Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perles entendues sur les camps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyMar 30 Juin 2020 - 12:04

si j'avais retenu toutes les "perles" entendues sur les camps, j'aurai surement pu noircir quelques pages, toutefois, certaines me sont restées en mémoire, et je suppose que vous devez en avoir aussi....

allez, voici la première, et c'est du lourd...

c'était sur un camp en région parisienne, à Vigneux (banlieue sud proche Juvisy pour les connaisseurs) une femme d'une cinquantaine d'année s'approche du campement, et observe le matériel divers (cuisine, table, couture, etc...) passe rapidement devant le râtelier d'armes où j’officiais (comme souvent) puis revient et me demande si je suis un croisé.
ben non, pas exactement, j'allais faire le blabla classique sur les templiers, quand elle me coupe la parole et me dit "vous n'avez pas honte?"
je reste interdit quelques secondes et lui demande honte de quoi?
elle se rapproche et se met à me hurler littéralement dessus : vous devriez avoir honte!!! c'est inadmissible de faire ce que vous faites!!!
??? et je fais quoi??
vous représentez des soldats qui ont massacré des innocents!!! vos comparses à l'époque mangeaient des bébés!!!
j'ai hésité quelques millisecondes sur la conduite à tenir, puis je me suis dis que cela ne servirait à rien d'essayer d'avoir une discussion intelligente et constructive avec elle,je lui ai donc répondu qu'effectivement c'était très bon, surtout à la broche et dorés au miel....
là c'est elle qui est resté muette quelques secondes, puis s'est éloignée de quelques mètres, avant de revenir me hurler à nouveau dessus "ça ne se passera pas comme ça, je vais revenir!!"
inutile de dire que je l'attends toujours...

voilà, à vous de jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar
Sergent d'arme
Sergent d'arme
Adhemar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 39
Localisation : Maisons Alfort

Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:38

C'est tellement bon ça, j'aurai aimé être la pour lui expliquer le maniement de la masse turc sur le crâne tout mou des bébés de Maara...

Tu aurais du lui dire que dans les textes des chroniques de croisades, c'est un évêque de Lotharingie qui mentionne le fait que manger des bébés et de jeunes garçons, est plus tendre que de manger des adultes; et d'ajouter qu'il ne faut jamais au grand jamais manger de femme dont la viande est corrompue par les saignements à répétitions.

Saignements qui sont une punition divine pour la tentation qu'elles génèrent chez les hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:09

Avec trois de nos "camarades frangins" Very Happy , à l'occasion du marché médiéval de Noël de Provins, nous croisons également trois membres, pseudo-templiers, d'une autre asso.

Nous étions en tenue de maison, moi en manteau noir et mes deux frangins en manteau blanc.
Mais tous trois en cotte noire.

La première phrase qui est sortie de leur bouche c'est : "tient, trois sergents" !

Il aura fallu leurs expliquer et surtout de relire la règle.
J'ai failli leurs demander si ils connaissaient ???? ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy

L'année précédente, au même endroit (décidément, c'est un creuset d'ignares !) un "gugus" déguisé en "templier" a fait les frais de mes remarques ironico-moqueuses.

A la vue de ses bottes montant à mi-mollet, à lacets et bouts pointus, je lui ai demandé ce qu'il n'avait pas compris dans "ni bec ni lacet" mentionnés dans la règle.

Ce mot "règle" a immédiatement créé une sorte de vide sidéral dans le fond de ses yeux.

Je lui ai espéré qu'il était bien dans ses bottes à 140 € !
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar
Sergent d'arme
Sergent d'arme
Adhemar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 39
Localisation : Maisons Alfort

Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:34

En même temps Dyonis tu cherches aussi...

Ici, chacun sait que les médiévales de Provins c'est le rassemblement de tous les nazes de la reconstitution historique, alors parler de la règle... tu leur passes largement au dessus du bonnet aux gars...

C'est comme expliquer notre histoire aux déboulonneurs de statues....
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyVen 3 Juil 2020 - 7:58

Je cherche ........................oui ..................mais quand ça démange, faut gratter !

Quand c'est bien, on le dit ...............quant c'est mal, faut le dire aussi !

Peut être mieux choisir ses mots et le ton ..... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:58

Dyonis Kephas a écrit:
Peut être mieux choisir ses mots et le ton ..... Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui c'est mieux, je pense.

Je sais de quoi je parle. J'ai commencé il y a 5 ans de ça et j'avoue, je n'étais pas histo et je ne le suis toujours pas.

J'avance petit à petit, je m'en approche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:25

2° fournée :
toujours en ile de France, fête de Montmagny (dans le 93, pays des sarrazins...)
toujours au râtelier d'armes, blabla sur l'utilisation des divers ustensiles de guerre,
dans le public un trentenaire, père de famille avec un gamin sur les épaules et un autre dans les bras de maman intervient en me demandant pourquoi je ne porte pas mon épée dans le dos.
je réponds que, à part à "Hollywood", ça n'existe pas.
-ben si, dans Braveheart, Mel Gibson porte son épée dans le dos, et c'est bien un film historique, non?!
-...là, je reste quelques instants sans voix, puis je lui dit que le personnage lui même de William Wallace, la bataille de Stirling et sa mort sont probablement les seuls éléments historiques du film, tout le reste étant à peu prés n'importe quoi...
d'autre part, je continue, en portant l'épée dans le dos il est techniquement impossible de la sortir...
-mais ça c'est parce que vous ne savez pas la mettre, c'est tout à fait faisable, d'ailleurs on voit ça dans tout les films.
là, j'avoue, j'ai lâchement fui le combat en prétextant qu'un collègue venait de m'appeler à l'autre bout du campement et je me suis barré boire un coup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyDim 5 Juil 2020 - 0:25

Moi, j'ai une certaine tendresse pour les questions un peu naïves qu'on peut entendre autour de la cuisine du type « est-ce que c'est de la vraie nourriture ? » ou encore « du vrai feu ». C'est bête mais ça me fait toujours marrer de répondre qu'il y a peu de chance que ce soit du feu en plastique de chez Playmobil avec une LED à l'intérieur.

Perles entendues sur les camps 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:16

oui, c'est vrai, entendu aussi alors que nous étions à table :
"tu as vu, ils mangeaient comme nous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyMar 7 Juil 2020 - 9:02

Haha et le bon vieux :

« - Ah, vous préparez de la bonne souplette ?

- Non, en fait, on fait chauffer de la flotte pour la vaisselle... »
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:43

Moi j'ai eu droit à "C'est un vrai bébé ? " avec ma fille dans les bras de sa mère... J'ai hésité à répondre que nous l'avions loué pour le week end....


Dernière édition par Frère Abel le Mer 8 Juil 2020 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:45

Ah oui, quand même. Ça doit être fatiguant un tel niveau de connerie à maintenir au quotidien. Perles entendues sur les camps 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyMer 15 Juil 2020 - 7:34

L’une de mes plus belle perle commence à dater mais toujours aussi sympathique :

Dans mon asso il y avait une femme et là un gus m’interpelle pour me demander pourquoi elle était présente sur le camp sans avoir à faire la vaisselle ou autre tache purement féminine car à l’époque on sait bien que les hommes n’aimaient pas les femmes !

S’amorce alors une discussion sur la place prépondérante des femmes à l’époque médiévale et notre gugus s’en retourne en m’annonçant qu’il fallait que je revois l’histoire car on sait que les femmes n’avaient pas leur place à cette époque vu qu'à la naissance on les tuait préférant avoir un homme à la maison !

Bon il faut avouer que là j’ai abandonné en laissant cet individu dans son ignorance préférant appliquer la réplique d’Audiard « je ne parle pas aux cons, ça les instruit ! »...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyMer 15 Juil 2020 - 8:24

Il avait un bon niveau celui là ! ! !

Moi, quand je suis en forme et d'humeur, je me laisse aller à leurs claquer le beignet ................ en général, ils s'en vont, non pas convaincus (faut pas rêver, un abruti restera un abruti) mais en regrettant de m'avoir poser cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps EmptyMer 15 Juil 2020 - 21:05

depuis que j ai vu le diner de cons je creuse le sujet, en remettant 1 euro dans le nourrin on arrive a d'autres diamants et quand la matière est noble il ne faut pas la gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perles entendues sur les camps Empty
MessageSujet: Re: Perles entendues sur les camps   Perles entendues sur les camps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles entendues sur les camps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: