Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marché Médiéval de Provins

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:07

Oh merde !!!!!!!!!!!!!! Toutes nos pensées vont vers lui et sa famille !!!

Je prends la route à 11h.

A plus les fraters !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:47

Et de retour :

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Provin10
Marché Médiéval de Provins - Page 3 Provin11
Marché Médiéval de Provins - Page 3 Provin12
Marché Médiéval de Provins - Page 3 Provin13
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:39

Cool, merci Frère Dyonis pour les photos.

Petit débriefing de cette journée...

Une super journée entre Frères malgré un temps pourri. Une belle rencontre avec les membres de l'assoc de Gauvain ( la Mesnie de la Fortelle ) avec qui, je pense,  nous allons faire un bout de chemin. Provins 2015 ? Cool

Bien sur nous avions Tous une pensée pour Gauvain.

Yvain est reparti ce matin à l'aube pour retrouver son pays, c'est aussi un grand moment de bonheur de l'avoir eu à la maison ce week-end.  Marché Médiéval de Provins - Page 3 427417

A pluche les Fraters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:28

Un grand merci à toi frère Michel ! Ce fut également pour moi un moment de joie et de convivialité partagée avec ta famille ! Encore un grand merci pour votre hospitalité !

Je viens d'arriver à 12h30... sans problème, à part un super brouillard jusqu'à Châteauroux ! Ensuite, le soleil est arrivé sur la Creuse ! Je ne plaisante pas !

Que rajouter au débriefing de Michel ? Que nous avons passer tous les trois avec frère Dyonis une très agréable journée, effectivement avec un temps pourri mais l'accueil très amical des membres de l'assoc' de notre frère Gauvain a gommé les gouttes de pluie et le froid !! Il faut dire que nous avions amener quelques litres d'antigel médiéval !!!

Par-ailleurs, nous avons eu quelques contacts avec certains "templars".................... décidément, nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour les guider quelque peu sur le chemin de l'Ordre du Temple....celui que nous reconstituons au "Fer et la Croix".
Certains ignorent qu'il existe une Règle...LA REGLE du Temple qui régit tous les instants de la vie d'un templier !

Ils sont sympas et accueillants mais je pense profondément imperméables à notre démarche de reconstitution templière !

Nous avons eu quelques regards chargés d'un certain dédain lorsque certains nous ont vu arriver chez les amis de Gauvain. Il est vrai que nous faisions très pauvres comparés à eux tous où encore une fois, les croix foisonnaient sur leur tente, leur habits, leurs épées, leurs casques, leur bottes à bouts pointues, leurs chausses etc...etc......
Conclusion: encore du boulot (sans doute des coups d'épées dans l'eau !) pour les amener à faire du sérieux ! Mais je pense que c'est foutu d'avance ! Trop lourd !

Sinon, la relation que nous avons eu avec les membres de la Mesnie de la Fortelle laisse augurer d'autre rencontres très amicales sous d'autres cieux plus cléments...à Provins...ou aileurs !

Dyonis, un grand merci pour les photos !!! Marché Médiéval de Provins - Page 3 387414

Et à vous tous, les fraters..... Marché Médiéval de Provins - Page 3 427417 Marché Médiéval de Provins - Page 3 427417 Marché Médiéval de Provins - Page 3 427417 Marché Médiéval de Provins - Page 3 427417
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:59

Fraters Yvain, je me permets de "couper" quelques lignes de ton commentaire qui pourraient irriter certains des gars dont tu fais référence, éventuels visiteurs de notre forum et peut être, pourquoi pas enclin à progresser .................. sait on jamais ! ! ! !

Avec mes excuses et j'espère ta compréhension ! ! ! !


Dernière édition par Dyonis Kephas le Dim 14 Déc 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:40

Tu as raison Dyonis ! C'est à moi de présenter mes excuses car je n'avais pas songé à cela ! Il est vrai que je fus un tantinet trop "remonté" sur ces gens là ! Donnons leur l'opportunité et la chance de progresser suite à nos commentaires et nos explications !

Restons humbles et modestes ! Et encore une fois, mille excuses pour mes propos ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:55

Vous avez raison Fraters.

Ils sont sympas mais le problème c'est...  Qu'ils ont cette culture du cinéma américain et celle qui vient du XIXème siècle qui nous a tous forgés sur les Templiers.

Ils peuvent aisément progresser dans l'historicité si ils le veulent. Après, la balle est dans leur camp.

Ce n'est pas plus compliqué et surement moins cher en achat de breloques. study

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:58

Rien qu'avec les breloques et les croix, je peux me payer un pèlerinage en Terre Sainte au Krak des Chevaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:27

Dyonis Kephas a écrit:
Fraters Yvain, je me permets de "couper" quelques lignes de ton commentaire qui pourraient irriter certains des gars dont tu fais référence, éventuels visiteurs de notre forum et peut être, pourquoi pas enclin à progresser .................. sait on jamais ! ! ! !

Avec mes excuses et j'espère ta compréhension ! ! ! !



Mais dis voir Frère Dyonis, cela me surprend de voir autant de courtoisie et de délicatesse dans tes propos lol!
Serais-tu malade?


Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603

Marché Médiéval de Provins - Page 3 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:31

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Provin12



Frère Michel, fait attention on dirait que tu tiens autre chose que ta............ceinture...
Déjà que les templiers sont accusés de toutes choses, là quand même. Et devant Frère Yvain en plus. Mais vous n'êtes pas sortables  lol!

Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:00

Non, non, pas malade du tout ............... simplement je suis profondément persuadé qu'il est possible de les convaincre et qu'ils sont très certainement (pour quelques uns en tous cas) près à sauter le pas.

D'ailleurs quelques questions pertinentes de leurs part vont dans ce sens ! ! ! ! !
A voir maintenant si ils feront les changements qui s'imposent..............

PS : au passage j'en profite pour corriger tes "FOTES" ................. tu vois que je vais bien ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:03

Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603

Je vais lever le doute de suite. J'ai mes mains sur mon baudrier... Et pis c'est tout. Evil or Very Mad

Non mais c'est pas vrai ça affraid Quel manque de respect pour un frère Chevalier de la part d'un sergent... scratch

La prochaine patrouille dans le désert, t'as intérêt à prendre des petits cailloux car je vais te perdre dans cette immensité sableuse. Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:09

Michel de Kerlaz a écrit:
Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603

Je vais lever le doute de suite. J'ai mes mains sur mon baudrier... Et pis c'est tout. Evil or Very Mad

Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603







PS : au passage j'en profite pour corriger tes "FOTES" ................. tu vois que je vais bien ! Laughing Laughing Laughing

AH je me disais aussi  Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:39

De suite l'esprit mal placé de certains fraters !!! Après, il ne faut pas s'étonner que le Temple ait subi un procès inique !

Frère Michel souffre d'une hypertrophie d'un certain "membre" qui l'oblige parfois à le soutenir pour éviter de trop pencher vers l'avant et de tomber !
Malheureusement c'est contagieux et je commence aussi à souffrir de ce mal ! Plus aucune creusoise ne daigne me regarder !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:18

Oh le vantard... Maître, une péni...tence pour frère Yvain, pour vantardise. Je comprends mieux les patrouilles dans le désert. Les petites bédouines sont contentes quand elles vous voient arriver.

Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603

Est si vous avez des problèmes de longueur il n'y a qu'une solution....Raccourcir Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:24

Ca repousse encore plus long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:27

Oups !!! Embarassed

Ca dérive grave sur une simple photo de ma ceinture. scratch

Sergent Adrien, prépare ton sac de cailloux... Tu vas en avoir besoin. Twisted Evil

Merci Frère Yvain d'avoir pris ma défense. Laisse parler la piétaille ( même si elle est du Temple ) c'est jalousie et envie et c'est puni par la Règle... La ! la ! la ! Razz

A dénoncer au prochain chapitre. study

Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:30

Et bien heureusement que ce n'est pas l'Hydre de Lerne.

Tu serais bien embêté avec tout ça... Une de coupée et deux qui repoussent...

Marché Médiéval de Provins - Page 3 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:45

Désolé de n'avoir pas pu être des vôtres, les circonstances ont fait que..et ce n'est pas fini, hélas...enfin bref, très heureux que vous ayez apprécié l'assoc dont je fait partie,et en retour ils ont été également très surpris du niveau de votre niveau!
donc tout va bien, nous sommes sur la bonne voie et si nous pouvons faire un bout de chemin tous ensemble ce sera encore mieux!!
cheers Marché Médiéval de Provins - Page 3 996157 Marché Médiéval de Provins - Page 3 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:08

Nous avons encore beaucoup de chemin à faire ! Mais nous sommes persévérants et notre collectif est aujourd'hui très bien soudé et c'est une raison à mes yeux pour progresser vers une hypothétique perfection, terme impropre pour notre passion, j'en conviens, mais nous devons toujours aller vers le haut ! N'est ce pas ?
Par-ailleurs, grâce à l'approche de frère Dyonis vers le groupe que nous avons rencontrés à Provins, nous pourrions, qui sait, un jour voir débarquer un, deux ou trois templiers au sein de notre collectif !
Si c'est le cas, nous pourrions avoir une pointe de fierté d'avoir détourné ainsi des pseudos templiers et les amener vers le côté lumineux de la Force ! Marché Médiéval de Provins - Page 3 875968 Marché Médiéval de Provins - Page 3 875968 Marché Médiéval de Provins - Page 3 875968
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:16

Pourquoi pas Wink

A suivre de ce côté là et c'est un beau challenge.

Ne pas perdre non plus le contact avec une troupe d'une belle valeur comme la Mesnie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:28

Exact !!! Encore une fois, un grand MERCI pour leur accueil amical !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:53

Dites à Provins vous êtes passé sur le stand de Fred de Carreau Arbalète ? J'étais avec lui sur le stand. Je me demandais donc si on avait eu l'occasion de se rencontrer sans le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:04

perso, j'y passe à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:07

Oui, le stand était en plein vent. Petit de mémoire en comparaison de Pontoise, nous avons bien vu Fred car nous lui avons demandé notre chemin ( nous devions rejoindre le stand de la Mesnie de la Fortelle ).

Par contre, tu ne devais pas être sur le stand à ce moment là, nous l'aurions remarqué, Gente Dame.

Ceci étant, ayant patrouillé sur le marché tout le samedi après midi, nous nous sommes surement croisé sans le savoir. Rolling Eyes

Ah, c'est ballot. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché Médiéval de Provins
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marché médiéval de Provins.
» Le Marché de Noel Médiéval de Provins
» MARCHE DE NOEL DE PROVINS
» MARCHE DE NOEL DE PROVINS 2019
» Marché médiéval sur ROUEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: