Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Présentation de Drak'

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:21

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je me présente Louis-Victor, 26 ans 27 dans un mois -_-'. J'ai commencé la reconstitution médiéval vraiment à fond depuis Septembre dans la compagnie des Chevaliers du temps jadis, J'ai eu le plaisir de rencontré 3 de vos membres à St Sylvain d'Anjou et ce samedi Provins. Donc avant d'en venir au médiéval, je fais de la reconstitution en 2ème guerre mondial US, FR et Scottish. Je fais également du 1er Empire.

Je me suis lancé dans la tenue de chevalier de l'ordre de l'Hopital entre 1189 à 1250. Ma tenue à des défauts je le sais et je compte bien les corrigé affin d'être le plus fidèle à la réalité.

Sur les photos je sais que, je devrai porté un haubert avec le camaille rattaché à celui-ci, porté un braie et des chausses, des chaussures à bouton ou autre mais pas a lacets, mon heaume n'est pas bon (trop richement décoré et trop tardif par rapport à ma période), je devrai porté des moufles en maille, et le fourreau de mon épée n'est pas bon je crois, pour le bouclier par contre je ne sais pas si je suis bon ou pas =D Comme préciser plus haut, je commence et je veux évoluer vers quelque chose de propre.

Présentation de Drak' 12366110

Présentation de Drak' 12371210

merci de m'avoir lu, et à bientot sur le forum et sur les futures sorties 2016.

Amicalement

Drak'
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:24

A y est .................le v'la !

Very Happy Very Happy Very Happy

T'inquiète, on va t'aider ....................... à devenir Templier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:26

non pas Templier ^_^ trop de croix rouge ! vive les Hospitalier =D
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:28

Ici c'est un forum Templiers !

T'es cuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:29

Bonjour à toi futur templier,

Et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:22

Salut à toi !
Ne t'inquiètes pas certains ici sauront te convertir...
De toute façon les Frères sont copains comme cochon avec les Hospitaliers !.... Présentation de Drak' 387414
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:38

Oui, comme "cochon", ............. je ne savais pas comment le dire ! Présentation de Drak' 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:10

Bienvenue a toi



rejoint nous du coté templier de la force
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:29

Drak', c'est avec grand plaisir que je te vois à la porte de la Commanderie qui est grande ouverte pour un frère de l'Hôpital.

C'est bien que tu sois venu et t'inquiètes... Tu peux rester Hospitalier, Ordre Frère du Notre même si de temps à autre, nous avons eu des différents. En tout cas sur le champ de bataille, Nous étions Tous Frères.

Je rappelle à mes frères Templiers que si le Gonfanon Baucent devait ne plus être visible, notre Règle nous impose de nous ranger de préférence, sous la bannière des Hospitaliers. Wink

Sois le bienvenu et pose les questions que tu veux, les deux Ordres sont très proches même si quelques différences peuvent exister. Nous ferons de notre mieux pour t'aider dans ta progression de reconstitution ( déjà bien partie ).

A pluche frérot hospitalier. Présentation de Drak' 387414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 2:14

Merci pour cette accueille chaleureux =D et je garde mes couleurs vous n'arriverai pas à me faire changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:04

Bien le bonjour frère Drak' !!!!! Cela fait très plaisir de te revoir, notamment sur ce site ! Avec mon frérot Michel nous avons le joie de te rencontrer à la Haye Joulain et à Pontoise et au fil de nos discussions, tu nous a paru très réceptif à nos conseils et nos avis et comme tu peux désormais t'en apercevoir, tu trouveras sur ce forum tous les renseignements que tu désires et de plus dans un esprit de fraternité et de convivialité !
Par-ailleurs, nous respecterons tes choix si tu souhaites toujours rester "Hospitalier", nous ne sommes pas sectaires, bien au contraire mais comme tu le vois, nous sommes un forum plutôt axé à 100% sur l'Ordre des Templiers, ce qui ne nous empêche pas d'avoir une vision plus large sur d'autres sujets.

Encore une fois, bienvenu à toi frère hospitalier !!!

Présentation de Drak' 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:08

Frère Drak', tu trouveras ci-joint un lien qui pourrait t'intéresser sur l'habillement des hospitaliers...
Bonne lecture !!!

study study  study

http://www.1186-583.org/La-tenue-des-freres-de-l-Hopital-a#nb4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:40

Bienvenue à toi frère Drak'
Je vois que frère Yvain à déjà fait le nécessaire pour que tu puises le maximum d'informations !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:03

Je n'ai aucun mérite ! Il avait déjà bénéficié à la Haye Joulain en octobre de pas mal de conseils de frère Michel et moi-même sans compter Provins voici quelques jours et désormais, je le connais suffisamment pour deviner à quel point il va se "booster" pour être au top Hospitalier !

Je crois que c'est un bon ! A lui de nous le prouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:34

oooh trop bien merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:43

je site "Le patron retenu pour les manteaux est celui des habits d’apparat qui sont parvenus jusqu’à nous, un demi-cercle. Une partie en a été découpé au cou et une capuche y a été disposée."

du coup je peux avoir une capuche sur mon manteau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:43

De rien frère Hospitalier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:45

non...non.... !!!

Pas de partie découpé au cou ! Juste un demi cercle ! Pas de capuche !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:50

J'oubliais ! Pas d'habits d'apparat ! Tu te souviens que les Hospitaliers et Templiers avaient fait vœu de pauvreté. Donc, sur eux, ils ne portaient rien qui puissent donner l'impression d'être "riches" !

Pas de tissus riches, pas de soie, pas de dorures, pas de colifichets, pas de chaussures à becs et lacets, pas de bijoux, pas d'argent ! RIEN ! Que leur pauvreté, leur humilité, leur obéissance et leur courage face aux infidèles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:54

Voici un autre lien encore plus explicite !


http://www.guerriersma.com/contenu/reconstitutions/hopital/moine_hospitalier/moine_hospitalier.htm

Bonne lecture frère Drak' !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:04

Ce que Drack veut dire par "partie découpée", c'est justement ce demi-cercle pour le passage du cou !

Faut bien le découper celui-là ? ? ? ! ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:09

Yvain de Corlay a écrit:
Pas de tissus riches, pas de soie, pas de dorures, pas de colifichets, pas de chaussures à becs et lacets, pas de bijoux, pas d'argent ! RIEN ! Que leur pauvreté, leur humilité, leur obéissance et leur courage face aux infidèles !

Oui t'inquiète pas pour ça, j'ai retenue. Mais comme je le citai plus haut, "une capuche à était disposé" pour moi la tournure de la phrase me fait comprendre qu'une capuche à était mise sur le manteau. Enfin c'est la façon dont je comprend la phrase =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:10

ah moins quand faite, sous le manteau je peux mettre un capuchon noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:57

Pas de capuche frère Drak' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de capuche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:16

Ils doivent parler de la garnache, qui est un habit avec capuche mais ce n'est pas un manteau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Drak' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Drak'   Présentation de Drak' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Drak'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prèsentation Chrysagon
» Présentation Foulques
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: