Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:58

Merci Frère Abel de prendre le temps de me répondre et de me fournir tous ces renseignements qui me seront très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:40

Bien le bonjour à tous mes frères !

Je m'apprête à acheter certains matos et en l'occurrence une masse d'arme, toutefois, je n'arrive pas à trouver un site qui en vende de correct en harmonie à notre cahier de charges.
Pourriez vous m'éclairer un peu sur ce sujet ?

Merci d'avance !
Yvain
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:14

Tu n'as pas énormément de solutions hélas !!!
Pour une vraie masse turque en bronze sourcée (copie d'une pièce de musée, je l'avais à St Angel) : commander chez Lykia, voire peut-être commande groupée ?
Une superbe reproduction (qui l'aurait cru ?) due au cinéma : produits dérivés de Kingdom of heaven : la "Saracen Mace", difficile à trouver mais splendide.
Sinon, masse ibérique, largement moins répandue en recons (et pourtant représentée sur presque toutes les sources) que les éternelles boulettes made in india que tout le monde vend, mais prix un tantinet élevé : http://www.kultofathena.com/product.asp?item=AA147&name=Arms+%26+Armor+Iberian+Mace , moins cher en occase sur le même site : http://www.kultofathena.com/product.asp?item=POAA147&name=Pre%2DOwned+Arms+%26+Armor+Iberian+Mace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:29

Pour une vraie masse turque en bronze sourcée (copie d'une pièce de musée, je l'avais à St Angel) : commander chez Lykia, voire peut-être commande groupée ?
Peux-tu me communiquer le site de Lykia car je n'arrive pas à le trouver ? Sinon, effectivement, sur l'autre site, c'est un peu chéro' !
En désespoir de cause, je me rabattrais sur les sites connus (armae, rêves d'acier et autres...)

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:45

Je suis aussi intéressé par le site.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:59

Lykia peut être contacté en passant par Facebook. Il s'exprime en anglais, le nom de la masse est "cucumber mace".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:23

J'ai trouvé tout un lot de masses concombres mais ce ne sont que des "One shot"!

C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:39

En terme technique Anglais, on dit : S.A.O. (single action only) ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:49

Super Balian !!! Effectivement, "single action only" !!! Après...courage ! Fuyons !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:24

Nouveau sujet pour vous encourager au travail manuel !!!! -> Accessoires gambisés : premier pas pour débutants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:07

Lors de notre rassemblement en juin, pour le campement, peux t-on dressé une toile de tente de couleurs, 3mX3m, ou bien doit-on se limiter à une tente plus dans le style templier ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:11

Le style Templier me semble préférable dans un premier temps : nous devons marquer un grand coup pour nous démarquer !
Il sera bon d'être historiquement sexy vis à vis des "yeux" des autres commanderies qui risquent d'être là (notamment une gérée par un chevalier des arts et lettres avec un conseil scientifique comptant Demurger entre autres...).  1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 1130 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:30

Parfait ! Alors, je viendrais avec ma tente forme "canadienne" ou bien avec la poivriére de l'assoc' les "Chevaliers de Ventadour"et je pourrais éventuellement amener la grande tente où certains pourront loger s'ils n'ont pas de toile.

De plus, si Monsieur Demurger est présent ce sera une sensationnelle cerise sur le gâteau !!!!

J'ai déjà des fourmis dans les jambes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:16

Là je ne m'engage pas, mais s'il est dans les parage ce jour là, je ferai tout pour l'inviter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:32

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:54

Salut Fraters !
Au sujet de notre rassemblement en juin prochain, je souhaiterais savoir combien d'entre nous n'auront pas de tente pour dormir afin que je puisse prévoir d'amener une grande tente ovale type saxonne ainsi qu'une poivrière et une petite tente à deux pans style viking. 
L'ovale peut héberger environ une demi-douzaine de personnes; la poivrière deux et la dernière une ou deux maxi. Bien entendu, il faut compter sur le matos à caser dans les tentes !
Il va de soi que ceci est soumis à l'acceptation de frère Abel car j'ignore la place disponible pour notre camp...
Je compte sur vous pour me renseigner...
Bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:08

Je ne serai pas encore équipé de ma tente à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:39

Donc, je prévois déjà pour toi !!! Reste pour les autres frères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:12

pour la date, je ne sais pas encore, mais si je viens je n'ai pas de tente, donc une tite place ne serait pas de refus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:31

Pas de problème Gauvain ! Bien enregistré !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:32

Pas sur d'avoir ma poivrière à temps  Rolling Eyes 

Donc, il veut mieux assurer...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:55

C'est comme moi, je l'ai commandée, mais je ne l'aurai pas avant l'automne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:26

Ok les amis !!! Bien compris !!! Je viens avec toutes les tentes: poivrière (2 à 3 places) et tente ovale (une bonne demi-douzaine de places) et ma petite "saxonne" (genre canadienne, 2 places). Je pense qu'avec tout cela, personne ne couchera à la belle étoile.
Et puis, ne sommes nous pas des dur à cuire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:33

Encore une petite question !

Combien d'entre vous souhaitent coucher sur des lits de camp car j'en possède six et je peux aussi les amener pour notre rassemblement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:28

Ca rentre dans les tentes en question ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges   1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS  : le cahier des charges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° EDITION - BURE LES TEMPLIERS : le cahier des charges
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2° EDITION - Bure 2 le retour!!
» 2° EDITION - BURE 2 La Logistique
» 1° EDITION - Retour de notre périple à la commanderie de Bure
» BURE 2014 VOS TENUES
» Le vin des Templiers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Le Collectif :: Bures les Templiers-
Sauter vers: