Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent.... Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent....   Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent.... EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:48

J'ai remarqué, sur le bas-relief du tombeau de l'Infant don Felipe décédé en 1274, et situé dans l'église Santa Maria de la Blanca à Villalcazar de Sirga (province de Palencia, Espagne), outre les barrettes portées par 4 frères du Temple, que leurs mantels étaient fixés non pas par des lacs au niveau du col, mais par des lanières situées au niveau de la poitrine, et qui feraient le tour du corps.... Compte-tenu de l'aspect tardif décès en 1274) de ce bas-relief, peut-on envisager une évolution (qui pourrait être "logique"), des vêtements de l'Ordre (qui seraient à même d'avoir évolué en deux siècles), et de ce fait, peut-on tenir compte de cette source pour reproduire à l'identique ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent....   Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent.... EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:16

Frère Gondemar, je vais aller consulter de nouveau l'iconographie.

Mais je doute que l'Habit ait changé, notamment sur l'attache de celui-ci Neutral

Les capes et manteaux sont toujours attachés par le haut et non par une espèce de cordon au niveau de la poitrine. Tu veux le faire tenir comment ton manteau autrement ?

Les vêtements n'ont pas vraiment beaucoup évolués à cette époque.

Je vais voir et je te dis.

A pluche Frater

Ps : Je viens de revoir l'icono... Je pense que c'est une vue de l'artiste, certes le lien est au niveau de la poitrine mais détendu. Possible que le haut de l'habit soit sur les épaules mais je penche plutôt sur une liberté de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent....   Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent.... EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:18

Bonjour

Tu as de bonnes réflexions, mais là non !

C'est tout simplement les liens du haut qui sont descendu normalement sur la poitrine si on remonte le manteau sur la nuque (on remarque que le manteau n'a pas de décochement pour le cou). Les liens qui passe juste au dessus de la croix c'est tout simplement le reste de l'attache. Là en l'occurrence l'artiste à choisi de les faire horizontaux et tombant légèrement après la croix.


PS: Tu as un bonne exemple sur la photo de mon avatar. Juste que le lien et de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent....   Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous.... Détails qui me tracassent....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Petit bonjour à tous
» Bonjour à tous les membres de ce site !!!
» Arnaud Baupoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: