Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Pascal de Clairlieu

Aller en bas 
+2
Frère Abel
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu EmptyDim 5 Jan 2020 - 3:52

Bonjour à tous,

Je suis Pascal, lorrain de 49 ans, passionné d'histoire antique et médiévale, j'ai fais de longue date de la reconstitution antique (romaine, carthaginoise...).

Je suis de retour sur le forum après un trop long moment d'absence, je souhaite reconstituer un chevalier du Temple fin XIIème, troisième croisade.

Merci de m'accueillir (à nouveau) parmi vous.

Pascal


Dernière édition par Pascal le Lun 6 Jan 2020 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:31

Bienvenu à toi,
C’est une excellente idée que de revenir à tes premières amours !
Et c’est encore plus plaisant de voir un Lorrain faire de la reconstitution templiers plutôt que le trop simple cliché du teuton Very Happy Présentation de Pascal de Clairlieu 264584
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:11

C'est bien toi qui faisait partie de l'excellente Carthago ? Ravi de te voir revenir à la reconstitution Templière. Bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu EmptyDim 5 Jan 2020 - 16:40

Oui frère Abel, je suis effectivement le fondateur de Carthago Reconstitution, malheureusement les prestations avec un éléphant sont de plus en plus problématiques avec le "lobby vegan" qui traque les spectacles utilisant ce genre d'animaux, ce que je peux comprendre, du coup nous développons la cavalerie romaine républicaine et époque flavienne...
Pour ce qui nous concerne, je continue à travailler sur mon équipement templier, je posterai tantôt des photos sur l'avancée de mes travaux afin de bénéficier de vos conseils et critiques constructives. Ce sera donc avec grand plaisir d'échanger avec vous autres. Pour répondre à Tancrède, c'est vrai qu'en bon Lorrain attaché à son histoire, l'aigle du Saint Empire me cause plus que le lys de France Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:14

Je te souhaite la bienvenue dans cette Commanderie.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu EmptyDim 5 Jan 2020 - 21:16

Je te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:28

Te revoilà donc !

Excellent de te lire.

Ce sera avec grand plaisir que nous ferons de notre mieux pour t'aider et te guider ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:09

Salutations, et la Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:38

Merci Dyonis, ainsi qu'à vous "résidents de la Commanderie" pour votre bon accueil, je vais essayer d'être plus présent sur le forum, vous savez à quel point "tempus fugit" alors quand on fait plusieurs périodes en reconstitution et qu'on essaie de faire les choses correctement...Il y a du pain sur la planche et les journées ne font malheureusement que 24h ! Meilleurs voeux pour MMXX à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1850
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:12

Bon retour parmi nous et au plaisir de se voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Pascal de Clairlieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal de Clairlieu   Présentation de Pascal de Clairlieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Pascal de Clairlieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Dragon
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Jérôme : Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: