Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cheveux et barbe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cheveux et barbe ! Empty
MessageSujet: Cheveux et barbe !   Cheveux et barbe ! EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:13

Suite à une question d'un ami de mon assoc' au sujet de la coupe de cheveux des templiers et le port de la barbe, je n'arrive pas à retrouver sur la règle le ou les articles qui en parlent malgré mes recherches ! Et je voudrais lui montrer cette article pour lui prouver que c'est bien écrit dans la règle !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci les Fraters !

Cheveux et barbe ! 387414
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Cheveux et barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et barbe !   Cheveux et barbe ! EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:17

Bin ............. côté cheveux ................. vais avoir des soucis ! ! ! ! Cheveux et barbe ! 251603
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

Cheveux et barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et barbe !   Cheveux et barbe ! EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:22

Il est vrai que c'est dans la règle.

Tenue impeccable et de mémoire barbe rase ou petite comme on veux, en tout cas pas comme un vieux sorcier.

Idem je crois pour les cheveux... Je suis en train de lire la règle, si je tombe dessus je te le dit frérot. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheveux et barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et barbe !   Cheveux et barbe ! EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:32

OK ! Frèrot !

Je sais que c'est écrit dans la règle : cheveux courts et barbe rase mais je n'arrive pas à retrouver la trace de l'article !

Dans la régle d'Henry de Curson, à la fin du livre pour "cheveux et barbe" on nous dit de nous reporter à l'article 21,22 et 130 mais que dalle !

De mon côté, je continue la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheveux et barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et barbe !   Cheveux et barbe ! EmptyJeu 18 Déc 2014 - 3:11

salut fraters

il est écrit dans l'article 31 dernière phrase:

De cette manière, nous ordonnons fermement qu'ils aient la barbe et la moustache sans qu'aucune superfluité de vice ne puisse être notée en leur tenue.

32 milieu du paragraphe

Qu'ils n'aient pas non plus de choses superflues dans les cheveux et les robes[...]
Estote mundi quia ego mundus sum. C'est à dire: Sois net, comme je suis net.

Je continue de chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheveux et barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et barbe !   Cheveux et barbe ! EmptyJeu 18 Déc 2014 - 3:13

REGLE PRIMITIVE

Des draps de lit

31. Nous demandons que chacun ait des robes et le nécessaire pour le lit, suivant la prévoyance du maître. Nous entendons que cela suffise à chacun, après le sac, le coussin et la couverture. A celui à qui il en faudra en plus, nous autorisons une carpite et, en tout temps, il pourra user d'une couverture de linge, c'est-à-dire en peluche de fil. Et, en tout temps, les frères seront vêtus de chemises et de braies, de chausses et de ceintures ; dans le lieu où ils dormiront, qu'il y ait une lumière jusqu'au matin. Le drapier doit donner aux frères des habits bien taillés afin qu'ils puissent avoir bon aspect devant et derrière. De cette manière, nous ordonnons fermement qu'ils aient la barbe et la moustache sans qu'aucune superfluité de vice ne puisse être notée en leur tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheveux et barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et barbe !   Cheveux et barbe ! EmptyJeu 18 Déc 2014 - 3:14

ha ha, A 2 min prèt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheveux et barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et barbe !   Cheveux et barbe ! EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:54

Bravo les fraters !!! Cheveux et barbe ! 996157 Cheveux et barbe ! 996157 Cheveux et barbe ! 996157 Cheveux et barbe ! 996157 Cheveux et barbe ! 996157

Je suis très fier de vous !!! En récompense, je vous octroie un verre d'hypocras...pas plus !!!

Blague à part...j'avais bien connaissance de ces phrases mais je n'arrivais plus à retrouver l'article exacte !
Pourtant, je n'avais rien bu...pour une fois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheveux et barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et barbe !   Cheveux et barbe ! EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:05

psychotropalogique a écrit:
ha ha, A 2 min prèt Very Happy


Ah oui dommage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux et barbe ! Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et barbe !   Cheveux et barbe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux et barbe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: