Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 D'une autre époque.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptySam 26 Déc 2015 - 15:52

Vous en tenue d'une autres époques =D postez vos uniformes non médiévaux (si vous en avez)

Comme tenue de sarrasin ça le fait comme ça ?!  cheers  cheers

D'une autre époque. 12377610

non sans déconner...  Razz

Tenue 2ème guerre :

2ème DB de Leclerc soldat du RMT

D'une autre époque. 15072210

Piper du 51st Highland Division

D'une autre époque. 11863210

Soldat du 51st HD en tenue desert

D'une autre époque. 29171810

Lance flamme en USMC Pacific

D'une autre époque. 11406510

Médic de l'USMC

D'une autre époque. 19324211

1er guerre mondiale :

Soldat écossais

D'une autre époque. 10823410

1er Empire :

Fusilier du 108ème de ligne

D'une autre époque. 10374512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptySam 26 Déc 2015 - 22:47

Alors là.... chapeau bas Drak' !!! D'une autre époque. 996157 D'une autre époque. 996157 D'une autre époque. 996157 D'une autre époque. 996157 D'une autre époque. 996157
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptySam 26 Déc 2015 - 23:10

Il fait "du comme moi"

Ier empire (mais je viens d'arrêter)
14/18
39/40

Mais ça vous le savez déjà mes frères ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 9:38

Toutes ces époques glorieuses ont un énorme intérêt pour les amateurs et passionnés d'histoire comme nous !
Mais parfois, il faut pousser le murs pour le matos et la doc' et arrive un jour où il faut faire un choix, quitte à ce que cela nous fasse mal au ventre !

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:58

Dyonis Kephas a écrit:
Il fait "du comme moi"

Ier empire (mais je viens d'arrêter)
14/18
39/40

Mais ça vous le savez déjà mes frères ! ! ! !

montre nous ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:00

Yvain de Corlay a écrit:
Toutes ces époques glorieuses ont un énorme intérêt pour les amateurs et passionnés d'histoire comme nous !
Mais parfois, il faut pousser le murs pour le matos et la doc' et arrive un jour où il faut faire un choix, quitte à ce que cela nous fasse mal au ventre !

Encore bravo !

merci =D

C'est vrai qu'il faut faire des choix, je vais mettre le hola sur le 1er Empire pour 2016 et freiné un aussi le ww2, je suis en pleine lancé sur le médiéval =D Par contre la cornemuse je n'arrete pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:49

Super, chapeau bas.

D'une autre époque. 996157D'une autre époque. 996157D'une autre époque. 996157

perso, je n'ai commencé la reconstitution qu'avec le Moyen Age donc pas de photos... A moins que. scratch

En Airsoft, nous avons essayé de nous rapprocher du mieux possible d'une Cie de trouffions avec le même uniforme etc... De plus nous avions un CQB assez grand  et un terrain de 14 Hectares.

Beaucoup de tactiques, de longues marches ( 2 heures ) sans voir personne ou presque, mais ça m'a rappelé mon service militaire. Razz

En CQB et en uniforme soldat français treillis F2.

D'une autre époque. Pa036310

En forêt, et en tenue type forces Spéciales treillis végétato.

D'une autre époque. P3275010


Ce n'est pas de la reconstit, mais nous avons tjrs eu le désir de coller au mieux et d'être le plus cohérent possible.

Cela se rapproche quand même du même raisonnement. Wink

Drack', faudra qu'on cause pour la cornemuse Ecossaise Cool

J'ai pratiqué un an et j'en ai une. Laughing  Par contre, je n'ai pas un super niveau. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:11

Bah dis dont !!! frère Michel je n'aurai jamais cru que tu pratiqué l'airsoft ! comme tu peux le remarqué sur certaine photo j'ai des lunettes ^^ éh oui c'était pendant des op airsoft ww1 et ww2. Même en moderne c'est bien de vouloir collé à la réalité. Déformation de reconstitueur sans doute ihih

Pour le Pipe oui avec plaisir, je joue que depuis un peu plus 1 an. J'ai un war pipe 2ème guerre mondial c'est mon bébé et ma plus belle pièce de militaria en ma possession je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:13

J'aime bien tout çà !!!! Cà me rappelle beaucoup les OPEX en Afrique !!! Déjà quelques décennies...mon Dieu, que le temps passe vite !!!

Sinon, je vais essayer de vous bazarder quelques clichés du temps où je faisais du "Old West Time". Certains vous connaissent déjà ces photos... Mais le numérique n'existait pas; c'était le bon vieux temps de l'argentique ! Donc, il va falloir les numériser, les scanner, les passer au micro-ondes avec applications aspirateur et moulin à café avec une interface tondeuse à gazon à poulies tangentielles. Mais, pas d'inquiétude, je vais réussir.... j'espère... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:19

J'aime bien cette nouvelle rubrique "d'une autre époque" !!!! Cela nous permet un peu de nous évader de notre sujet primordial: LE TEMPLE !!!
De temps en temps, il faut savoir "pêter les plombs" !..........
Et retrouver avec d'autant plus de motivation "LE FER & ET LA CROIX" !!!

Et puis, ce sont le fêtes de fin d'année !!!! Au diable le sérieux !!! santa jocolor geek king queen cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:35

à Aubigny sur Nère 2015 ^^ on peut m'appercevoir avec le Glenn garry à carreaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:47

Cette musique me donne toujours des frissons !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:10

C'est tout simplement génial cheers cheers cheers cheers

D'une autre époque. 996157D'une autre époque. 996157D'une autre époque. 996157

J'ai retrouvé 2 autres photos.

Avant le début de la mission, le gilet tactique est en Woodland.

D'une autre époque. Dscn0710

Fin prêt pour partir en OPEX.

D'une autre époque. Dscn0711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:47

Alors là, mon frérot... tu m'époustoufles ! Tu me scies l'oignon ! Tu me fends le jonc ! Tu me dégueunilles le boudin !

Pour une peu, je me croirais revenu au bon temps de mes OPEX !

D'une autre époque. 996157 D'une autre époque. 996157  D'une autre époque. 996157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:20

AWA : Association des Westerners des Alpilles.

Trouverez vous votre serviteur au sein de cette photo ?

Beaucoup de nostalgie en regardant celle-ci car quelques uns des membres sont partis vers de verts pâturages comme nous disions à l'époque.... Sad  Sad  Sad

Ceux qui ont visité mon petit musée chez moi (Et ils se reconnaitront !) savent que tous les objets, vêtements, armes etc...sont des reproductions fidèles de l'époque de l'Ouest. Tout comme le Fer & la Croix, nous nous faisions un devoir de reproduire le plus exactement possible l'époque dans laquelle nous évoluions, située après la guerre civile américaine et au milieu des guerres indiennes (1865-1885)

D'une autre époque. Langtr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:08

==> Michel comme quoi, le manteaux ne fait pas le templar =D j'aurai jamais cru te voir en moderne ahah.

==> Yvain, j'ai des potes aussi qui font du old west =D ils ont essayé de me faire craqué pour cette époque, ça m'aurai bien plus de faire de l'indien lol. Pour te retrouvé c'est difficile, je dirai le debout derrière le mec avec le chapeau haut de forme, à coté de la dame en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:42

1er empire :
D'une autre époque. _fco1510

1ère Guerre :
D'une autre époque. 11-20110
D'une autre époque. Dscn2110
D'une autre époque. Img_1710
D'une autre époque. Dscn3416

2ème Guerre :
D'une autre époque. Dsc_6110
D'une autre époque. Dsc_5710
D'une autre époque. 1_01910
D'une autre époque. Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:45

Pour Dyonis...il y a des photos inédites ! Mais superbes comme d'hab ' !

Pour Drak', tu as tout faux !!! Cherches encore ! Tu as droit à 3 essais ! Si tu gagnes, je t'offre un verre d'hypocras maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:01

2ème gars debout en partant de la droite ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:02

Dyonis nous nous sommes clairement croisé à Sully sur Loire =D très belle tenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:41

Drak' a écrit:
2ème gars debout en partant de la droite ???

Bien joué frère Drak' !!! Tu auras double ration d'hypocras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:32

C'est un post bien sympa, il est vrai.

J'adore ta photo frère Yvain. Avec l'argentique scanné, ça fait " vieille photo d'époque "  en couleur. D'une autre époque. 996157

mon frérot Dyonis est toujours aussi beau. Laughing  

pour ma part, j'essaye à chaque fois de faire de mon mieux, et il vrai que sur les terrains d'airsoft , indépendamment de nos qualités ( la 7ème ), c'était une manière de se mouler réellement dans un style de jeu au plus près de la réalité et si cela parait simple... Ce n'est pas forcément le cas.

En airsoft, beaucoup ne respecte pas les règles de base ( fair-Play, sécurité, respect, etc... ). C'est dommage car quand vous étes confronté à des Teams qui jouent vraiment le jeu, c'est génial. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:57

Et en plus, avec les bastos que vous employez, vous pouvez "ressusciter" !!! C'est le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:02

C'est vrai, d'ailleurs beaucoup se voit comme dans "Call Of Duty ". sauvegarde et je revient Là ou je suis tombé ( ce qui n'est pas une des règles de l'airsoft ). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:13

Yvain de Corlay a écrit:
Drak' a écrit:
2ème gars debout en partant de la droite ???

Bien joué frère Drak' !!! Tu auras double ration d'hypocras !!!

C'est pas juste!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une autre époque. Empty
MessageSujet: Re: D'une autre époque.   D'une autre époque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une autre époque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé un autre ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: