Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Commanderie à Provins

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Commanderie à Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie à Provins   Commanderie à Provins - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:19

Alors là.... no comment !!!! Je m'écrase humblement...... Commanderie à Provins - Page 3 633109
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2865
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Commanderie à Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie à Provins   Commanderie à Provins - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 0:53

Tout est possible, tout est réalisable ..................

Le ch'ti étant un mélange de vieux Français et d'Espagnol ................ hé oui ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie à Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie à Provins   Commanderie à Provins - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 7:43

Espagnol ? Je n'aurais jamais cru !!! Je pensais plus à un mélange de patois local et belge... comme quoi, non seulement on peut se tromper facilement mais surtout que l'on en apprend tous les jours !

Merci à tous les frères du Fer et la Croix pour ces petites leçons dans un mélange culturel et convivial !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1848
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

Commanderie à Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie à Provins   Commanderie à Provins - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 12:04

Et oui, les Espagnols étaient bien établis en Flandre, mais je dois avouer que je ne le savais pas non plus. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie à Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie à Provins   Commanderie à Provins - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 16:08

Oui nous n'avons pas le droit aux fautes d'orthographe, pas le droit au langage SMS. Mais je pense que le patois fait partie de notre culture et de notre patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commanderie à Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie à Provins   Commanderie à Provins - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:44

Frère Adrien, c'est aux jeunes comme toi de se battre becs et ongles pour conserver ces traditions ! Effectivement, c'est notre vieille et profonde culture française qui remonte à des centaines d'années ! Ces serait infiniment dommage de perdre tout cela, déjà que des pans entiers de celle-ci s'envolent et disparaissent au profit d'une certaine mondialisation et d'une technologie effrénée !

De là à rejoindre notre passion de l'histoire et de la reconstitution médiévale et de plus de l'Ordre du Temple...il n'y qu'un pas !

Très bon dimanche à vous tous les frères du Fer et la Croix ! Commanderie à Provins - Page 3 427417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commanderie à Provins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commanderie à Provins   Commanderie à Provins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commanderie à Provins
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marché Médiéval de Provins
» PROVINS 2015
» Provins ce week-end
» Une Commanderie en 3D
» La Commanderie de VAOUR (81)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Au temps des Templiers :: Autour des Templiers-
Sauter vers: