Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Patricio le Languedocien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:07

Bonjour à tous…

Je me prénomme Patricio, j'ai 52 ans et comme mon pseudo l'indique je suis du Languedoc.

Je suis passionné d'histoire depuis de très nombreuses d'années mais celle ci est tellement vaste qu'une vie ne suffirais pas pour tout connaitre alors je lis beaucoup dans les grandes lignes et j'ai mes périodes de prédilection, la guerre de 7 ans surtout sur la partie nouvelle France, de la révolution au 1er et second Empire et la 1er guerre mondial mais aussi bien sur les ordres religieux militaires du 11éme au 13éme siècles et je m'arrête la…

Je suis reconstitueur depuis environ 17 ans dans un régiment d'infanterie de ligne 1er Empire, je suis sur deux projets en ce moment qui prennent forme celui de me faire un uniforme de soldat du Régiment du Languedoc 1756 qui était en Nouvelle France sur la période 1756/1763 et donc sur celui de Sergent Templiers.

Sur le conseil d'un des vôtres que je connais et que j'ai croisé en reconstitution 1er Empire y a quelques années me voila parmi vous, mon but en venant ici c'est d'approfondir mes connaissances sur les Templiers et surtout avoir des infos afin que ma tenu de Sergent soit la plus histo possible dans le meilleur des cas avec vôtres aides si vous le désirez bien évidement.

En attendant je vous remercie d'avance de m'avoir accepté parmi vous et un grand plaisir pour moi de découvrir votre forum.

Amicalement Patricio.



Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:14

Hé bien dans ce cas, la bienvenue à toi, camarade ! ! !

Tout est dans ces pages.

"Navigue" aisément, prend ton temps pour t'imprégner de nos sujets et pose tes questions quand ça te semblera nécessaire (dans la bonne catégorie) !

A bientôt donc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:24

La bienvenue à toi Patricio et bonne promenade dans ces pages non confinées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:26

Et là il y a du stock !! Very Happy
Bienvenue à toi Frère Sergent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:08

Salutations et la bienvenue !...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyMar 7 Avr 2020 - 3:22

Sois le bienvenu en ces lieux camarade d'Occitanie !


Dernière édition par Pascal le Mar 7 Avr 2020 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:08

Bienvenu à toi frere sergent !
Toujours un grand plaisir d’accueillir un passionné qui veut avancer dans
Le bon sens ! Bravo et à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:01

Bienvenue parmi nous.
Un sergent de plus ???? Ah y'en a qui vont être heureux !!!
De toutes façons, il en faut plus que de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Adhemar
Sergent d'arme
Sergent d'arme
Adhemar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 39
Localisation : Maisons Alfort

Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:48

Sergent power......... effectivement si on veut être au plus près chaque chevalier doit avoir au moins deux ou trois sergents.
Frater Patricio bienvenu à toi☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptySam 11 Avr 2020 - 23:29

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyDim 19 Avr 2020 - 23:18

Bonsoir, petite question car je ne voudrais point faire d'erreur, mes recherches avancent à grand pas pour l'acquisition de mes tenus (quand je dis tenus il y en a deux d'après ce que je comprend sur votre forum tenu de maison et de combat) grâce à ce que je lis et trouve sur votre forum ainsi que l'aide d'un camarade mais qui n'est pas trop dispo en ce moment... je suis sur le point de commencer à pouvoir acheter… mais ne voulant pas faire d'erreur et pour avoir l'aval de connaisseur comme vous je pose une question est il possible que vous m'accordiez le droit d'ouvrir un post dans " La tenu des membres" afin que je mette ce que je trouve et que vous me donniez votre avis avant de me lancer dans l'achat car comme je l'ai dit dans ma présentation je veux faire les choses correctement et au plus près de l'histo… merci pour votre réponse, cordialement Patricio.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyLun 20 Avr 2020 - 8:18

Salut Patricio,

Mais ................c'est même une "obligation" que d'ouvrir un post dédié à cette question ! ! ! !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:57

Ok merci je m’en occupe dès que je rentre du boulot 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patricio le Languedocien Empty
MessageSujet: Re: Patricio le Languedocien   Patricio le Languedocien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patricio le Languedocien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: