Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Balade en Creuse - épisode 2 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:43

Bien le bonjour mes frères !

Afin que vous puissiez débuter cette semaine avec entrain, je vous fais parvenir quelques photos de ma balade d'hier après-midi...

A vous de juger...

Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0010
Château de la Chézotte à deux pas d'Ahun

Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0011

Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0012

Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0013

Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0014

Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0015

Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0016

Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0017

Voilà pour ce château... A titre anecdotique, ce château est en vente ! Mais je connais très bien l'acheteur potentiel, lequel est le restaurateur et l'ancien propriétaire de ma maison et, depuis, devenu un bon copain, et, comme quoi le monde est très petit, un ami des parents de notre jeune Thomas des Mars !
Si un jour, ce château devait lui appartenir, je vous prie de croire mes amis, que nous pourrions faire de magnifiques camps médiévaux dans l'immense parc arboré ! Affaire à suivre dans le temps...
J'oubliais de vous avouer que pour prendre certains clichés de ce château, j'ai du entrer "par effraction" dans le parc de celui-ci....mais cela valait le coup, n'est ce pas ?


Voici maintenant quelques vues du château de Villemonteix entre Ahun et Chénérailles. Très beau château que l'on peut visiter; magnifique collection de tapisseries d'Aubusson...

Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0022

Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0023


Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0024


Balade en Creuse - épisode 2 ! Img_0025

Et voilà, la balade est finie... Vous a-t-elle plu les amis ?

Très bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:51

Elle est chiante ta région ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:16

c'est magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:00

Vive la Creuse!!!


Eu... pas pour tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:05

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:48

bon en tout cas à ton retour de...la bas!... week creusois obligé !!


Pas de pb Gauvain ! Et j'en serais ravi ! De toute façon, je m'y prépare... Vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:50

Superbes photos de ton pays, frangin. Balade en Creuse - épisode 2 ! 996157

A voir en vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:36

Ces chateaux sont magnifiques  il doit y en avoir pas mal dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:28

D'après un bouquin que j'ai, il y aurait plus de 300 châteaux en Creuse ! De toutes les époques, les styles, en ruines, en état, avec ou sans proprio'...

Mais vous savez fort bien qu'en notre beau pays de France, il existe plusieurs milliers de ces châteaux ! Une vie ne suffirait pas à tout visiter !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 3:09

Et il ne faudrait pas oublier que nous avons les meilleurs maçon et tailleur de pierre Balade en Creuse - épisode 2 ! 602272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:18

Meilleurs maçons et tailleurs de pierre... c'est vite dit !!! Un peu de chauvinisme creusois ne fait pas de mal !
Toutefois, les maçons et tailleurs de pierre creusois ont eu énormément de notoriété au XVIII et
XIXème siècle avec la construction de beaucoup de monuments à Paris et à Lyon, tel que les bâtiments du boulevard Haussmann à Paris et Fourvière à Lyon etc...
Beaucoup quittaient leur famille et leur village à l'approche de la morte saison et montaient à Paris, le plus souvent à pied, parfois en train (lorsqu'il fut construit...) et travaillaient plusieurs mois avant de revenir chez eux. Certains se sont fixés à Paris et sont devenus chauffeurs de taxis, bougnats ou bien ont ouverts des bistrots....
Ma maison, comme une infinité d'autres, fût construite par ces maçons avant 1836, sur une veine de granit afin "d'économiser" les fondations. Elle est toujours fringante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:37

Oui Yvain tu as raison. C'est l'histoire de ma famille. Mes 2 arrière et 3 arrière grand-père on fait la route pour monter à Paris. J'ai encore tout leurs outils de taillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:56

Alors gardes les précieusement !!!! C'est la mémoire de ces gens là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Balade en Creuse - épisode 2 !   Balade en Creuse - épisode 2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en Creuse - épisode 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en Creuse profonde !
» Camp médiéval de la Souterraine (Creuse)
» balade maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: