Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon nouveau site FRATRIS REDITUS

Aller en bas 
+2
Dyonis Kephas
Yves de Valenciennes
6 participants
AuteurMessage
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptyLun 21 Déc 2020 - 23:17

Mes biens chers frères,

Comme j’en ai touché mots à certains d’entre vous, j’ai mis il y a peu mon site FRATRIS REDITUS en ligne dans lequel je propose les différents spectacles et animations de proximité que je présente sur le thème des Templiers et des croisades (pour l’instant le 3ième) en solo, duo voire trio principalement.

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Verso_10


J’ai également proposé des animations en formule « troupe » en partenariat avec les compagnies amies qui sont intéressées selon leur disponibilité. Frère Hugo pour les Milites Viennenses du Luxembourg était partant pour la zone Nord-Est, Frère Abel et Les Sapientia et Virtus aussi pour le Centre et j'espère l’Occitanie. Nous avons échangé hier avec frère Aymeric pour les Fratres Milites avec qui nous pourrions intervenir dans la zone Nord-Ouest, il est enthousiaste et doit me confirmer son accord après discussion avec les membres de son association notamment frater Tancrède du  Thil...  
J’attends également les réponses de la Compagnie du Haut Pays Marchois et de la Flamme Beaussane. J’aimerais aussi travailler avec frère Jurand de www.templier.org et son expo avec qui j’ai échangé, à ce titre nous avions bien sympathisé à Vianden avec les Terra Rubea dont il fait partie je crois…
Ce serait comme je l’ai expliqué pour des dates particulières en Musées avec qui je travaille beaucoup ou sur certains sites historiques de choix.
J’ai créé le site de toutes pièces, n’ayant pas encore assez d’archives photos du fait de sa nouveauté, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main, je remercie bien à ce titre ceux d’entre vous qui m’ont transmis les photos et m’ont donné leur droit à l’image (notamment frater Dyonis qui m'a donné quelques conseils pour "le texte troupe", et oui tu es un bien beau sergent d’armes aux fières bacchantes …mais ne cédons point au démon de l’orgueil tout de même!!! Wink)
Voilà, j’espère que le futur, que je souhaite à tous moins sombre qu’en 2020, nous permettra de partager quelques belles aventures ensembles et autres périples entre fratres pour le plaisir du public et aussi un peu pour le nôtre.

http://www.fratris-reditus.fr/

Bon Noël à tous.   Very Happy

Bellement et en paix


Dernière édition par Pascal le Lun 19 Avr 2021 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptyMar 22 Déc 2020 - 1:28

Bonjour Frère Pascal,

Félicitations pour ton site.
Sur la partie de droite on peut voir un "1" dans spectacle. Puis quand on clic sur " agenda " en partie haute de la page , spectacle est à "0".

Bon Noël à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptyMar 22 Déc 2020 - 1:45

Bonjour Frater Yves,

Merci pour les encouragements, J'ai créé le site sur e-monsite, à ce niveau là c'est mal fichu, c'était pour mentionner Vianden en octobre, c'est un problème que je dois régler, ce n'est pas clair...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:34

Très chouette, ça "pète" aux yeux !

Juste une remarque au passage : les inscriptions en écriture d'époque ne sont pas trop évidentes à lire, voir pour certaines personnes, illisible (rien que Fratris Reditus déjà).

Peut être serait il judicieux de revoir ça afin que tout à chacun puisse lire sans problème ? ? ?

Eventuellement, essayer avec une écriture actuelle "moyenagisée" ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptyMar 22 Déc 2020 - 11:16

Merci pour ta remarque Dyonis, j'y ai pensé mais je me suis dit que vu qu'elles n'apparaissent que sur ce montage, c'est un peu comme un jeu ou message codé  Shocked et ça obligent les lecteurs à triturer un peu leurs neurones...marre de tout leur mâcher !
Je vais y réfléchir tout de même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptySam 26 Déc 2020 - 1:42

Bravo pour ton site frère, il est très sympathique et j'espère qu'il s'enrichira rapidement de tes futurs pérégrinations ! Wink

J'en profite pour te confirmer que mon cher beau-frère Tancrède est très tenté également pour de futurs partenariats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptySam 26 Déc 2020 - 22:03

Bravo pour ton site frater, il est agréable à l’œil sans être ostentatoire.

J'espère qu'il s'enrichira rapidement de nombreuses photos de partenariats avec les membres du Fer et la Croix.

En attendant le jour de l'ultime rassemblement ! (j'y travaille toujours !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:34

Merci pour vos encouragements les fratres Very Happy, je suis heureux qu'il vous plaise, c'est que ça prend pas mal de temps ce genre de chose (je trouve encore des coquilles à chaque relecture ...Mad )  ! Voilà, comme on dit : "il y a plus qu'à !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptySam 6 Mar 2021 - 16:27

Super mon ami, très intéressant

Un grand bravo Mon nouveau site FRATRIS REDITUS 996157 Mon nouveau site FRATRIS REDITUS 996157 Mon nouveau site FRATRIS REDITUS 996157
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptySam 6 Mar 2021 - 22:29

Merci pour les encouragements Frater Michel, je crois que tu as pu t'y voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptyDim 7 Mar 2021 - 12:01

Oui c'est vrai mais ce n'est pas pour cela que je t'ai félicité, c'est pour la qualité du travail et l'idée est top. Mon nouveau site FRATRIS REDITUS 996157 Mon nouveau site FRATRIS REDITUS 996157 Mon nouveau site FRATRIS REDITUS 996157
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar
Sergent d'arme
Sergent d'arme
Adhemar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 39
Localisation : Maisons Alfort

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptyMer 10 Mar 2021 - 1:16

Je valide aussi mais ça tu le savais déjà j'imagine 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS EmptyMer 10 Mar 2021 - 14:27

Grand merci à vous les Fratres, vous y avez aussi bien contribué par votre présence et prestance sur les photos !
Quant à moi, c'est vrai que j'y ai mis du coeur l'ouvrage vu que j'ai tout fait de A à Z, j'espère que ça portera ses fruits et que nous aurons l'occasion de faire revivre ensemble ce pan de notre Histoire, celle de ces ordres militaires aussi épiques que mystiques !
 Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Ordres10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau site FRATRIS REDITUS   Mon nouveau site FRATRIS REDITUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau site FRATRIS REDITUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau look du Fer & la Croix !
» Bon site
» Site très interessant !!!
» Site de la Commanderie de Vaulx
» Rosagil nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: