Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les templiers bourguignon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:38

http://lestempliersbourguignons.fr/

Pour ceux qui sa interresse j'ai trouve une association médiéval templiers en côté d'or mais par contre il sont tout donc niveau histo c'est pas tip top caviar parce les épée à deux mains je suis scier ou encore un sergent hospitalier qui porte le ganfanon des templiers  affraid  et en plus il porte une corde monastique sur une armure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:55

que dire?... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:12

Ah, mon pauvre frère Corentin...  No 

Nous en avons déjà parlé dans la rubrique Photo. C'est triste et n'aide pas les vrais reconstituteurs dans cette Noble démarche de faire revivre le Moyen-Age.
Au vu des photos de leur site, je dois dire qu'il y a de grosses erreurs mais il y a encore pire ailleurs.   Les templiers bourguignon 633109

Cela doit nous laisser humble car je pense que nous sommes Tous capable de faire des erreurs, ceci étant, ce n'est pas pour rien que nous sommes sur ce magnifique forum. C'est justement pour progresser avec des férus de cette période et des Templiers.  Very Happy 

A pluche frater
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:39

Effectivement c'est ...................... carnaval chez eux ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:38

Aout 2012 ???? Ok, c'est des noobs, ça explique (mais n'excuse pas!!!) pas mal d'erreurs.
Bon, c'est mickey Mouse leurs tenues mais ils affichent clairement la couleur :
"L’association a pour but de participer à des fêtes médiévales et à y faire des représentations telles que du combat à l’épée mais également des défilés, le tout en costumes templiers ou autre mais datant de la même époque (sarrasins, moines, bandits…)." Ce ne sont pas des reconstituteurs.
Ils ont certainement peu ou prou lu la règle, ou autres source sérieuse, et leurs tenues viennent tout droit des magasins de merdes à touristes.
Pour participer à Provins, c'est limite mieux que ce que j'y ai déjà vu, même si en terme de recons ça reste....
A présent, quand ils annoncent "Nous cherchons à mettre en valeur l’histoire des templiers en la reconstituant de manière la plus réaliste possible lors de chaque fête médiévale auxquels nous participerons.", je crois qu'ils devraient se recentrer sur la fidélité de leur démarche plutôt que sur les fêtes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:53

Bon,

Que cela soit Yvain ou Frère Abel, tout est dit dans les messages précédents.

Corentin, tu as pas mal d'infos déjà, à toi de voir maintenant.

A pluche.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:36

Bon depuis St. Appolinaire il se sont amélioriez et pas qu'un peu et leur président se nomme Jacques et il sont sympa, joyeux et amicale à un point que c'est impossible à décrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:38

Et pis il font un hypocras à s'en taper le c... Par terre sa je peux vous le dire  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:03

Sir Corentin a écrit:
Et pis il font un hypocras à s'en taper le c... Par terre sa je peux vous le dire  drunken 

Un point positif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:09

Et l'hospitaliser qui avait c'est l'infermier de leur groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:51

Sir Corentin a écrit:
Bon depuis St. Appolinaire il se sont amélioriez et pas qu'un peu
en même temps, ils ne peuvent que s'améliorer vu d'où ils partent!... pire, à part les templiers de provins ou les playmos que nous avons rencontrés à Sully, j'vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:08

C'est pas les genres à avoir une corne à la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:22

Sir Corentin a écrit:
C'est pas les genres à avoir une corne à la ceinture

ah?? et c'est pas histo les cornes à boire à la ceinture??  Les templiers bourguignon 251603 
ok, je sors....

non, plus sérieusement, les épées à deux mains XV° pour des combats templier, j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:51

Les épée à deux mains c'est pour la présentation et que pour les gens essayé un peu l'escrime
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:10

Ca reste "de la merd..." car ça n'a aucun rapport avec les Templiers ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:21

Bof...! Rien à dire...! Dyonis a résumé la situation !!!

Par-ailleurs, je n'arrive toujours pas à piger comment des gens et des assoc' peuvent encore se fourvoyer dans ce genre de carnaval de pseudo reconstitution alors qu'il existe des tonnes de doc' afin de faire les choses au plus prés de la réalité historique. On a l'impression que le fait d'avoir un morceau de tissu blanc avec une croix rouge, une épée bidon dans les mains et une corne à boire à la ceinture symbolisent parfaitement le Temple et les Templiers... Je crois parfois, que j'ai raté des épisodes...
Sans prétention aucune et toujours avec humilité et modestie, lorsque je, pardon, nous comparons ces photos avec celles que nous faisons entre nous (Bure les Templiers), j'ai l'impression d'être à des années lumières de ces gens là !
Et pourtant, nous avons encore tellement de boulot à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:25

Le folklore, mon ami, le folklore ! ! ! !

C'est beau, ça plait, ça attire les gens ................ pour les organisations/municipalités, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:51

Et ouais ! Et après on fait du n'importe quoi ! Et c'est tellement dur ensuite de casser toutes ces images, ces idées préconçues et fausses !
Parfois, j'ai l'impression que plus on se rapproche de la réalité historique plus les gens nous prennent pour des clowns ou des illuminés ! C'est à pleurer !
Je l'ai vécu à Crocq à la Pentecôte, j'ai fait une petite intervention sur les templiers vêtu juste d'une robe conventuelle noire, chausses noires, barette noire, sans épée, juste une petite ceinture et des chaussures basses; et bien, le public voulait voir un templier en armes, cotte de mailles, bottes, éperons dorés, tabard sanguinolent etc... Et croyez moi, j'ai eu du mal à gommer cette image au risque d'avoir des sourires en coin de certains !
Peu importe, j'ai fait ce que j'estimais juste et à certains moments, je pensais à frère Abel ou frère Gauvain qui auraient sans doute été plus convainquant que moi, voire plus "expéditifs" en réponse à certaines questions ou aussi certaines affirmations péremptoires !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:59

Que veux tu faire entendre à des incultes, à des ignorants qui plus est, à des idiots ? ? ? ?


Dernière édition par Dyonis Kephas le Mar 1 Juil 2014 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:40

S'est pareil en Suisse.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:26

C'est pareil partout sur la planéte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:13

Ah mes frères... C'est notre chemin de croix  Les templiers bourguignon 875968 Les templiers bourguignon 875968 

Comme déjà dit, il y a beaucoup, beaucoup de travail à faire. Remettons notre ouvrage sur la table à chaque fois et ne nous laissons pas perturber par ces Zozos.  geek

Je sais, c'est dur. Rolling Eyes 

A pluche Fraters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:33

oui, nous sommes à des années lumières de ces playmos déguisés qui ne connaissent même pas l'histoire de ceux qu'ils sont censés représenter, et heureusement!!!

je vous le dis et vous le répète, quand je vois les photos et le reportage Tv je suis fier de vous et de ce que je vois, parce que nous sommes sur la bonne voie, et nous ne sommes pas nombreux à être à ce niveau d'historicité !!

maintenant, la perfection n'est pas de ce monde et moi le premier,je peux vous le dire, il y a eu bien des fois où j'ai eu envie de tout jeter ou même d'arrêter le méd car je n'arriverai pas a faire ce que j'imaginais...puis quand j'ai vu et vois les playmos qui forment 98% de ceux qui font du templar, je me suis dis qu'il fallait que je continue au moins pour montrer la route à ceux qui voudraient vraiment faire de la reconstit sérieuse, comme vous qui êtes devenus ce que vous êtes maintenant!!
il reste des choses à peaufiner et à améliorer, oui, mais p...! qu'est ce que vous êtes bon et qu"est ce que ça fait plaisir de voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:37

N'en jetez plus .................. c'est plein ! ! !

Merci camarade  Les templiers bourguignon 427417 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:28

Merci Gauvain !!! Mais c'est surtout grâce à toi et à frère Abel que la plupart d'entre nous sont au niveau que vous voyez !!! Sans vous, nous serions restés très en arrière mais sans doute, toutefois, bien meilleur que les playmos comme tu dis car nous avons l'envie furieuse d'ouvrir les bouquins et surtout...surtout de lire la Règle du Temple qui régit et guide toute la vie du Templier.
Mais, bien entendu, nous sommes encore loin d'être au top, c'est pourquoi, nous devons garder la tête froide et ne pas nous faire grossir celle-ci outre mesure ainsi que nos chevilles et continuer à bosser pour représenter une escouade de templiers digne de ce nom et là, je pense que nous pourrons nous sentir fiers et droits comme devaient être nos glorieux prédécesseurs.
Déjà, pour ma part, je me sens très fier, non seulement d'être arrivé à mon modeste niveau de recons' histo' templiére mais surtout d'être entouré par vous tous qui êtes devenus des amis ! Peut-être est ce des réminiscences des esprits des Templiers qui agit sur nous ?

Restons bien unis mes frères !!! Nous avons du pain sur la planche ! Et pour faire passer celui-ci, n'oublions pas quelques goulées d'hypocras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les templiers bourguignon Empty
MessageSujet: Re: Les templiers bourguignon   Les templiers bourguignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les templiers bourguignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vin des Templiers !
» Autours des Templiers
» Templiers dans le Lot
» J.J.E. Roy : HISTOIRE DES TEMPLIERS
» Une série sur les Templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: