Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter

Partagez | 
 

 Mon demi-heaume ou facial

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frère Abel
Maître
Maître
avatar

Messages : 838
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Ven 9 Fév 2018 - 18:48

Je vais m'y atteler ce week end, déjà avec mon carnet d'adresses perso, ensuite, je pense mettre en place un système de proposition par MP pour check avant publication, afin d'éviter toute tentative de noyautage avec des sites fumeux. L'idée est de proposer des adresses de confiance et pas un inventaire de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Pascal de Clairlieu
Ecuyer
Ecuyer
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 48
Localisation : Lorraine-Occitanie

MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Ven 9 Fév 2018 - 19:20

Merci frère Abel pour ces précieuses informations. Je connais Rechignac et Mardinus (mais je n'y pensais plus!) quant à Cornetet, je ne le connais pas, je vais m'en rapprocher.
C'est effectivement une très bonne idée de proposer une rubrique artisans/revendeurs quand on veut s'équiper correctement.

Je suis heureux que tu aies apprécié la troupe CARTHAGO RECONSTITUTION à Gergovie, elle représente des années de travail et de recherche sur le sujet, c'est toujours plaisant d'avoir des retours positifs quand on y a mit du cœur, du temps et aussi de l'argent il faut le dire, même si rien n'est jamais acquis.
http : http://carthagotroupe.e-monsite.com/.
La période « haute et en couleur » de la Deuxième Guerre punique avec l'épique traversée des Alpes par Hannibal et ses éléphants m'a beaucoup impressionné et fait « voyager ».
Si tout va bien, une publication sur le sujet devrait voir le jour en 2019 chez les éditions Heimdal...
L'histoire vivante, lorsqu'elle est proposée avec cohérence et honnêteté, est une façon merveilleuse  d'apprendre, de se divertir et une véritable machine à voyager dans l'espace et le temps, nous sommes tous d'accord.
Je trouve que la période du début des croisades est aussi marquée par le souffle de la « grande Aventure », outre le caractère conflictuel marqué par la rencontre entre Orient/Occident, ce choc de civilisation témoigne également d'un essor culturel et scientifique considérable (redécouverte du savoir des savants grecs conservé par les Arabes...) et je ne parlerai pas plus ici de la tradition de la fine amor ou de la musique des XII et XIIIème siècles propre à la civilisation occidentale qui est splendide (je travail actuellement le chant et la musique de : Jérusalem se plaint et li pais de Huon de St-Quentin).
https://www.bing.com/videos/search?q=jerusal%c3%a8me+se+plaint&&view=detail&mid=06F2E15FE7B571FA9EA006F2E15FE7B571FA9EA0&&FORM=VDRVRV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galliamusica.com
 
Mon demi-heaume ou facial
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» problème de sommeil de ma fille de 3 ans et demi
» 4 mois et demi, changement de rythme
» Demi-Foi ou demi doute ?
» Demi-brigade campagne d'égypte
» Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: Les protections-
Sauter vers: