Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation BlueD

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:43

Le fait de quitter les Hospitaliers pour les Temple n'est pas un crime en soi car à l'époque, il était autorisé aux Templiers de quitter leur Ordre sous certaines conditions pour rentrer dans un autre ordre qu'il soit militaire ou non, encore une fois sous certaines conditions (lire la règle...).
De plus, le combat était le même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:29

Ce n est pas abandonner un groupe. Mais au départ je ne connaissais pas vraiment les 3 ordres (templiers teutoniques hospitaliers) et j’hésitais.
Le fait de vénérer saint Jean Baptiste me poussait vers les hospitaliers.
Le heaume à ailerons ( je ne connais pas le nom du cimier rajouté (sûrement playmobil en plus...)) et le côté chevalier noir me plaisait visuellement chez les teutons...
Mais c'est chez les templiers que j ai trouvé le plus d'intérêt  (langue commune, et non l allemand teuton), la règle de saint Benoît (dont j'ai une copie depuis ma première visite des châteaux cathares), le blanc manteau... et sûrement les complications : on en voit tellement de faux... entre  les playmobiles et les groupuscules religieux...
Donc selon la règle, l'ordre que je quitterai sera uniquement celui des pauvres chevaliers du christ et du temple de Salomon Wink
Le tout sous l'encadrement de maître Abel oups Hugues de Payns Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:02

Tu t'es certainement mal expliqué ici !

Car, si tu te relis bien, tu "quittes" les pauvres chevaliers du christ et du temple de Salomon, pour faire du Templiers ..................

Y a pas un truc qui cloche ? ? ? ? ?

Revoie donc cette explication cafouilleuse ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:28

Je pense qu'il y a un "lapsus linguae" ! Notre nouveau frère a sans doute voulu dire qu'il quitte les Hospitaliers POUR Les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon...

A lui de confirmer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:36

J'ai écrit cela  affraid

(Ressens les gros yeux de Dyonis Kephas sur moi)
C'est vrai que quitter n'est pas le terme... je retourne dans le désert faire pénitence...

(Aime l'excuse de Yvain de Corlay mais ce ne serait qu'une excuse, je ne peux m'abaisser à cela).

Ce n'est pas l'ordre que je quitte mais juste son nom pour prendre celui de templier et porter le blanc manteau.

Si vous me cherchez je suis dans le désert... dépêche toi de faire ton office avant que mes frères me brûle pour hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:21

Pas d'inquiétude....Nous avons trop besoin de frères pour combattre en Terre Sainte ! Pas question de bûcher ! Quelque pénitence dans le désert, OK !
Décidément notre frère Baptiste collectionne déjà les pénitences ! Son carnet est plein ! Va falloir lui faire crédit... comme les grecs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:15

Hello camarade,

Ou en es tu avec ta tenue ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:26

Toujours en phase de lecture et de recherche Smile
J ai pris du retard avec le bois pour l hiver...
Du coup j en suis aux notes plutôt qu a une réalité de tenue.
Mais c est en cours
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:35

Il est vrai que tu as tout l'hiver pour ça mais attention ................... le temps passe très vite et tu vas te retrouver au printemps sans t'en rendre compte !

De plus tu n'as pas vraiment besoin de lecture, il te suffit de suivre les indications de ce forum et tu auras déjà ta tenue de maison à moindre effort !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:51

certes, mais je ne saurais qu'approuver la démarche de lire et d'apprendre un maximum avant de se lancer dans une réalisation à moindre effort.
Donc, bonnes recherches et courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:21

T'es pas obligé de saboter mes encouragements ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:08

Il est vrai que pour la confection du costume, tout est déjà expliqué dans le forum et de ce fait frère Dyonis a raison, d'autant que c'est le Maitre qui l'a posté. Razz

Cela n'empêche nullement de s'instruire et de continuer les lectures. study

Mais je suis de l'avis de Dyonis, les livres sont de bon indicateurs sur la/les tenues et le plus du forum ... C'est, que faire, avec quel tissu et comment le faire.

Et du coup, tu te trouve de suite plus tout nu, ce qui pour un chevalier du Temple ( tu me l'accorderas ) est quand même déjà plus présentable.

Présentation BlueD - Page 2 251603Présentation BlueD - Page 2 251603Présentation BlueD - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:22

Pourtant j ai lu que le gonfanon devait rester droit Smile

La tenue de maison il faudra attendre que je passe voir la famille dans le sud pour avoir accès a l atelier de couture de ma maman...

Mais j ai tout sur place pour le fer et le bois... saint murphy est encore passer par la...

De plus frère il parait que la tenue ne fait pas le moine...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 0:57

Allons, allons, stop aux divagations en tous genres, reprenez vous ! ! ! !

Pour progresser, il vaudrait mieux se prendre un minima au sérieux et arrêter les blagues !
Je ne suis pas contre un peu de détente mais il faut savoir s'arrêter.

Je ne voudrais pas que ce sujet parte en coui..... comme certains autres, donc un peu de tenue !

Ne pensez vous pas ? ? ? ? ?  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Dyonis Kephas le Dim 20 Sep 2015 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 1:41

Deus vult.

Je publierai la suite de mes interogations au fur et a mesure de mes lectures mais je suis sur les différentes règles donc peu de nouvelles interogations.

Mais c est fou comme on peut être surpris a chaques livres...

Et le fait que frère Abel ne puisse me repondre directement m effrai...

Je me dis que ma croisade en lecture historique ne fait que commencer et risque de durer plus que nos penitences dans le desert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation BlueD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation BlueD   Présentation BlueD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation BlueD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Prèsentation Chrysagon
» Présentation Corret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: