Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter

Partagez | 

ma cervelière a nasal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal   Ven 7 Oct 2016 - 20:31

-Premier bouclier: aux armes de Michel de Kerlaz, chevalier breton, notre frère du Temple: écartelé aux 1 & 4, d'azur aux trois poissons d'argent; aux 2 & 3, semé d'hermines.
-second bouclier: aux armes du Temple. Tu le reconnais n'est ce pas ?
-troisième au fond adossé à l'arbre: d'azur aux 2 tours d'or en chef et aux 2 clés d'or en pointe; les armes de notre adhérente gardienne des tours de Crocq en Creuse, notre fief !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal   Ven 7 Oct 2016 - 20:34

oui je le reconnais.. cheers lol! ..en tout cas ils sont superbes.. Very Happy
Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal   Ven 7 Oct 2016 - 20:41

Voici mon bouclier aux armes de Corlay, 1198: de gueules au lion d'or, la tête contournée à senestre regardant une étoile d'argent.
Attention, un félin féroce garde ma tente et surtout la marmite de soupe !  lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal   Ven 7 Oct 2016 - 20:51

Magnifique..je vois que comme moi tu adore les boucliers.. cheers
Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal   Ven 7 Oct 2016 - 21:01

Voici deux autres photos de boucliers.

Le premier: aux armes de notre Dame Catherine de Giac, province d'Auvergne, Haut Pays Marchois; semé d'hermines à la quintefeuille de gueule.
deuxième photo, bouclier en haut à gauche: aux armes de notre association, parti d'argent à la croix pattée de gueule (pour rappeler le Temple) et d'azur aux deux tours d'or (pour rappeler notre fief, Crocq).
second bouclier en bas à gauche: aux armes de Corlay (1301).
Photos prises lors de notre camp à Toulx Sainte Croix, nord de la Creuse, prés de Boussac.

Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal   Ven 7 Oct 2016 - 21:08

euryel a écrit:
Magnifique..je vois que comme moi tu adore les boucliers.. cheers

Effectivement ! Je les aime pour trois raisons principales:1- ce sont des symboles de la chevalerie; 2- ils représentent soi notre fief, notre famille, notre province, notre histoire régionale; 3- ce sont des boucliers que j'ai fabriqué avec passion...et j'en prends soin.
Par-ailleurs, ils sont non seulement des objets représentatifs de notre démarche de reconstitution médiévale mais ils sont aussi des objets "vivants" car ils servent aussi à des saynètes de combat pour le public.
D'autres seront fabriqués cet hiver en priorité justement pour cette raison, sans armoiries afin d'éviter d'abimer celles-ci mais encore plus fonctionnels !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal   Ven 7 Oct 2016 - 22:17

Bien d'accords avec toi sur ces 3 points...idem pour moi, tous faits maison...j'en avais fait une 15 ene pour notre troupe mais beaucoup ont souffert depuis ce temps...j'ai passé le relais a un pote qui désormais les fait pour eux...j'aimerais trouver des sources en ce qui concerne les énarmes et la guiche... on n'a pas grand chose sur les boucliers de ce côté là...
ben tu sais c'est bien de conserver des boucliers avec des armoiries de façon a justement en posséder en bon état..mais un bouclier avec les Armoiries qui sert aussi en combat..du moment qu'il n'éclate pas (comme se fut le cas pour nous face aux Biélo-russes sur 2 boucliers..la faute aux coups de fauchon bien violents), généralement les coups qu'il reçoit font qu'il a un vécu et une histoire...
Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal   Ven 7 Oct 2016 - 23:03

Il existe quelques sources de boucliers. Il faut que je les retrouve dans mes dossiers photos... Demain, je tente de les poster...
J'admets que les boucliers doivent servir mais de là à les bousiller, il y a un grand pas ! Je suis trop maniaque pour "sacrifier" mes boucliers au vu du boulot effectué ! C'est pourquoi, je vais en fabriquer deux ou trois pour les saynètes de combat et pour nos adhérents.
Par-ailleurs, j'ai visionné quelques vidéos de combat "russes" ou "biélorusses" et j'avoue que pour moi (comme pour beaucoup de frères du forum), c'est TROP !!! De plus, foutre en l'air du matos qui vaut la peau des rou....ons, sans compter les risques pour la santé ! Cà ne vaut pas le coup ! Je préfère mes camps de vie médiévale bien sympa et bucolique !
Enfin, chacun son truc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal   Ven 7 Oct 2016 - 23:40

Mais je suis bien de ton avis Yvain..tous les boucliers que j'ai fais pour la troupe je les ais voulu autant fini que ceux que je garde chez moi précautionneusement, et je dois reconnaitre qu'ils ont sacremment morflé par la suite en passant dans des mains peu scrupuleuses...après c'était pour des amis proches donc j'ai pas regardé au temps passé a leur fabrication...en général quand on fait quelque chose avec soin et amour on le fait bien, par contre quand un membre de troupe ne prends pas soin de son matos c'est qu'il ne se pose pas de question et c'est dommage...mes boucliers perso on bien résisté au temps et aux chocs ..sauf mon 1er qui a cédé aux assauts des biélo-russes..mais bon comme dit plus haut ils avaient des fauchons et frappaient comme des sourds...je me demande comment en s'en est sorti "presque indemnes" du bol...mais tout de même quelques bobos, joue ouverte pour un des notre et quelques nez amochés et clavicules touchées...ça a été la seule fois ou ça tapaient comme ça...on ne les a plus revu ensuite, tant mieux...c'était lors d'une Barben justement...

pour ce qui est du prix des boucliers, c'est sur que si on les fini bien c'est quand même pas donné..et y a du boulot...aujourd'hui pour moi tout ceci est bien fini, je vais faire ceux de mes nouveaux amis templiers mais je sais pour les connaitre qu'ils sont conscient du travail fourni et qu'ils en prendront soin...

merci de mettre des photos ou liens sur les boucliers des que tu les as retrouvé..

bonne nuit frère Yvain.

Dieu te garde. cheers
Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal   Ven 7 Oct 2016 - 23:53

Bonne nuit à tous !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma cervelière a nasal