Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter

Partagez | 

Futur camp du Fer & la Croix ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Dim 29 Mai 2016 - 10:53

Chers frères, comme je vous l'avez annoncé, j'ai prospecté dans le Centre de la France, le Berry, pour un éventuel camp du Fer & la Croix et ses sympathisants.
Hier, j'ai visité le château de Sagonne prés de Sancoins et de Saint Amand Montrond dans le Cher; j'ai rencontré le responsable et sans doute propriétaire, un vieux monsieur très sympathique lequel est tout à fait favorable à ce que nous puissions organiser un camp de vie médiévale avec Ordres monastiques militaires dans le parc du château à l'occasion des Journées du Patrimoine.

Je fais suivre ci-dessous un panel de photos afin de vous mettre l'eau à la bouche !!!

Entrée du château et ses douves...très poissonneuses !

Porte cochère d'entrée, vue de l'intérieur

Salle des gardes. Imaginez un repas, tous ensemble, dans cette magnifique salle...

Maquette du château dans son état d'origine

La maquette est entreposé au rez de chaussée d'une tour dans un local qui servait de cellier et qui se trouve en dessous du niveau des douves

Vue du parc.

Vue du parc où nous pourrions installé le camp. Avantage: nous serions à l'ombre !

ALORS QU'EN PENSEZ VOUS, LES FRANGINS ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Dim 29 Mai 2016 - 12:05

C'est trop beau, je prend mon billet direct.

J'espère que nous allons avoir beaucoup de nos frérots. C'est pour le 3ème week-end de Septembre, donc nous avons le temps de nous organiser.

Un camp réunissant tous les Ordres Militaires, j'en rêve Suivez mon regard les Fratres Very Happy

Un grand merci Yvain pour la découverte de cette pépite.

Dernière édition par Michel de Kerlaz le Dim 29 Mai 2016 - 12:14, édité 1 fois
Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Dim 29 Mai 2016 - 12:11

De rien mon frérot ! Cà fait partie de la passion ! Maintenant, la balle est dans le camp des passionnés comme nous !

Balian du Plessis
Grand Templier
Grand Templier

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Dim 29 Mai 2016 - 12:45

C'est bô!!  king
Tancrède du Thil
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Dim 29 Mai 2016 - 14:20

Avé à tous

Effectivement, le site est splendide, et ce ne sont que des photos
Malheureusement les "Fratres & milites" sont engagés ce week-end des journées du patrimoine. Donc à cette date, nous ne pourrons être des vôtres.
C'est très rageant car à la vue de ces photos, ce cas sera fort sympathique et je n'ose imaginer les magnifiques photos des tous dans cette enceinte !
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Lun 30 Mai 2016 - 10:31

Oui effectivement le site est génial ! ! !

Même chose pour moi, je serai aussi engagé avec mon association première (France 40), comme tous les ans pour les journées du patrimoine, au sein du château de Vincennes.

Cette date n'est pas judicieuse à prendre car les diverses assos sont déjà prises pour diverses sorties.

Il faut trouver une autre date ....................

Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Lun 30 Mai 2016 - 11:58

Le responsable avait proposé une autre date: 13-14-15 août mais c'est mon assoc' qui est engagée en Creuse. Nous nous sommes rabattus sur les Journées du Patrimoine. Mais je me doutais que cette date ne pourrait surement pas correspondre avec les engagements de beaucoup d'entre nous.
Toutefois, ce contact est une première approche car "le courant étant bien passé" entre nous, le château de Sagonne est ouvert à ce que nous organisions des camps "Fer & la Croix", mais cela pousse à l'année prochaine car la plupart d'entre nous sont "overbookés" pour cette saison.

Quoiqu'il en soit, nous avons un "pied à terre" à condition que tout le monde y mette du sien pour que l'on puisse se retrouver tous ensemble !
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Lun 30 Mai 2016 - 13:22

Serait-il possible d'imaginer que nous puissions occuper une ou plusieurs salle ou "pièces" ? ? ?

Ce qui nous permettrait d'éviter trop de tentes et surtout d'installer du petit mobilier et/ou matériel afin de prendre de belles photos en situation ?

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Lun 30 Mai 2016 - 20:09

Feu !! Je suis partant.
http://www.rosesables.fr
Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Mar 31 Mai 2016 - 9:33

Super !!!!!!!
Balian du Plessis
Grand Templier
Grand Templier

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Mar 31 Mai 2016 - 11:13

Il y a une fête médiévale à cet endroit au mois de juillet de chaque année.
Ça a l'air assez bien organisé...

Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Mar 31 Mai 2016 - 12:00

Cette année, çà tombe pour le weekend du 15 août. Mais, ce n'est pas pour nous ! De toute façon, j'ai bien expliqué au responsable le caractère de notre démarche médiévale ! Pas d'évocation médiévale avec ce que nous voyons trop souvent mais un vrai camp de vie XIIème et XIIIème siècle en accord (le plus possible !) avec la réalité historique. Pas de cracheurs de feu, pas d'échassiers, pas d'oreilles pointues etc...etc...
Et comme je l'indiquais dans un précédent post sur Sagonne, le responsable est très réceptif à notre démarche pour les Journées du Patrimoine !
De plus, c'est un premier pas vers un lieu où le Fer & la Croix pourrait se réunir plus souvent en remplacement de Bure les Templiers...
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Mar 31 Mai 2016 - 13:00

Effectivement, très jolie fête à la saucisse !

Deux trois groupes corrects mais le reste est complètement en dehors de notre vision des choses !

Aux journées du patrimoine, je ne serai jamais dispo ! ! ! ! !

Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Mar 31 Mai 2016 - 16:44

Bien reçu Dyonis !
Mais comme je le disais, c'est une première approche... La porte (du château) nous est ouverte pour les prochaines fois où nous souhaiterions organisé des camps à connotation "Ordres Militaires" du Moyen-Age (en dehors des Journées du Patrimoine bien entendu).
Drak'
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Mar 31 Mai 2016 - 23:11

aaah ouais ! bah je suis avec vous =D
Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Mer 1 Juin 2016 - 8:27

Super frère Drak' !!!! Passes aussi le mot à ton assoc' "Les Chevaliers du Temps jadis" !!! S'ils veulent venir, c'est tant mieux !!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Drak'
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Lun 13 Juin 2016 - 12:49

Yvain de Corlay a écrit:
Super frère Drak' !!!! Passes aussi le mot à ton assoc' "Les Chevaliers du Temps jadis" !!! S'ils veulent venir, c'est tant mieux !!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

okaaaay =D
Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Dim 19 Juin 2016 - 11:31

Je dois comprendre que vous pourriez venir à Sagonne pour les J.P ??????? scratch scratch scratch

Ce serait le top !!!
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Dim 19 Juin 2016 - 13:19

Drack, tu es dans l'Essonne, nous pourrions peut être faire route ensemble ?
David Ier le Hardi
Sergent d'arme
Sergent d'arme

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Dim 19 Juin 2016 - 21:23

c'est un super site!!!

Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Mer 22 Juin 2016 - 17:07

Voici deux vues du château de Sagonne où nous serons reçus pour les Journées du Patrimoine en septembre. Celles ci sont tirées de la monographie que le propriétaire des lieux m'a donné lors de mon passage au château voici quelques semaines.
Vous remarquerez que c'est un endroit superbe et que cela vaut vraiment le coup d'y installer notre camp en septembre, du moins pour ceux qui pourront se libérer !

Notre camp pourrait s'installer en haut à droite de l'allée centrale car dans l'après midi nous serons à l'ombre !

Yvain de Corlay
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Mer 22 Juin 2016 - 17:10

Yvain de Corlay a écrit:
Je dois comprendre que vous pourriez venir à Sagonne pour les J.P ???????  scratch  scratch  scratch

Ce serait le top !!!

Frère Drak', as tu pris connaissance de ma question au sujet de ce camp à Sagonne ? J'ai compris que tu pourrais être présent mais qu'en est-il de ton assoc' ? Pourriez vous venir ?
Si c'est le cas, ce serait super ! Passe le mot StP !!!!
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Mer 22 Juin 2016 - 22:28

Super. Très belle vue de notre prochain rendez-vous en Septembre.

J'adore. Very Happy
Drak'
Templier
Templier

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Sam 25 Juin 2016 - 14:47

Michel de Kerlaz a écrit:
Drack, tu es dans l'Essonne, nous pourrions peut être faire route ensemble ?

affirmatif
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   Dim 26 Juin 2016 - 11:57

Bon ben c'est cool !!! je te donne mon portable en mp, cela sera plus facile pour se caler un rendez vous.

Je pense pouvoir partir dans l'après midi le vendredi et essayer de rentrer le lundi matin ( comme d'hab quand je peux le faire niveau boulot ) mais rien d'arrêter encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur camp du Fer & la Croix ???????   

Futur camp du Fer & la Croix ???????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant