Creuse, cela risque d'être un peu compliqué mais nous passons le week-end prochain chez Yvan et nous allons en parler.

En tout cas, moi c'est OK

Bisous les fraters Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre 427417
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptySam 6 Mar 2021 - 23:02

Déo gratias, ils ont survécu à l'attaque sarazinoise !

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Victoi11

Merci pour ta réponse Frater Michel, je serai heureux de vous voir les frangins en ce haut lieu. cheers
Hormis pour des ateliers spécifiques et pour ceux qui feront de la démonstration de combat (ont pourra définir un cachet associatif par compagnie dans ce cas), pour les intervenants "individuels" il y aura au minimum les frais de déplacement réglés + prise en charge des repas, par contre il faudra prévoir une tente pour l'herbage les Fratres.

Fraternelles embrassades !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyDim 7 Mar 2021 - 12:13

Pas de souci pour le couchage, j'ai ma poivrière et Denis a sa tente également.

Bien sur nous te faisons un retour pour le reste de la Cie après le week-end prochain.

Bisous les Fraters Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre 427417
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:42

Dans chacune de nos tentes, il y a de la place pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:15

Bonsoir,

Je vais interroger les membres de la FB, cela étant nous pourrons toujours venir uniquement en habit de maison pour nos membres équipés en bataille en 12me.
Je vous reviens au plus vite.

C'est sympa si on a un petit billet pour les frais de route et de bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyMar 9 Mar 2021 - 23:11

Avé les frangins. Et non le Tancrede n’est pas mouru enfin pas encore.
Désolé pour cette longue voire trop longue absence mais me revoilà 😊
Comme l’a dit au préalable Pascal les Fratres sont ok pour être des votres qui plus est avec tout ce beau monde, c’est encore plus tentant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyMer 10 Mar 2021 - 0:08

Bonsoir, nous devrions être 3/4 membres, un certains nombre font chez nous aussi du premier empire et ce week-end là il y a une manifestation pour le bicentenaire de la mort de Napoleon , la concurrence est rude !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyMer 10 Mar 2021 - 14:45

Salvete les Fratres,

Très bien, les choses avancent, merci à tous !

Pour l'instant nous serions environ une bonne dizaine, je vais détailler tout ça dans mon prochain post.
Dans l'immédiat pour les FB, peux-tu m'envoyer rapidement s'il te plaît en mp une estimation de vos frais de route et bouche Frater Emmanuel ?
Merci par avance pour ta célérité et attention aux buses Very Happy !
Dyonis, ferais-tu route seul dans ton chariot ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:10

Apparemment oui !

J'ai donc une place de dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:35

C'est noté Dyonis, merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:26

Quelqu'un pour m'accompagner ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyMar 16 Mar 2021 - 2:37

Salvete Fratres !

Je reviens donc vers vous autres pour faire le point sur la commanderie d’Avalleur.
Actuellement notre détachement « Fer et la Croix » serait constitué de :

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Croisa11

- 5 à 6 membres des FIV dont les fraters Tancrède et Aymeric
- 3 à 4 membres des FB dont frater Emmanuel-François
- Pour les CHPM on compte 3 membres (Dyonis, Michel, Adhèmar)
- Moi pour FR

Nous serions au maximum 14 et au minimum 12, ça fait déjà une bonne équipe !

Le détachement s’organiserait autour du campement des FIV (anciennement Milites) qui proposeraient d’animer plusieurs ateliers tout au long du week-end ainsi que moi-même.
Pour les autres, ils participeraient à la vie de camp et autres saynètes (réception d’un frère etc…) ainsi qu’aux démonstrations de combat s’ils le souhaitent.
Pour les repas, les FIV prévoiraient la cuisine pour leur groupe, l’idéal serait qu’ils puissent prendre en charge toute l’équipe en augmentant leurs frais de bouche et si ce n’est pas trop lourd au niveau de la logistique pour eux... Je vais en parler de vive voix avec Frère Tancrède.
Au pire, on peut prévoir un deuxième foyer (matériel cuisine à assumer dans ce cas ! ) ou que l’organisateur prévoient les repas pour les autres fraters dans quel cas ils n’auront qu’à emmener leurs écuelles et autres… pour leurs saucisses frites médiévales !!!!

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Frite-10

Emmanuel-François, peux-tu me communiquer ton numéro de tel pour que l’on puisse parler de vive voix des frais de déplacement ?
Dyonis, je vais te contacter également pour parler du déplacement entre autres.
Merci à vous de me transmettre rapidement votre disponibilité afin d’échanger un soir ou en journée.

Bellement et en paix
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:52

Mes biens chers Fratres,


Je suis désolé de ne pas vous apportez une bonne nouvelle ce jour, en effet en cette morne période car je viens d'apprendre que nous n'avons pas été retenus à Avalleur au profit des BM et consort.
Ca n'a pas sans été sans défendre le morceau, ça me met un peu plus le moral dans groles...mais bon on va continuer à avancer.
Ils nous gardent dans leurs contacts, une prochaine fois j'espère.

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Cheval11



Bonne continuation


Dernière édition par Pascal le Lun 19 Avr 2021 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyLun 19 Avr 2021 - 14:00

En quoi ça gêne que l'on soit présent ?

Ne serait-ce point une volonté des B M de d'accaparer ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyLun 19 Avr 2021 - 14:12

Présents ???? Mais les organisateurs ne nous défraient pas et payeraient les BM ? Bof je ne suis pas pour ou alors ce serait en touristes avec les costumes ??

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre EmptyLun 19 Avr 2021 - 14:17

Non je ne pense pas que ce soit la volonté des BM mais du fait du budget des organisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty
MessageSujet: Re: Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre   Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commanderie d'Avalleur pour le 4 et 5 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Borchardt, Carraz et Venturini . Comptes de la commanderie de l'Hôpital de Manosque pour les années 1283 à 1290
» Une Commanderie en 3D
» Commanderie à Provins
» La Commanderie de VAOUR (81)
» La Commanderie de Féniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Rassemblements-
Sauter vers: