Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:51

Bonjour ! je m'appelle Louis Fournier ( Frère louis ) ou mon nom de templier et commandeur de Moissy le Temple (Jean de Cormeilles ) notre Cie est toute nouvelle ; Aftam veut dire association des frères templiers et arts médiévaux , nous sommes une douzaine de frères templiers et sergents qui refont de la reconstitution médiévale a travers les templiers , la reconstitution de camp , et pouvoir montrer comment vivaient nos frères entre le 12 ème et le 14 ème siècle jusqu’à la fin tragique des templiers .
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:19

Ouuuuaiiiiissssss il est làààààààà ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:04

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:31

Frère Louis, merci de te joindre à nous.
N'hésites pas à poser des questions, mais prend bien le temps de lire les sujets qui ont été traités.
Lis bien le règlement, il est assez court et constitue un préambule.
J'ai visité votre site, il m'a l'air d'y avoir une jolie ambiance chez vous au vu des photos, c'est un bon départ.
J'espère que nous pourrons vous aider à amener vos tenues à un niveau de reconstitution satisfaisant.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptySam 10 Jan 2015 - 0:26

Bienvenue Frère Louis à toi et à ta compagnie.

J'étais à provins avec frère Dyonis et Frère Yvain. C'est avec grand plaisir que les portes de la commanderie vous sont ouvertes.

Comme tous mes frérots, je suis bien sur à votre écoute et à votre disposition pour vous aider dans la reconstitution des Templiers.

Vous avez toutes les sources nécessaires pour faire de la reconstit sur le forum.

Bien sur au début, vous risquez d'être un peu destabilisé car certaines images d'Epinal vont partir en fumée, mais après... Quel bonheur de savoir que ce que l'on essaye de faire colle le plus exactement possible à ce qui était en vigueur à l'époque.

C'est un bel hommage aux Chevaliers du Temple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptySam 10 Jan 2015 - 23:49

Je me joins à mes frères du Fer et la Croix pour vous souhaiter la bienvenue ! Comme ils le précisent justement, surtout n'hésitez pas à poser des questions et nous serons toujours heureux de vous aider !
Par-ailleurs, sans prétention, notre forum est devenu une sorte de caverne d'Ali Baba de renseignements sur le monde Templier et le seul Sésame pour y entrer c'est l'amitié !

Nous avons fait connaissance à Provins et malgré le temps exécrable nous avons été heureux de vous rencontrer !
Comme le souligne frère Michel, et si vous persistez dans votre démarche de reconstitution templière, à vos yeux beaucoup d'images d'Epinal vont disparaître mais avec beaucoup de patience, de motivation et de recherche et surtout notre aide, vous aurez la joie, le plaisir et surtout la fierté de vous approcher au plus prés de la vie des Chevaliers du Temple.
Parallèlement à cela, vous vous apercevrez qu'une belle fraternité nous unit tous et que nous avons toujours un immense plaisir à nous retrouver au hasard de diverses manifestations (Pontoise, Provins...) et surtout nos rendez vous, désormais incontournables de Bure les Templiers !

Et j'imagine déjà un futur camp là bas où une belle et grosse escouade de templiers sera présente pour partager convivialité, fraternité, connaissances et travaux pratiques !

Et dîtes vous bien qu'il y a toujours un verre d'hypocras pour rafraîchir votre gosier !

Encore une fois, chers frères, bienvenue au Fer et la Croix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:21

Et ce n'est pas 10 litres d'hypocras qu'il faudra, c'est une semie drunken drunken drunken

Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes 251603 Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes 251603 Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:36

bonjour mes fratres et merci de votre accueil sur votre forum , je parlerai de vous a notre repas du 25 janvier a Coucy le Chateau si toute fois un de vous veux se joindre a nous pour partager cette journée , je vous invite a prendre contacte avec moi ;
dans les mois a venir je vais voir avec ma troupe et suivant leurs finances nous allons améliorer nos tenues déja peut ètre au niveau des chaussures si je peux trouver une échoppe qui nous fera un prix ! , en attendant nos futures sorties et camps nous allons faire de notre mieux c'est pas gagnez enfin on verra ; en attendant les prochaines meds j'espère vous revoir prochainement et pouvoir discutailler avec vous  bonsoir a vous et au plaisir ..
Frère louis commandeur Aftam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:41

De superbes projets !

Compte sur nous pour vous aider un maximum ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:45

Pour les chaussures, si vous souhaitez des modèles corrects, cela va malheureusement avoir un coût, sinon vous vous exposez à avoir de la bouse qui en plus de ressembler à des tatanes d'elfes vous lacheront au bout d'un an...
Comptez environ 140 Euros par paire pour avoir du durable de bel aspect.
Je vous recommande vivement "Au cuir d'Antan", artisan français qui en plus travaille sur mesure.
Vous ne le regretterez pas.
Pour les plus sceptiques faites un petit calcul :
Une paire de pompes pas chères = environ 70 Euros, moches et mortes à la fin de la saison, donc rachat l'année prochaine = 140 Euros.
Un paire de chez "Au cuir d'Antan" = 140 Euros tout de suite, mais, 7 ans après, elles sont toujours là (je parle d'expérience), vous avez un suivi client si souci, et ressemelage et réparations sans problème.
A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:16

Je pense que certains d'entre nous peuvent témoigner de la qualité des chaussures de "Cuir d'Antan" ! N'est ce pas frère Michel, frère Adrien, moi-même ?
C'est 140 € d'un très bon investissement !

En ce qui concerne les tenues, n'hésitez surtout pas à vous référer au CDC dans le forum !!! tout y est écrit ! Rien de plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:37

Je confirme pour les grolles Very Happy

Comme dit par frère Yvain, tout est expliqué de façon clair sur le CDC.

Vous pouvez évoluer à votre rythme, sans engager de suite de fortes dépenses, même si à un moment, il va falloir réinvestir sur des tissus conformes, etc...

Déjà, certaines choses peuvent être bannies de vos tenues... Les colifichets ( croix Templières en pendentif, attaches du manteau avec dorures, crucifix etc... )

L'ordre du Temple préconise la pauvreté et banni tout signe ostentatoire de richesse.

Les articles de la Règle concernant les habits vous donnerons de bonnes bases.

Nous sommes là pour vous aider et comme tous mes petits camarades, j'ai le souhait de votre réussite dans cette démarche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptySam 4 Avr 2015 - 12:21

Bienvenue à vous sur Le Fer et La Croix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:42

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty
MessageSujet: Re: Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes   Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cie Aftam compagnie templière de L'Aisnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour la compagnie !!!
» Selle Templière
» l'Iconographie Templière
» Chapelle Templière
» chapelle templière à sauver dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: