Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marché Médiéval de Provins

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:41

En réponse à frère Michel....et à tous les autres frérots : il y a de fortes chances que je monte à Provins pour le 13/12 ! Je ne peux pas vous laisser seuls ! Vous pourriez vous compromettre dans des estaminets et des bouges de très mauvaise réputation !

Donc, sauf cas contraire, vous pouvez compter sur moi ! Et cette fois-ci, je n'oublie pas ma tenue templière    Embarassed  !

A Michel maintenant pour me donner les modalités de mon arrivée...à Lutéce !

Marché Médiéval de Provins - Page 2 387414
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:02

Hé bin, .................. qu'est ce qu'on va rigoler ! ! ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:12

Bon, j'ai eu Yvain au tel, donc... Sauf problème de dernière minute... C'est calé. cheers

A voir avec Dyonis... Tu passes à la maison et on fait ensemble le voyage ou tu y vas seul de ton côté. Sad

Nous avons encore le temps.

A pluche les Fraters
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:14

C'est tout vu ................... je en vais pas laisser les deux anciens tout seuls, ils pourraient se fourvoyer à la première taverne venue !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:23

Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:03

Quel manque de respect ! Tout le monde sait que frère Michel et moi-même sommes des monuments de vertu et que jamais nous nous fourvoierons dans de tels lieux de perdition ! Nous respectons la Règle, Nous, Monsieur ! C'est pour cela que le Maître nous envoie de temps en temps en patrouille dans le désert !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:08

Haaaaa, ........ c'est donc de là que vient cette si grande soif ? ? ? ? ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:23

Et oui, le désert.. C'est chaud en journée et bien frais la nuit. Donc, notre bonne vinasse comme dirait Jacouille, ça fait du bien là ou ça passe. Razz

Marché Médiéval de Provins - Page 2 30983310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:57

bon quelques nouvelles du front, vous pourrez déjeuner au frais de l'organisateur le samedi midi, si vous le souhaitez, et à condition de me supporter...mais attention, ce n'est qu'une grosse cantine où tous les prestataires sont nourris.
pour ma part je serais très heureux et fiers de vous accueillir "chez nous" puisque Provins est le siège de notre assoc, j'espère que la météo sera un minimum clémente.

pour la petite histoire, notre préz m'a dit : j'espère que ce ne sont pas des playmos tes potes. je lui dit tu verras bien et tu jugeras.
vous dire si je suis particulièrement fier des progrès accomplis!!
j'ai grand hâte! j’espère que mes soucis privés me laisseront tranquille ce week...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:48

Super nouvelles frère Gauvain !!!
Pour la cantine, ce n'est pas grave ! L'essentiel est de se retrouver et de passer une très bonne journée ensemble et cerise sur le gâteau, faire notre possible pour offrir à ton assoc' l'image d'un collectif templier représentatif afin de ne pas trop les décevoir !
Nous ferons tout pour cela !!!

Prions maintenant que la météo soit clémente !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:46

Comme dit très justement par Frère Yvain, nous avons Tous hâte de venir. Very Happy

Bien sur, Nous allons faire Honneur à ton assoc et surtout aux Templiers que nous représentons. De toute façon, c'est notre façon de voir la reconstit bien loin de la parade de Disney.

Il est même possible que ton assoc soit bluffée, vu le nombre de playmos qu'elle a du croiser lors des différentes sorties.

Non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent mais je pense que ce que nous faisons en Templar n'est pas si courant voir inexistant.

En tout cas, c'est avec une grande joie que Nous allons nous retrouver dans cette si belle ville.

Et merci encore Frère Gauvain pour ton implication pour le repas. Marché Médiéval de Provins - Page 2 996157

A très bientôt les fraters Marché Médiéval de Provins - Page 2 427417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:08

Frère Michel a raison: sans avoir les chevilles qui enflent, ce que nous faisons au "Fer et la Croix" n'est pas courant, voir inexistant !

Sans doute frère Abel et frère Gauvain pourraient nous dire le contraire mais même "La Compagnie des Blancs Manteaux" a du pain sur la planche pour devenir un peu plus "full histo". J'en avais déjà discuté avec frère Abel et cette assoc' périclite de plus en plus ! voir leur site et leurs album photo !

Encore une fois, je ne veux pas faire preuve de prétention ni de vantardise mais j'ai l'impression que nous nous approchons de plus en plus de la vérité même si celle-ci ne sera jamais atteinte (n'oublions pas que l'Ordre du Temple est aboli depuis 1312 !).
Nous n'aurons jamais...jamais l'opportunité d'être à 100 % dans l'exactitude du Temple ! Mais le but de notre collectif est de progresser pas à pas...doucement...lentement vers un semblant de Graal (pardonnez moi, chers frères si ce mot vous heurte !); un Graal qui pourrait au moins nous faire reconnaître comme le collectif "Templier" le plus exact possible de nos jours, loin de ces pseudos templiers que nous décrions ci-dessus. Un Graal qui, je l'espère de tout cœur, pourrait également nous ouvrir quelques portes au sein de manifestations de reconstitution médiévale où là, nous pourrions avoir grand plaisir à épancher notre soif de pédagogie sur l'Ordre du Temple pour un public intéressé.
Ce jour est encore loin sans doute... bien que nous ayons eu déjà un aperçu motivant lors de nos deux présences à Bure les Templiers.

Mais l'essentiel aussi pour nous est de nous retrouver périodiquement au sein de notre collectif où nous allions passion, fraternité, convivialité !
Que de chemin parcouru depuis la création du site et depuis un an où nous avons mis la vitesse supérieure en décidant de nous retrouver ensemble dans un lieu comme Bure en respectant le fameux "cahier des charges" de frère Abel !

Et enfin, et je pense que vous serez d'accord avec moi, faisons en sorte que frère Gauvain et ses amis de Provins soient fiers de nous pour samedi prochain !

Marché Médiéval de Provins - Page 2 875968Marché Médiéval de Provins - Page 2 875968Marché Médiéval de Provins - Page 2 875968
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:27

Le MULSUM est prêt ! drunken drunken drunken Marché Médiéval de Provins - Page 2 602272 Marché Médiéval de Provins - Page 2 602272 Marché Médiéval de Provins - Page 2 602272
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 13:33

Tout est dit.

J'ouvre ce nouveau post pour ne plus polluer celui de Pontoise. ( d'ailleurs, si un gentil modo peut balancer les messages concernant le marché de provins et qui se trouvent dans le post de Pontoise, ici... Merci ) Voilà, c'est fait !

Marché Médiéval de Provins - Page 2 10613110

Et le programme.

http://www.provins.net/images/pdf/2014/noel-a-provins-2014.pdf

Et le plan de stationnement.

http://www.provins.net/stationnement.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 13:44

Que dire de plus, Frère Yvain a bien résumé notre état d'esprit. Marché Médiéval de Provins - Page 2 996157 Marché Médiéval de Provins - Page 2 996157 Marché Médiéval de Provins - Page 2 996157

Marché Médiéval de Provins - Page 2 427417
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 14:58

Et pas moi ?

Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:22

SI...SI Dyonis !!!! A condition qu'il y en ai pour tout le monde !!! drunken cheers drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 3:17

Tu me prends pour un débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:32

Oh que non !!! Mais on a toujours peur de manquer, n'est ce pas ? Cela dit, je te fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: provins 2   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:11

Dyonis Kephas a écrit:
Et pas moi ?

Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603 Marché Médiéval de Provins - Page 2 251603

Bien sur que si. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:46

dernières news, ouverture à 10h30 le samedi, donc vous pouvez venir à partir de là quand vous voulez. nous serons place du chatel et nous nous retrouverons facilement, ce n'est pas Sully!
à bientôt les fraters!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:48

bounce bounce bounce bounce bounce What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:18

C'est noté, pas de problème. Very Happy

Nous pensons pouvoir être là pour 10h30. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:32

J'attends samedi avec impatience ! Demain, je prends la route pour Paris retrouver frère Michel...et samedi, retrouvailles avec une petite escouade du Fer et la Croix ! Je crois que la météo sera clémente pour Provins !

A samedi les frérots !

Marché Médiéval de Provins - Page 2 387414
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:18

Le frère Gauvain ne pourra malheureusement pas être des nôtres pour raisons familiales !

Nous serons accueillis par d'autres membres de son association.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché Médiéval de Provins   Marché Médiéval de Provins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché Médiéval de Provins
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marché médiéval de Provins.
» Le Marché de Noel Médiéval de Provins
» MARCHE DE NOEL DE PROVINS
» MARCHE DE NOEL DE PROVINS 2019
» Marché médiéval sur ROUEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: