Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon demi-heaume ou facial

Aller en bas 
+3
Frère Abel
Michel de Kerlaz
Dyonis Kephas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:48

Je vais m'y atteler ce week end, déjà avec mon carnet d'adresses perso, ensuite, je pense mettre en place un système de proposition par MP pour check avant publication, afin d'éviter toute tentative de noyautage avec des sites fumeux. L'idée est de proposer des adresses de confiance et pas un inventaire de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:20

Merci frère Abel pour ces précieuses informations. Je connais Rechignac et Mardinus (mais je n'y pensais plus!) quant à Cornetet, je ne le connais pas, je vais m'en rapprocher.
C'est effectivement une très bonne idée de proposer une rubrique artisans/revendeurs quand on veut s'équiper correctement.

Je suis heureux que tu aies apprécié la troupe CARTHAGO RECONSTITUTION à Gergovie, elle représente des années de travail et de recherche sur le sujet, c'est toujours plaisant d'avoir des retours positifs quand on y a mit du cœur, du temps et aussi de l'argent il faut le dire, même si rien n'est jamais acquis.
http : http://carthagotroupe.e-monsite.com/.
La période « haute et en couleur » de la Deuxième Guerre punique avec l'épique traversée des Alpes par Hannibal et ses éléphants m'a beaucoup impressionné et fait « voyager ».
Si tout va bien, une publication sur le sujet devrait voir le jour en 2019 chez les éditions Heimdal...
L'histoire vivante, lorsqu'elle est proposée avec cohérence et honnêteté, est une façon merveilleuse  d'apprendre, de se divertir et une véritable machine à voyager dans l'espace et le temps, nous sommes tous d'accord.
Je trouve que la période du début des croisades est aussi marquée par le souffle de la « grande Aventure », outre le caractère conflictuel marqué par la rencontre entre Orient/Occident, ce choc de civilisation témoigne également d'un essor culturel et scientifique considérable (redécouverte du savoir des savants grecs conservé par les Arabes...) et je ne parlerai pas plus ici de la tradition de la fine amor ou de la musique des XII et XIIIème siècles propre à la civilisation occidentale qui est splendide (je travail actuellement le chant et la musique de : Jérusalem se plaint et li pais de Huon de St-Quentin).
https://www.bing.com/videos/search?q=jerusal%c3%a8me+se+plaint&&view=detail&mid=06F2E15FE7B571FA9EA006F2E15FE7B571FA9EA0&&FORM=VDRVRV
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 1:28

Voici mon nouveau demi-heaume de chez Avallon, acheté d'occasion sur FB / Médiev'occas, je le trouve sympa, malheureusement c'est du 2mm pour du combat lourd et donc il fait son petit poids, n'ayant pas un cou de taureau et ne pratiquant pas le behourd, je me demande si je ne vais pas l'amincir en 1,8 ou 1,5 à la disqueuse à l'intérieur, sinon bonjour les cervicales...

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Heaume11

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Heaume12
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 9:55

Si tu te lances dans ce genre de travail, tu va faire pire que mieux ! ! !

Mes casques proviennent de chez Mardinus.
Certes ils sont plus chers mais sont fait aux mesures que je lui ai transmises, dans un acier spécial, très résistant, ce qui permet de n'avoir que 1,5 mm d'épaisseur.

Ces casques sont approuvés pour le Behourd.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 17:00

Ben oui frater Dyonis, c'est toute la différence avec le travail de forge...En même temps je l'ai acquis quasi neuf pour 150€ port inclus au lieu de 200€.
Après, je pense maitriser ce genre de technique avec lime électrique + disques spéciaux et puis avec les garnitures on ne verra plus grand chose.
Je ferai peut-être fabriquer mon chapel XIIIe chez Mardinus du coup (ordre de prix stp ?)
Je posterai aussi tantôt mon nasal d'occasion mais de bonne facture...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 17:31

Environ 180/200 € pour mon nasal phrygien sur mesures :

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Img_2197

Environ 280 € pour mon chapel :

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Dscn3012
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 23:36

Merci frater, c'est vrai que messire est très bien coiffé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:27

Dyonis,

c'est un point de soudure qu'on voit sur ton nasal phrygien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:50

Oui, un peu disgracieux 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:55

C'est à la fabrication ou suite un choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:24

Suite à une modif.

La bombe était trop haute.
Après avoir été réduite, il a fallu replacer le nasal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon demi-heaume ou facial   Mon demi-heaume ou facial - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon demi-heaume ou facial
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Realisation Demi~Heaume
» heaume
» Casque avec facial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: Les protections-
Sauter vers: