Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Frederic de Clermont-ferrand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand EmptyJeu 2 Avr 2020 - 23:38

Bonjour Frédéric, 37 ans, découvre la reconstitution historique.
Merci pour l’accueil et ce fofo.

Je recherche des conseils au sujet des armure et ou en trouver de bonne qualité (chausse de mail et qu'elle type de gant ils portaient).

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:27

Bonjour camarade et bienvenue ici.

Si tu cherches de l'armure, tu n'es pas dans le bon forum !

ici il s'agit des 12/13ème siècles ..............donc pas d'armure ! ! !

Que voudrais tu monter comme tenue ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:30

Salutations et la bienvenue !!
mais effectivement comme le dit frère Dyonis, pas de fer vêtu ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:56

Bienvenue nouveau Frater !
Effectivement, ici il n'y a que la maille qui nous aille !!.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:23

Coucou,
Oui quand je dit armure je parle bien de la maille (ça reste de l'armure hahaha), comment se protégeaient t'ils les mains? (des moufles de maille? ou des gants/gantelet? ou rien lol).

Les jambes sont protégés par des chausses de maille type chaussette et/ou aussi des protèges tibia en métal? bref là ou mon costume pêche les protection de bras et de jambe. Et sur internet tout le monde sait et en faite personne ne connais rien...


J'ai trouver ça sur le net, mais bref autant demander à des vrais par ce que je lirais pas forcement les livres historique lol ( http://pont-croix1358.bzh/Files/Other/homme-d-arme-mi-xiv-eme.pdf )

Par contre j'ai lu le magasine Les mystères du Moyen Age numéro 34 - Les derniers jours des Templiers, et ouha j'étais sur le cul. Pourquoi on nous apprend pas ça à l'école bordel !!


Je fais partis d'une troupe associative à Le Broc en Auvergne (Le Broc Terra Legenda), et j'ai pas forcement envie d'être un templier pur(le changement de tabar fait beaucoup j'ai l'impression) mais un chevalier XIII (je sais qu'ils avaient inspiré les templiers, pour l'équipement).
J'ai un casque pas forcement XII/XIII j'ai l'impression mais c'est mon 1er hahaha(faut que je choppe un nasal à maille).
J'ai un bon gambison encore tout blanc et pur hahaha.
J'ai un écu (en cour de peinture), et une épée batarde (mais je vais racheter une épée à une main)
et j'ai un projet de lance.

Il me faut des conseils pour la cote de maille, les bras, et les jambes, et autre que j'ai pas pensé.
Après si vous voulez des photos de mon matos je vous montrerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:32

Bonjour Fredipowder et la bienvenue.

Je suis désolé mais je ne comprends pas ton projet: templier ou pas templier ?
Si tu fais du templier tant qu'à faire, autant le faire bien ( en reference à ta phrase " je n'ai pas forcement envie d'être un templier pur" ) je t invite à choisir avant d investir afin de ne pas dépenser de l'argent pour rien.

Après si tu optes pour un templier il faudra que tu détermines si tu pars sur du XII ou XIIIme siècle, tu te doutes bien qu'en 200 ans ou presque la tenue des soldats a un peu evolué.

Ces pages devraient t'aider à affiner ton projet.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:54

As tu lu certains posts concernés ???????

Afin de ne pas pourri cette présentation .............qui n'est là que pour se présenter, et afin que tu puisses obtenir les réponses à tes questions, je te demande de bien vouloir aller dans les posts adéquats pour poser les questions en rapport.

Si un sujet dont tu désires parler n'est pas traité dans ce forum, tu peux, à ton aise, en créer un dans la bonne catégorie.

Ca alimentera nos données (par l'échange d'idées) et ça fera un peu bouger se forum qui s'endort.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:27

oui vais chercher ça dans ce fofo
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand EmptySam 4 Avr 2020 - 22:27

Bonjour et bienvenue ici, camarade d'Auvergne !

Merci de nous faire confiance pour te donner des conseils.

Ceci dit, je ne suis pas certain que tu aies frappé à la bonne porte pour ce que tu recherches.

Comme tu as la chance d'être Auvergnat, je vais laisser de côté mon rôle de "bouledogue" au profit d'un peu de pédagogie. N'en prend pas ombrage, tout ce qui va suivre a pour objet de bien t'orienter sur notre forum... ou sur un autre.

Commençons !

Tu as bien compris que " Le Fer et la Croix" est un forum de reconstitution historique documentée, et que même si le ton y est léger parfois, le sérieux dans la démarche et la recherche d'historicité y sont la règle.
Nous encourageons la recherche personnelle qui seule peut permettre de s'enrichir et d'enrichir les autres membres de par la vue différent que tu auras de ce que nous pensons connaître.
A titre personnel, je suis fermement opposé au "tout cuit dans le bec".

Effectivement, l'armure, c'est aussi la maille, jusque là je suis d'accord, on peut même parler de harnois si le coeur t'en dit.
Cependant, quand je lis ceci :

Fredipowder a écrit:
comment se protégeaient t'ils les mains? (des moufles de maille? ou des gants/gantelet? ou rien lol).

Les jambes sont protégés par des chausses de maille type chaussette et/ou aussi des protèges tibia en métal? bref là ou mon costume pêche les protection de bras et de jambe.
Je n'ai qu'une réponse à t'apporter,: lis, fait des recherches, la solution est simple et tu la trouveras facilement ! Mais tu dois d'abord savoir ce que tu veux reconstituer (statut) et à quelle époque !

Ce qui m'a fait bondir, c'est ceci :
Fredipowder a écrit:
mais bref autant demander à des vrais par ce que je lirais pas forcement les livres historique lol ( http://pont-croix1358.bzh/Files/Other/homme-d-arme-mi-xiv-eme.pdf )

As tu bien lu le réglement du forum ????
Non, je ne crois pas.
Si tu ne veux pas lire de livres historiques, tu ne peux pas envisager de faire de la reconstitution.
Il faut rester dans ta troupe dont l'orientation est la "fête médiévale" et trouver ton animation.

Fredipowder a écrit:
Par contre j'ai lu le magasine Les mystères du Moyen Age numéro 34 - Les derniers jours des Templiers, et ouha j'étais sur le cul. Pourquoi on nous apprend pas ça à l'école bordel !!
Concernant ce type de revue, tu y trouveras encore plus de choses que ni l'école, ni l'histoire ne t'apprendront pour une simple et bonne raison, il n'y est pas question d'histoire, mais d'ésotérisme à sensation. Rien n'est à prendre la dedans.


Fredipowder a écrit:
j'ai pas forcement envie d'être un templier pur(le changement de tabar fait beaucoup j'ai l'impression) mais un chevalier XIII (je sais qu'ils avaient inspiré les templiers, pour l'équipement).
Si tu ne veux pas faire du Templier, pourquoi venir nous demander de t'aider ? Pour un chevalier XIII, il y a pléthore de forums, et tu devras également y affiner tes choix : ton chevalier, il est de quelle région ? de quelle époque ? etc..... Il ne suffit pas d'une maille, d'une cote armoriée et d'une épée, il t'en faudra beaucoup plus.

Fredipowder a écrit:
J'ai un casque pas forcement XII/XIII j'ai l'impression mais c'est mon 1er hahaha(faut que je choppe un nasal à maille).
J'ai un bon gambison encore tout blanc et pur hahaha.
J'ai un écu (en cour de peinture), et une épée batarde (mais je vais racheter une épée à une main)
et j'ai un projet de lance.
Enfin, tu raisonne à l'envers. On ne bâtit pas un projet de tenue en fonction des achats coup de coeur qu'on à fait, mais on fait des achats en fonction du projet que l'on a. (pour info, "l'épée batarde", ça n'existe pas, mais ceci est un autre sujet)
Si tu veux nous montrer ton matériel c'est bien, mais il te faudra faire preuve de recul si on te dit que tout est à jeter, car hélas, c'est souvent le cas quand on achète sans avoir de projet concret.

En résumé, des conseils, tu en auras, mais tu dois d'abord définir ce que tu veux faire (ton projet de reconstitution) lire un peu (beaucoup même) et faire tes recherches.
Je t'invite avant toutes chose à lire deux informations très importantes avant d'aller plus loin :

1- le réglement intérieur du forum : https://leferetlacroix.forum-actif.net/t638-reglement-interieur . Lis le bien et attentivement
2- le plus important avant de continuer, un article rédigé à l'attention des grands débutants qui te donnera déjà beaucoup de conseils : https://leferetlacroix.forum-actif.net/t307-pour-bien-demarrer-en-reconstitution-templiere-serieuse .

Après tout ceci, si tu décide de rester parmi nous, tu seras toujours le bienvenu et tu n'auras plus qu'a te mettre au travail !!!!

Bellement et en paix.


Dernière édition par Frère Abel le Dim 5 Avr 2020 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand EmptySam 4 Avr 2020 - 23:57

Frère Abel merci de toute ces précisions.
Compatriote d'Auvergne ^^ hahaha

Je ne prends pas Ombrage et il est vrais que je me suis surement tromper de forum.

Mais mes recherches Google mon amené ici. Alors qui tente rien (...) Smile

Les forums de chevalier que je me suis inscrit on pas encore validé mon inscription, vous êtes les seuls à avoir répondu, si vous en connaissez un actif je suis preneur.

Je ne suis pas dans le même recherche que vous. Je ne pense pas pourvoir atteindre le niveau de certains ici, en lisant les sujet depuis 2 jours, vous avez investis énormément de temps et de sérieux et je me connais, je ne vais pas vous suivre.
J'ai commencer à lire la règle... vraiment je n'ai pas le niveau et l'amour pour continuer, sans vous offenser.

Je n'attendais pas à du tout cuit, mais peut être un peu être aiguillé (et ça c'est fais un peu au final lol), bref, je me débrouille je lis vos sujets, je prends les références des bouquins et des avis.
La plupart de mes questions ont trouvés réponses. Je me suis aussi couché moins bête lol

Moi je m'amuse au plus proche, moins détaillé que vous, c'est pas histo certe hahaha, mais si être histo c'est envisager d'être ainsi, et ainsi, et faire ci, effectivement je vais fuir, car je n'aurais jamais le même passion que vous. Je voulais faire au plus ressemblant De, d'une armure de maille.

En plus je viens avec pas le bon vocabulaire, en confondant armure et maille où d'autre terme, blam recadrage... lol je ne vous en veux pas lol

Si je n'avais pas eu ce magazine avec les images représentant les chevaliers en tenue, je serrais même pas venue ici, en pensant aux Croisés, vu la ressemblance des "armures" et de l'époque que je veux faire, vous pouvez pas m'en vouloir lol.

J'ai choisi la maille pour une raison financière, mon projet à une limite de sous, je veux ressembler à un chevalier début XIII sans dépensé 5000 balle dans une armure de plaque XIV/XV, d'ou mon choix d'époque avec la maille, et en occaz la maille c'est moins onéreux lol. (Et non je veux pas prendre un costume d'Halloween (c'est encore moins chère je vous l'accorde hahaha)).

Oui j'avais lu après coup les liens que vous mettez à la fin.

Je vais me cantonner à des fêtes médiévale et des AMHE.
Vous intégrez demande des efforts que je ferais pas. Désolé

Merci pour ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frederic de Clermont-ferrand Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Clermont-ferrand   Frederic de Clermont-ferrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frederic de Clermont-ferrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: