Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 A vos pieds !!!!

Aller en bas 
+2
Dyonis Kephas
Frère Abel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:31

Ne t'affole pas frère Drak' !!!!
Frère Dyonis est rude parfois...sinon, il ne serait pas sergent templier ! Ses campagnes d'Orient lui ont durci le caractère mais il est néanmoins doux comme un agneau pascal !

Ceci dit, tes bottes sont très bien, sauf que, n'oublies pas les lacets sont prohibés, du moins pour les templiers selon leur règle. Pour les Hospitaliers, je l'ignore mais a priori cela devait être pareil. donc, inspires toi de celle-ci si tu la possèdes !
Rappelles toi que notre ami de Cuir d'Antan fait aussi de remarquables chaussures, bottes et godasses en tous genres, du sur mesure et selon toutes tes directives !
Par-ailleurs, tes bottes peuvent te servir pour une tenue civile, voire avec ta robe de maison. Leur hautes tiges seront planquées sous la robe.

Ton avatar est très bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:56

non je ne les possède pas, justement je me renseigne pour en acheté des bonne direct et ne pas a avoir à en acheté d'autre. Cuir d'Antan ok, c'est vrai que ce n'est pas la 1er fois que j'en entend parlé avec vous =D après faut voir l'ordre de prix (tien nouvelle ordre templier ! 0_o jeu de mot naaaaze).

Merci pour l'avatar =D c'était à provins
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:27

Les prix sont certes un peu élevés mais c'est du fait main entièrement !

Et surtout du "sur-mesures" et de l'histo !

Arrête de chercher partout des "trucs bizarres" ( Laughing Laughing Laughing ) et prend des chaussures "ordinaires.

As tu remarqué la hauteur ? ? ? ! ! ! !
Celles que nous portons ne montent pas plus haut que la malléole ! ! ! !
Alors que celles que tu nous montres, montent bien trop haut au dessus de la cheville !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:55

Oui on peut dire que ce sont des bottines.

Bon bah j'ai craqué ! j'ai acheté celles la !! Je pense que je suis bon !

http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Costumes-Medievaux/Chaussures-Medievales/Bottes-medievales-poulaines.html
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:21

T'es pas loin ......................................... de partir en patrouille dans le désert ! A vos pieds !!!! - Page 4 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:48

Elle te serviront pour faire du civil !!!

Et pour crapahuter dans le désert avec Michel et moi ! Les Templiers devant et les Hospitaliers derrière !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:40

j'ai envoyé un mail a Cuir d'antan on verra bien si il me répond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:52

Il te répondra ! Pas d'inquiétude ! Et si cela ne suffit pas, tu peux lui téléphoner, si tu as ses coordonnées et te recommander de notre part, "Le Fer & la Croix". JP est super sympa doublé d'un super pro en cuir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:29

Je confirme, c'est un mec super et au vu du prix des bottines poulaines à 254 € affraid

Pour à peu près moitié prix tu as du sur mesure et histo comme l'a très bien dit frère Dyonis.

Pour info ( j'ai retrouvé la facture ) les miennes avec semelle antidérapante au dessous. 160 € ttc.

A vos pieds !!!! - Page 4 20141111

A vos pieds !!!! - Page 4 20141112

A vos pieds !!!! - Page 4 20141113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:39

Idem pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2015 - 0:51

J'ai deux paire de chez JP, une basse à deux boutons XII/XIII et des bottes fin XIII début XIV. Elles sont parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2015 - 9:57

Je témoigne ! C'est vrai elles sont parfaites ! Et les bottes sont tellement chouettes que j'ai décidé d'en commander bientôt une paire à JP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:36

que pensez vous de ces 2 paires London 13th ???


A vos pieds !!!! - Page 4 1grand11
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:05

Perso, à part la 3ème à droite, pour un frère d'un Ordre Militaire, c'est pas bon.

En tout cas vis à vis de la Règle du Temple, c'est clair. Ceci étant et ( comme dit sur un autre post ) je ne connais pas à fond la Règle des Hospitaliers... Je pense que cela devait être la même chose.  Cool

Pour du civil par contre, pas de soucis...

A voir aussi avec les autres frérots. Very Happy

PS : au demeurant, la 3ème ressemble bien à nos chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:56

Pareil que fréro Michel ................. la troisième, à droite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 0:38

D'accord aussi ! Elles me paraissent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:16

et celle paire ?

A vos pieds !!!! - Page 4 11150710
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:17

Bonne forme.

Me semble très bien !

Attention cependant, il ne paraît y avoir une semelle suffisante ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:22

Pas mal du tout.

comme mon frérot, la semelle semble un peu épaisse sur les côtés... ceci étant, après avoir crapahuter quelques heures dans la nature, la couleur jaune aura disparu et c'est toujours mieux que des santiags et autres chaussures de chantier.

A vos pieds !!!! - Page 4 251603 A vos pieds !!!! - Page 4 251603 A vos pieds !!!! - Page 4 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:25

A vos pieds !!!! - Page 4 996157
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:26

Ce qu'on voit en clair et qui dépasse sur les côtés, c'est bien la partie du dessous !

Pour moi, il s'agit d'une simple épaisseur de cuir "ordinaire", donc TRES souple et avec laquelle nos pieds tendres et modernes, souffriront du moindre petit gravillon ! ! ! !

C'est bien sur un sol lisse et "propre" mais en bivouac .......... aïe, aîe, aïe ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:48

C'est du fait maison n'est-ce pas ? Cela se voit à la technique de couture utilisée, qui n'est pas adaptée, aux points qui ne sont pas réguliers, et au fil qui n'est pas poissé (donc pas étanche et qui finira par casser à court terme).
C'est un bon essai, mais  justement la couture sera source d'ennuis, hélas.
Je m'explique, l'image montre très bien que bords cousus ont été superposés pour assemblage, ce qui créera donc des surépaisseurs sur le côté, ainsi qu'un bourrelet tout autour de la semelle, générateur d'ampoules carabinées en fin de journée.
La première paire que j'ai essayé de réaliser avait la même couture.
En fait, il faut coudre bord à bord en passant le fil dans l'épaisseur du cuir, ce qui, en plus, est la technique historique.
Ceci te mets à l'abri de toute surépaisseur.
A présent, si c'est la production d'un pro : FUIS !!! C'est un imposteur !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:15

Salut à tous!!

Cette histoire de chaussures alors!! Nous en avons discuté avec le frère Drak et c'est difficile de trouver chaussure à son pied...

Je viens d'avoir "cuir D'antan" au téléphone... Il a tout de suite su qui était "cheffounet"... Merci pour le mot de passe!!

La commande va être faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:22

A vos pieds !!!! - Page 4 996157 A vos pieds !!!! - Page 4 996157 A vos pieds !!!! - Page 4 996157
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:11

Ca c'est du sur... Donc, aucun problème.

Très bonne démarche et même si JP est un bon copain, je n'ai aucune action dans sa petite entreprise. Razz  

A vos pieds !!!! - Page 4 996157A vos pieds !!!! - Page 4 996157A vos pieds !!!! - Page 4 996157A vos pieds !!!! - Page 4 996157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos pieds !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos pieds !!!!   A vos pieds !!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pieds !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: Les vêtements-
Sauter vers: