Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Chapeaux de feutre - Bonnets

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapeaux de feutre - Bonnets   Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:30

C'est bien de s'essayer à la couture et je pense que tu y mets de la bonne volonté mais (et sans méchanceté aucune !) ..................... hemmmmm, comment te dire ça sans te frustrer ..............................bin, l'aspect n'est pas super génial !

Désolé, mais puisque tu voulais un avis .................

Je pense que ce qui merdouille, c'est le bord inférieur.
Je ne sais pas comment tu l'as réalisé mais il faut tout bêtement le retourner vers l'extérieur puis le fixer par une couture !
Je pense qu'en le retroussant d'environ 3 ou 4 cm ça suffit amplement !

Il y a moyen de le rendre bien plus présentable sans problème je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapeaux de feutre - Bonnets   Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 2:51

Michel de Kerlaz a écrit:
Bon, mon avis n'est pas un avis d'historien, frère Adrien peut nous mettre le doute, les sources données sont bien sur de bonnes sources.

Mais je reste un peu en retrait car D'autres avant nous, avaient un avis diffèrent et n'oublions pas qu'une source en elle même ne constitue pas une vérité.

Par contre, la vraie question pour les Hospitaliers, c'est de savoir si ils avaient le même type de barrette. scratch

Je continue à lire le livre de Mr Démurger sur les Hospitaliers, à suivre...

Oui surtout pour notre période, les sources sont parfois mal interprétées. Il y a très peu de chance que mes sources soient erronées du fait de leurs similitudes avec des périodes bien espacées.

Par contre ce qui serait intéressant c'est de comparer ce qu'avaient trouvé les autres. Et en cherchant je n'ai toujours rien trouvé à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapeaux de feutre - Bonnets   Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 9:11

Dyonis ton avis ne me fruste aucunement, au contraire.

Mais le tissu gondole, ce qui fait cet effet degeulasse... Toutes les coutures ont été faites après l'avoir retourné à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapeaux de feutre - Bonnets   Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:14

Il faut que tu fasses une couture sur le bord inférieur de façon à bien plaquer l'ourlet !

Ensuite, avec un fer à repasser a vapeur, bien aplatir le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapeaux de feutre - Bonnets   Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:06

Tu devrais le bâtir avant.
Tu retournes ton ourlet, tu le maintiens avec les épingles, tu le bâtis, et tu le repasses avec un fer à repasser ( tu sais c'est le truque que ta femme utilise pour lisser les vêtements ) lol!
Une fois que tu as fait ça tu n'as plus qu'à le coudre et après tu enlèves ton fil à bâtir.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapeaux de feutre - Bonnets   Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:11

Voici mon second, fait en drap souple, doublé en coton pour le confort .............. une chute de manteau !

Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapeaux de feutre - Bonnets   Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:55

Je comprends pas cette couture sur le bord inférieur... Il y a la couture de l'ourlet... Il en faut une seconde?

Pour le fer à repasser je vais faire ça. Le tissu que j'ai utilisé c'est aussi du drap de manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapeaux de feutre - Bonnets   Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:51

Voici un croquis !

Tu comprends mieux ? Ainsi cousu, l'ensemble tient bien mieux !

Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Img38310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapeaux de feutre - Bonnets   Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:00

Ok donc deux coutures, merci pour le croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapeaux de feutre - Bonnets   Chapeaux de feutre - Bonnets - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeaux de feutre - Bonnets
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: Les vêtements-
Sauter vers: