Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 D'une autre époque.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 1:04

Ils avaient un caleçon sous leurs kilts, je suis déçu j'ai toujours cru qu'ils se battaient les clooooochettes a l'air mais bon en hiver sa devaient être pratique pour avoir le paquetage aux chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 1:09

pendant la ww1, imagine toi pataugé dans la boue, avec le froid et le gaz qui attaque la peau.

En tenue de sortie ou a l'arrière éventuellement mais sur le front négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 1:33

J'imagine, surtout la boue sec sur les poils lorsqu'ils fallait y enlever sa devait être aussi efficace qu'une épilation a la cire chaude (aaaaaïe maman !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 1:39

Je constate que ce post sur les "autres époques reconstituées" fait beaucoup causer !

Par contre lorsqu'il s'agit de faire progresser les posts à caractère historique, ........ y a beaucoup moins de monde !

Faut savoir se détendre, certes, mais faut aussi savoir s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:43

ET TOC !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:41

On m'a refusé un poste civile qui traite du moyenne age et de la tenue civil du XII/XIIIe, tout simplement en me disant que cela ne faisait pas partit de la vie des templiers.

J'ai dit pas de problème. Et là je vois se poste qui n'est ni templier ni médiéval...

Je crois fortement que l'on se fout de ma g... sur se forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:50

Chers amis, terminons l'année "bellement et en paix" ! Elle fut assez dure comme çà !


D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417D'une autre époque. - Page 3 427417 D'une autre époque. - Page 3 427417 D'une autre époque. - Page 3 427417 D'une autre époque. - Page 3 427417 D'une autre époque. - Page 3 427417 D'une autre époque. - Page 3 427417 D'une autre époque. - Page 3 427417 D'une autre époque. - Page 3 427417
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:19

Hé ho, molo frangin, commence pas à faire ton Calimero ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Paix, amour et félicité à tous .............

Sinon, je vire tout ................... c'est vachement simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:12

Il y a plus simple. Je peu partir. Je n'ai plus rien à apporter au forum. J'ai fait le tour du templier mes frères.

Aujourd'hui on obtiens des discutions stérile, on tourne en rond. Le peu de source qui se trouve ici sont réchauffer à outrance.

Mise à part faire une sortit tous ensemble, je ne vois pas se que l'on peu dire d'autre sur nos tenue.

Les tenues des civiles auraient été un élan supplémentaire au forum, tout simplement par ce que les templiers utilisaient aussi des civils dans les taches de la commanderie.
Et cela aurait été en adéquation avec le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:19

Ca y est ............ il fait du boudin !

Ecoute camarade, on ne te force à rien, c'est comme tu veux, mais si pour un pet de travers tu prends la mouche, alors t'as pas fini dans la vie !

Si tu estimes ne plus rien avoir à apporter ici, libre à toi, mais ce n'est pas notre avis.
Nous perdrons "simplement" un bon copain très compétant !

A toi de voir................

PS : et tu sais combien je suis loin d'être souple et diplomate .................. j'ai bien eu du mal à savoir comment te l'écrire ! ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:33

Ne pas prendre de décision à chaud.

Vous n’êtes pas en fautes mes frères.

Mes deux mois d'arrêt m'on rendu agressif. Vous n'avez pas à le payer.

Je vais prendre mes distances pendant quelque temps. Cela sera mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:23

Frère Adrien a écrit:
Il y a plus simple. Je peu partir. Je n'ai plus rien à apporter au forum. J'ai fait le tour du templier mes frères.

Aujourd'hui on obtiens des discutions stérile, on tourne en rond. Le peu de source qui se trouve ici sont réchauffer à outrance.

Mise à part faire une sortit tous ensemble, je ne vois pas se que l'on peu dire d'autre sur nos tenue.

Les tenues des civiles auraient été un élan supplémentaire au forum, tout simplement par ce que les templiers utilisaient aussi des civils dans les taches de la commanderie.
Et cela aurait été en adéquation avec le forum.

Tu n'as pas à partir Adrien ! Comme le dit Dyonis, sans souplesse et sans diplomatie (dixit lui-même Wink) tu as beaucoup à apporter au forum, dans tous les domaines, civil ou militaire !
Il ne faut pas que tu prennes la mouche pour si peu ! Il est vrai que parfois au fil d'un post sérieux, nous commençons à dériver et à délirer sans fin, donc, de temps en temps, il faut reprendre son sérieux et le cours d'une discussion non moins sérieuse !
Ce ne sont pas des discussions stériles car chaque petit point de "source", lequel peut nous paraître "réchauffer à outrance" peut se révéler profondément utile à tous les nouveaux membres du forum inscrits depuis peu.
Il n'y a pas que les tenues qui sont un sujet de discussion; il y a aussi l'armement, la vie conventuelle, le combat, la vie de tous les jours, la Règle (encore et toujours !), nos lectures, nos recherches, nos projets, nos espoirs, nos buts etc...
Pour te rejoindre, il est vrai que les tenues civiles sont un plus dans l'ordre du Temple car ce sont celles des frères de métiers des commanderies et autres maisons templières; donc, n'abandonnons pas ce sujet !
Je veux écrire ici que nous avons un lien au travers de ce forum que je ressens plus fort que les autres forums de discussion car grâce à lui de fortes amitiés se sont liées et en parallèle et pareillement à l'Ordre du Temple, une Fraternité est née ! Pourquoi gâcher celles-ci à cause d'un malentendu ou d'un libellé de post qui peut blesser la susceptibilité de tel ou tel.
Tout le monde fait des erreurs, moi le premier, mais je sais parfaitement les reconnaître et faire un "mea maxima culpa" mais je sais aussi tourner en une amicale dérision des propos qui pourraient me paraître blessant.
Nous avons tous dans la vie quotidienne des problèmes, des soucis, des peines, des chagrins et j'en passe, si en plus, on doit se bouffer le pif pour une phrase, un mot, une intonation, une virgule mal placée, alors nous ne sommes pas sortis de l'auberge !
N'oublions pas aussi que dans la Règle, les frères devaient aussi pointer du doigt les fautes d'un des leurs afin qu'il se confesse à lui ou au chapitre ! Si nous devons nous sentir un peu "Templier", alors respectons doucement et bellement ces articles de la Règle sans tomber, bien entendu dans la religiosité la plus extrême.
Adrien, tu es jeune, tu as le sang chaud, tout cela se comprend, je suis passé par là aussi, j'étais un jeune chien fou et j'en ai fait des vertes et des pas mûres, tu le sais ! Désormais, la vie m'a appris à m'assagir, cela dit sans prétention aucune mais avec beaucoup d'humilité !
Mon but ici dans ce post est de te montrer qu'il ne faut pas monter sur ses grands chevaux à chaque parole que l'on croit mal intentionnée et surtout, SURTOUT, nous sommes à l'aube d'une nouvelle année et je crois que nous devrions, plutôt que nous jeter à la face des "noms d'oiseaux", resserrer les liens afin que 2016 soit pour le Fer & la Croix une année enrichissante au travers de nos relations qu'elles soient épistolaires ou mieux lors de camps que nous ne manquerons pas d'organiser et je reste persuadé que c'est dans ces moments là que nous ferons la preuve de notre amitié et de notre Fraternité (notez le F majuscule !).
J'aimerais passer un réveillon de fin d'année en pensant que mes frères templiers sont tous unis FRATERNELLEMENT par la pensée !
Et boire une coupe de champagne à leur santé et à une longue vie au Fer & la Croix !
D'une autre époque. - Page 3 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:55

Mais j'ai dit ça sous le coup de la colère. Je partirais pas. Vous êtes mes Frères et mes Amis.

Il me faut juste du temps pour ne pas mélanger la vie privée et la vie du forum.

Je vous souhaite de passer un bon réveillon, du courage pour ceux qui travaillent, et mes pensées vous accompagneront quand je boirais mon premier verre.

D'une autre époque. - Page 3 387414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:01

Un seul mot frère Adrien..........


BRAVO !!!


D'une autre époque. - Page 3 427417
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:34

T'avais intérêt !

Moi qui commençais déjà à m'ennuyer de ne plus corriger tes fautes .......... Laughing Laughing Laughing

Et en plus de ne pas être très diplomate, je suis aussi un peu rancunier .................. bourré de défauts ! ! ! !

D'une autre époque. - Page 3 875968 D'une autre époque. - Page 3 875968 D'une autre époque. - Page 3 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:05

Les Frères..... excellent réveillon à tout les membres du Fer & la Croix !!!

Profitez bien de ces moments là !!!! SANS MODERATION !!!


santa jocolor  drunken  cheers  santa  geek


D'une autre époque. - Page 3 427417 D'une autre époque. - Page 3 427417  D'une autre époque. - Page 3 427417
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:20

Bon et bien c'est une histoire qui fini bien. D'une autre époque. - Page 3 996157 D'une autre époque. - Page 3 996157 D'une autre époque. - Page 3 996157
D'une autre époque. - Page 3 387414

Très beau post de mon frérot Yvain et je suis en plein accord avec lui. Very Happy

Et rien n'est fermé, l'idée de frère Adrien ne peut être qu'un plus.

Le civil au XIIème ou/et XIIIème siècle. Ok pour moi.

Bonne année les frérots et à Très Bientôt. D'une autre époque. - Page 3 264584

D'une autre époque. - Page 3 427417

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:37

en faite faut vraiment que je commence ma tenue de Sarazin ! il y a moyen d'avoir un super rendu lol

D'une autre époque. - Page 3 13497510
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:52

Pas Sarrasin... Turcople plutôt... reste avec nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:13

Super ton chapel de fer ! Et très commode pour préparer la salade ! lol!

Sinon, frère Balian a raison : RESTE AVEC NOUS !!! D'une autre époque. - Page 3 875968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:50

Comment qu'il est trop beau le fréro D'une autre époque. - Page 3 387414
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:58

Très bonne idée, ça aussi c'est un vrai plus.

Une tenue de Turcople ou de Sarrasin, je trouve cela génial un vrai plus dans un camp pour le public.

Bravo Drak'

D'une autre époque. - Page 3 996157 D'une autre époque. - Page 3 996157 D'une autre époque. - Page 3 996157 D'une autre époque. - Page 3 996157 D'une autre époque. - Page 3 996157 D'une autre époque. - Page 3 996157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une autre époque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une autre époque.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé un autre ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: