Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Et si on faisait mumuse en tapant dessus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:07

Yop!
Voila , ses dernier mois, je n'ai pas vraiment avancé sur mes tenues templier, pour cause, j'ai débuté dans le béhourd. Mais je tacherai de m'y remettre quant j'aurai fini d'amélioré mon armure de combat lourd.

voila 2 petites vidéo de combats auquel j'ai pu participer, s'est pas énorme, mais s'est un bon début. Et si on faisait mumuse en tapant dessus 602272



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:49

C'est pas trop mon truc ! Mais j'avoue que c'est impressionnant ! Je préfère mon approche du M.A et des Templiers ! Au moins je ne risque pas de me casser en mille morceaux !

J'imagine que les combats de l'époque devaient être un véritable tintamarre de tôles froissées, de cris de douleur et d'agonie et disons le franchement, une véritable boucherie ! Chaque époque possède sa façon de bousiller le plus de monde possible !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:31

C'est des malades affraid affraid

Très impressionnant et comme Frère Yvain... Ce n'est pas trop mon truc, je dois quand même reconnaitre que cela te donne une bonne vision des combats de cette époque. Et si on faisait mumuse en tapant dessus 633109

Amuses toi bien Frère Psycho et n'oublis pas l'Ordre, bravo rien que pour ton courage.. Ou ta folie. cheers Et si on faisait mumuse en tapant dessus 251603 Et si on faisait mumuse en tapant dessus 251603 Et si on faisait mumuse en tapant dessus 251603 Et si on faisait mumuse en tapant dessus 251603
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:03

Michel de Kerlaz a écrit:
que cela te donne une bonne vision des combats de cette époque.
Ben j'en doute très sérieusement, sinon il y aurait encore eu plus de morts à l'époque !!! (La quelle d'ailleurs ???) Je demande à voir la durée de vie d'un mec qui essaie de mettre des high ou des low kick, une fois qu'on lui aura tranché son peton....
Si je reconnais qu'il faut avoir du cran pour pratiquer, pour moi cela reste de la baston en armure sans la moindre historicité, et dénuée de toute technique.
Le but est de se défouler.
Ne nous méprenons pas, j'ai de potes qui pratiquent, et je pense qu'il faut de la place pour tout le monde, mais mis à part le 1vs1 qui m'aurait tenté en d'autres temps, je trouve cela terriblement brouillon, du défouloir plus proche du pogo qu'on dansait en boite dans les années 80....
Le Hackaland était autrement plus réaliste...
Par contre, grâce à cette nouvelle mode, le niveau de protection des matériels disponibles est en hausse, et les fabricants de quincaillerie vont disparaître s'ils ne s'adaptent pas, donc merci au bohourt (terme d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:33

Ouais, un peu ......... BOHOUR ...... UN ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:34

Oui Maitre, j'ai peu être un peu exagéré mon propos... Embarassed

Mais sur le fond, il me semble que cela est une approche de ces combats, un peu comme l'airsoft pour ceux d'aujourd'hui quand il est bien pratiqué ( tactique, infiltration, exfiltration etc... ).
Et ayant 4 ans d'airsoft derrière moi, je sais qu'avec le tas de bourrins que l'on se ramasse, le jeu est souvent dévié, pour ne pas dire autre chose.

Après et heureusement ce ne sont pas des vrais combats, donc mon propos est tout à fait relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:50

oui, ej connais le milieu de bohurt, également trés infiltré par des bourrins en tout genres dont le seul but est de casser armures, épée, bras jambes, peu importe...
je doute également de l'historicité des gestes, je préfère, (même si je ne pratique pas) l'approche du combat type AMHE (art martiaux historique européen), approche beaucoup plus dans la philosophie de ce que nous anime tous ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:01

D'accord avec toi Gauvain ! Et d'ailleurs, j'aimerais bien pratiqué selon cette philosophie mais ici dans ma Creuse profonde nous sommes un peu démunis côté assoc' d'escrime médiévale ! Toutefois, j'attends avec impatience les leçons prochaines de frère Abel et de toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:08

Partant également. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 3:45

Je suis tout à fait d'accord. Le béhourd est un sacrée bon défouloir. Surtout en 5vs5(j'ai pas participé a un tournoi avec des équipe avec plus de membre). j'ai testé le triathlon, 1vs1 en trois manche de 1min avec une fois épée deux mains, une fois épé une main + buckle et une fois épée une main + écu. Le triathlon en plus intéressant du point de vue technique. J'ai pas teste le pro fight pour le moment. pour se que j'ai compris, s'est aussi un combat a la touche mais en deux ou trois round de 2 min. Enfin pas sur a 100%.
S'est sur que cette activitée n'as rien à voir avec les Templiers, mais je voulais tout de même partager! Very Happy
Je sais pas si on le voie dans la deuxième vidéo, mais il y avais un playmotemplar dans le publique. Et si on faisait mumuse en tapant dessus 264584

Le terme AMHE, est un terme que je ne supporte pas....Il y a plains de troupe qui dise en faire, et qui font des combats de merde, genre on se fait un combat digne d'un "star wars" à très très très petit budget.Mais j'ai un ami qui fait parti de L'ELAA (école lémanique d'art et action) et se qu'il fait la bas, en terme de combat médiévale, renaissance et antiquité,s'est vraiment balaise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:58

Eclairez ma lanterne SVP !

1vs1 ?

5vs5 ?


J'ignore ce que c'est ! Mais vous êtes des pros ! Donc, vous allez "m'instructionner", n'est ce pas ? Ainsi, ce soir je me coucherais un peu moins niais !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:39

1 vs (versus) 1 : 1 contre 1 ..................... c'est de l'anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:54

Merci Dyonis !!!

J'étais à mille lieues de cette signification !!! Pourtant, je me démerde assez bien en anglais mais j'ai plus l'habitude de voir VS dans des compétitions sportives modernes (rugby, foot etc...).

Mon ego en prend un coup... Embarassed Embarassed Embarassed

En pénitence, je vais faire une patrouille dans la forêt et dire quelques pater à l'église du Temple de Courteix...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:14

Nous ferons du vrai AMHE, j'y travaille.
Et ce sera du sérieux pas du pseudo. Précisons : Arts Martiaux Historiques Européens : l'idée n'est pas une baston défouloir, mais une étude technique sur le geste. Malheureusement, pas de sources autres que le I.33 (combat civil) pour notre période, mais des études intéressantes basées sur l'observation du matériel, des représentations et la logique.
Par exemple, pas de combat à deux épées, qui relève même plus du GN que de toute réalité....Par contre, ami psycho, quand tu pourras nous rejoindre, ce sera avec plaisir que j'essaierai de te donner une vraie image des AMHE.
Et, sans vouloir te convertir, si tu maitrises les techniques ne serait-ce que wallerstein, tu seras plus performant en 1vs1, pour le reste, travaille le pogo, la boxe thai, ou le lapin de garenne (technique du "j'me barre !!!!!"). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptySam 20 Déc 2014 - 10:48

psychotropalogique a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. Le béhourd est un sacrée bon défouloir. Surtout en 5vs5(j'ai pas participé a un tournoi avec des équipe avec plus de membre). j'ai testé le triathlon, 1vs1 en trois manche de 1min avec une fois épée deux mains, une fois épé une main + buckle et une fois épée une main + écu. Le triathlon en plus intéressant du point de vue technique. J'ai pas teste le pro fight pour le moment. pour se que j'ai compris, s'est aussi un combat a la touche mais en deux ou trois round de 2 min. Enfin pas sur a 100%.
S'est sur que cette activitée n'as rien à voir avec les Templiers, mais je voulais tout de même partager! Very Happy
Je sais pas si on le voie dans la deuxième vidéo, mais il y avais un playmotemplar dans le publique. Et si on faisait mumuse en tapant dessus 264584

Le terme AMHE, est un terme que je ne supporte pas....Il y a plains de troupe qui dise en faire, et qui font des combats de merde, genre on se fait un combat digne d'un "star wars" à très très très petit budget.Mais j'ai un ami qui fait parti de  L'ELAA (école lémanique d'art et action) et se qu'il fait la bas, en terme de combat médiévale, renaissance et antiquité,s'est vraiment balaise.


l'AMHE est de la merde....venant d'un pratiquant du behourt, ça ne me surprends guére, ce sont deux philosophies diamétralement opposées.
d'un coté du "free fight" avec des accessoires 15° et de l'autre la recherche de technique de combat histo (i-33 notamment)
Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:31

Sa serai avec grand plaisir frère Abel.

Je me suis peut être mal exprimé Gauvain du Mée, L'amhe pratiqué par des gens compétents ou des élèves qui prennent des cours cher un maître d'arme renommé, la s'est super beau à voir est très intéressant. j'ai eu l'occasion et la chance de passer une journée dans les coures d'un musée ou une école de combat de Lausanne faisait des démonstrations et des exposés. Dire que ça s'est de la merde, s'est complètement débile.
Par contre,si les mecs clame haut et fort faire de l'amhe et que toute les deux seconde,pendant la démo, ils offrent leur dos à l'adverse care il font des vrilles et je ne sait quoi comme mouvement inutile, durant 10 min ou il ne font que taper une fois a gauche, une fois a droite, alors oui, j’appelle sa de la merde. Je dit pas que je fais mieux, mais je dit pas faire de l'amhe, moi je me défoule, je m'éclate et la technique viendra quant j'aurais trouvé quelqu'un pour me l'enseigner.


Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:06

Si je peux me permettre juste une petite nuance sur ce que tu penses savoir des AMHE, en fait, il n'est pas nécessairement besoin de prendre des cours  chez un maître d'arme renommé.
C'est avant tout une démarche expérimentale.
Il ne peut pas y avoir de maitre d'arme car plus personne ne peut valider la restitution de techniques dont les derniers pratiquants sont rendus à l'état de pièces archéologiques !!!
Plus sérieusement, les AMHE reposent sur une démarche expérimentale tendant à essayer de retrouver le mouvement décrit par des dessins plus ou moins lisibles, et textes, relevant pour certains de la poésie (!!!).
Ce qui fait la différence entre les bons pratiquants et les mauvais, c'est tout simplement la volonté de sérieux dans l'approche. Pas besoin de maître d'arme, mais de sources.
Si tu te penches sur la question de la pratique du combat médiéval, tu verras que la pluspart des "maîtres d'armes" sont soit auto proclamés, soit issus de l'escrime artistique, donc dans les deux cas aucune légitimité.
Chez la petite fraction de bons maîtres d'armes reconnus, tu trouveras essentiellement des gens qui ont potassé les sources (donc de l'AMHE avant le terme), et qui ont une longue pratique soit d'escrime artistique, soit d'un sport de combat utilisant des armes genre bokken, dont les techniques sont relativement proches de celles d'une épée à 2 mains ou une main 1/2. Ceci permettant une pratique dans des règles de sécurité sportives, tout simplement.
C'est aussi pour cela qu'aucun maitre d'armes n'est en mesure de t'enseigner le combat épée/bouclier : il n'y a aucun parallèle moderne sur lequel ont peut s'appuyer.
Il y a cependant d'excellentes études sur le combat avec le bouclier viking, mais outre manche, dans le cadre AMHE, et là c'est sans concession : ce n'est pas du spectacle, ce n'est pas du défouloir : on frappe en même temps avec le bouclier et l'épée : l'un paralyse l'adversaire, et l'autre le frappe dans le même mouvement.
Car au final, il ne faut pas perdre de vue une chose essentielle : la finalité de la pratique d'une arme, c'est la mort rapide de l'adversaire, ou du moins une neutralisation définitive. Donc, parler de sport est une hérésie ! D'où justement deux écoles :
- genre AMHE, où on étudie le mouvement pur
- genre spectacle ou on modifie les technique de manière à frapper des zones non vitales, protégées, et convenus d'avance
Dans les deux cas, c'est de la chorégraphie ! Le vrai combat, prôné par certains, y'a des morts...
Le béhourd, en ce qui me concerne, est avant tout un défouloir, fait d'un mélange de catch, de pogo, avec des armures recouvrant des protections motard (ce qui est logique vu la violence des coups), et des armes pour certaines improbables. Son gros avantage, en plus de l'éxutoire relativement jouissif qu'il doit procurer (admettez que péter la gu... à ce Co...ard d'en face ça doit soulager des fois !!! Very Happy )résulte dans le fait que :
- Les gens qui veulent faire du med pour cogner et se défouler se retrouvent entre eux, et pratiquent leur hobby sans provoquer le moindre conflit avec ceux qui n'ont pas la même vue des choses, après tout, il y a suffisamment de place pour tous,
- la plupart des débiles en mal de testostérone ne viennent plus sur les mêlées de reconseux, et vont s'y essayer, et après avoir compris ce que ça faisait d'avoir des cogneurs pas gentils en face, ils quittent le milieu du Méd : un grand merci aux pratiquants de béhourd de nous débarrasser de ces nuisibles !!!!
- Le niveau de protection des matériels y compris de reconstitution à été considérablement revu à la hausse, vu le niveau d'exigence imposé par la pratique du béhourd, donc, merci.
En conclusion de cette longue tirade, je reste largement plus attaché à de l'AMHE ou du chorégraphié, qu'au béhourd, mais je ne le condamne pas. Voyez y peut-être les affres d'un corps en mauvais état (la pratique du combat militaire ça use au bout de 20 ans !!! lol! ). Mais il est indéniable qu'il y a quelques années, je m'y serais peut-être essayé, surtout au 1 vs1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:01

Voilà au moins une longue tirade qui nous éclaire et à la quelle je souscris sans restriction aucune !

N'oublions pas le contexte de l'époque et de toutes les époques depuis l'aube de l'humanité, lors d'un combat même avec le gourdin de Cro-Magnon, la finalité extrême c'est de mettre fin à l'existence de l'adversaire ou du moins le blesser suffisamment pour qu'il ne vienne plus nous emmerder !

Mais de là à faire du béhourd comme cité plus haut, encore une fois, pas mon truc et comme le dit frère Abel, mes vieux os ne supporteraient plus ce genre de défouloir ! J'ai trop donné dans d'autres domaines... donc, je laisse volontiers la place à ceux qui ont besoin d'épancher leur trop plein de testostérone !
Mais je reste infiniment volontaire pour les leçons de frère Abel !!! Plutôt deux fois qu'une !!!

Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:40

Yvain de Corlay a écrit:

Mais je reste infiniment volontaire pour les leçons de frère Abel !!! Plutôt deux fois qu'une !!!

Non pas mes leçons, mais notre travail collectif !!!
Je vous donnerai des bases notamment sur la sécurité et la tenue de l'arme, puis c'est ensemble que nous essaierons de faire quelque chose de cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:00

Toujours partant !

Et collectif !!! Cà me plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:01

Ok, je n'avais pas compris alors le vrais sens de AMHE. Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyJeu 5 Fév 2015 - 3:05

Rien que pour le fun, je vous poste ma première participation a un tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:39

Sans vouloir te vexer, ce n'est absolûment pas mon truc ce genre de festivités ! J'aspire à une approche d'une escrime, disons plus "académique" avec frère Abel, et surtout plus zen même si ce mot est rigolo en parlant d'escrime médiévale !
Et puis, j'ai 60 piges et avec tous les sports violents que j'ai faits dans ma vie, je suis un peu cassé de partout et je reste désormais plus calme !
Mais comme le dit l'expression: "tous les goûts sont dans la nature !"
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:17

Joli démonstration de la technique du bourricot !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:39

Ca s'amuse bien dans votre beau pays. Laughing

Ceci étant, il est vrai que ce n'est pas mon truc non plus. Avec frère Yvain, nous préférons garder les poteaux dans le désert ou les camps de bédouines.

Et si on faisait mumuse en tapant dessus 251603 Et si on faisait mumuse en tapant dessus 251603 Et si on faisait mumuse en tapant dessus 251603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait mumuse en tapant dessus   Et si on faisait mumuse en tapant dessus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait mumuse en tapant dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: