Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos pour frère Drak...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:11

Pour nos deux Hospitaliers du Fer & la Croix....Je viens de trouver ces photos sur un site de reconstitueurs allemands ou suisse: "Comthurey Alpinum" lesquels, il me semble en voyant leurs différents photos, font du bon boulot...même s'il y a quelques petits anachronismes: nœud de cravate à la ceinture, capuche au mantel...etc...

Die Ordensbrüder in der Kirche Waltensburg. Hospitallers and Templars in the Church of Waltensburg (CH). Comthurey Alpinum, 1180 a.D. Reenactment.

http://comthurey-alpinum.ch/index.php?id=110


Quelques photos pour frère Drak... 39cf6b10


Quelques photos pour frère Drak... A5a5f310


Quelques photos pour frère Drak... C9097510


Quelques photos pour frère Drak... Die_or10

A SUIVRE .....
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:56

C'est Suisse apparemment !

Et eux aussi font la bêtise de mettre le gambison sans la cotte de maille Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Personnellement, je pars du principe que si tu n'as pas tous les éléments nécessaire au port d'une tenue complète ........................ alors tu ne portes pas ladite tenue, un point c'est tout !

Je suis d'accord pour dire qu'une cotte de maille coûte cher, mais ça n'enlève rien au fait de respecter le côté histo !
Tout ça pour porter une soit-disant tenue de guerrier ..................... ça me met en rogne ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:59

Tout à fait d'accord avec toi !

De plus, je doute que les lances soient correctes, sachant que celles montrées en photo servent à la chasse, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas trucider un sarrazin !

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir le site afin de voir si ma première impression est toujours bonne...parfois, on a de mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:09

Merci pour le lien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 2:18

Super top moumouth, j'aspire à cette tenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 10:29

Frère Drak, fais tout de même attention aux remarques que frère Dyonis et moi-même avons faîtes sur la tenue, c'est-à-dire : ceinture sans nœud de cravate; camail sous la cotte d'arme; gambison porté avec cotte de maille; pas de capuche au mantel; lances épieu de chasse etc...

Sinon, les photos rendent bien une certaine atmosphère très... monastique...

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 12:22

oui oui je suis parfaitement au courant des remarques ne vous en faite pas. Malheureusement pour le haubert reveté maille ronde je l'aurai pas de suite de suite.... plus de 500€ a sortir en étant sans emploi aie aie soyez indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 12:36

je voulais savoir, sur la photo dans ce qui ressemble une salle de prière, était-il courant de voir hospitalier et templier dans une même salle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 13:04

Drak' a écrit:
oui oui je suis parfaitement au courant des remarques ne vous en faite pas. Malheureusement pour le haubert reveté maille ronde je l'aurai pas de suite de suite.... plus de 500€ a sortir en étant sans emploi aie aie soyez indulgent.

Cher Drak, nous sommes tous d'accord sur le fait que le prix d'un haubert est très cher et de ce fait, nous sommes également très indulgent à ton égard, comme tu le préconises ! Nous sommes tous passés par là !
De plus, à l'époque, l'équipement d'un homme d'arme (chevalier) coûtait la peau des rou.........lles ! Parfois, ils pouvaient s'endetter pour plusieurs années pour se payer leur équipement. Les hommes d'armes non chevaliers, pouvaient s'équiper en dépouillant les cadavres sur le champ de bataille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 13:17

Jean de Montlhery a écrit:
je voulais savoir, sur la photo dans ce qui ressemble une salle de prière, était-il courant de voir hospitalier et templier dans une même salle?

J'ignore si cela était courant. Mais d'après ce que j'ai lu sur diverses sources, les deux ordres se côtoyaient quotidiennement et pouvaient selon les circonstances se trouver dans un même lieu de prière.
Imaginons une troupe de templiers en patrouille passant par le Krak des Chevaliers en Syrie, ils étaient accueillis fraternellement et étaient logés et nourris. A charge de revanche !
N'oublions pas que lors de la prise d'Acre, les Hospitaliers et Templiers ont combattu côte à côte pendant des semaines et ont sans doute prié ensemble dans la Voûte d'Acre avant d'être ensevelis tous ensemble lors de son effondrement.
Par-ailleurs, j'imagine aussi aisément que vu le maillage des commanderies templières et hospitalières en Occident, les deux ordres pouvaient très souvent se côtoyer presque quotidiennement même dans des lieux de culte. Par exemple, en Creuse où je vis, ces commanderies étaient espacés de quelques kilomètres à peine et d'après ma doc' du coin, certaines petites chapelles Hospitalières dédiées à St Jean Baptiste étaient "prêtés" aux Templiers... et vice et versa !

Par-ailleurs, je trouve la photo très belle......fraternité des deux ordres au sein d'une petite chapelle ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 13:18

Yvain de Corlay a écrit:
pouvaient s'équiper en dépouillant les cadavres sur le champ de bataille.

cool ! reste plus qu'a trouvé des cadavres avec de la maille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 13:19

En effet il dégage une sorte de sérénité dans la photo. Elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 13:23

Jean de Montlhery a écrit:
Je voulais savoir, sur la photo dans ce qui ressemble une salle de prière, était-il courant de voir hospitalier et templier dans une même salle?

Les deux Ordres se sont côtoyés à de nombreuses reprises lors des croisades.
A Saint Jean d'Acre en 1291, Guillaume de Beaujeu, grand-maître du Temple, et Jean de Villiers, grand-maitre de l'Hopital ont combattu côte à côte. Lors des prières et des temps de repos, la promiscuité aidant, ils devaient se retrouver ensemble...normal en temps de guerre.
En occident, en temps de paix, chacun chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 13:33

Cher frère Drak, voici de nouveau une photo prise sur le site nommé plus haut. Il y a au moins 4 erreurs d'anachronisme:
1: nœud de cravate à la ceinture
2: décorations en appliques sur la ceinture (?) .............. HUMILITE !!!!!! HUMILITE !!!!!!!!
3: pommeau d'épée avec croix pattée
4: chapelet sur la garde de l'épée (?)

Par-ailleurs, le baudrier d'arme n'est pas vraiment histo ainsi que l'attache du fourreau sur le baudrier. Par-contre, le haubert: maille plate rivetée de 8mm sans doute :
 Quelques photos pour frère Drak... 996157  Quelques photos pour frère Drak... 996157

Quelques photos pour frère Drak... Komthu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 13:51

Encore une photo avec une grosse erreur: l'attache du manteau avec les deux fermaux "en or" !!!!  affraid   affraid  affraid

Toujours le même refrain : HUMILITE !!!!! HUMILITE !!!!!  PAUVRETE !!!!! Trop souvent, malheureusement, nous rencontrons des reconstitueurs templiers, hospitaliers ou teutoniques avec des articles très voyants, précieux, dorés, ostensibles !!! Au moindre rayon de soleil, on en prend plein les yeux !!!!! De plus, on a beau leur rabâcher que cela n'est pas dans la Règle, peine perdue !!! Il est vrai que pour un certain public, les dorures, les croix de 5m² devant, derrière, au dessus, dessous...çà impressionne !!!


Quelques photos pour frère Drak... Timoth10
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 14:05

Erreurs classiques du "TOUT HOLLYWOODIEN" ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 15:02

Non mais ces gens font de l'évocation sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 15:41

Justement, je doute très fort !

Si tu leurs demandes, ils te répondront qu'ils font bien de la reconstitution !


Dernière édition par Dyonis Kephas le Sam 6 Fév 2016 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 15:54

Pas de soucis Drak, surtout prendre son temps pour permettre de n'acheter que du sur.

Certes, ce n'est pas donné mais il vaut mieux acheter petit peu par petit peu du bon que beaucoup de choses de suite mais qui ne correspondent pas... Du coup, double frais pour rien. Very Happy

Et tout ce que viennent de dire mes frérots Dyonis et Yvain est vrai.

Comme le dit souvent le Maitre : " ne pas prendre pour argent comptant ce que tu vois porté par quelqu'un surtout si il ne peut le justifier historiquement " study

Ceci étant, les photos sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 18:27

Ce qui me rassure c'est que touts ces petits détails hollywoodiens qui ne vont pas, je les connais !!

Après il y en a certainement d'autres... Mais au moins ça je sais.

Concernant ce type de nasal avec la croix, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 19:40

C'est la première fois que j'en vois un.... J'ignore totalement si des sources existent à son sujet.......mais pourquoi pas !
Esthétiquement, je le trouve assez beau.... A voir pour son historicité ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 19:45

Je le trouve beau aussi... Mais du coup n'est-il pas trop "richement" façonné avec la croix sur la face?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 19:47

Moi je le trouve quand même un chouïa "richard" ce casque !

Très bien pour un noble du siècle, mais pas pour un soldat de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 19:56

Vu qu'il est déjà richement équipé avec toutes les erreurs pointées cela n'est qu'une en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... EmptySam 6 Fév 2016 - 20:41

Effectivement, je n'osais le dire... il fait un peu richard !

Encore une fois mes frères, un peu d'humilité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos pour frère Drak... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour frère Drak...   Quelques photos pour frère Drak... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos pour frère Drak...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pontoise 2013
» Frère Drak
» Problème pour heberger les photos sur le forum
» Présentation de Drak'
» Frère Abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: