Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter

Partagez | 

Templiers au XI, XII et XIII siècle

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Templiers au XI, XII et XIII siècle   Ven 9 Aoû 2013 - 21:21

Bon Gauvain,
Effectivement, les limites de l'écrit à la différence de l'oral... Nous pouvons écrire des choses avec notre pensée et que ces choses écrites ne soient pas du tout perçues comme nous voudrions.
Pour l'exemple du bouclier, l'idée même de vous demander un patron, voir que vous puissiez me le faire ne m'a même pas traversé l'esprit.
Je ne voulais que vos avis éclairés pour ne pas me tromper ou en tout cas m'orienter dans la bonne direction.
Bon, faisons table rase de tout ceci qui ne doit pas troubler la bonne humeur de ce fofo et notre entente cordiale.
J'ai reçu en cadeau ( au moment du Seigneur des Anneaux ) l'épée du Roi Aragorn. Belle réplique qui ne doit surement pas résister à un combat de reconstit mais quand même, elle est grande et belle. C'est donc avec grand plaisir que je te la prêterai.
Je suis très content que cela s'arrange et ne soit qu'un malentendu et j'en assume toute la responsabilité.
Mon invit à partager une bonne mousse et à partager cette passion est toujours d'actualité.
Voilà.
Bellement et en paix
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer

MessageSujet: Re: Templiers au XI, XII et XIII siècle   Ven 9 Aoû 2013 - 21:25

AMEN cheers 

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Templiers au XI, XII et XIII siècle   Lun 12 Aoû 2013 - 11:57

Hé, histoire de continuer la parenthèse su LOTR, je possède aussi une épée, la splendide Hadafang maniée par la non moin sublime Liv Tyler... Un chef d'œuvre de chez United Cuttlery édition numérotée (l'épée, pas la miss...).
Côté maniabilité, c'est une merveille, équilibrée comme un ken en un peu plus lourd, et la ligne !!! (exactement comme Liv,.....).
Moralité, a force de courser les Elfes avec une broche et des pommes, il ne te reste que ce qui n'est pas comestible lol! 
http://www.rosesables.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Templiers au XI, XII et XIII siècle   Lun 12 Aoû 2013 - 22:33

Michel,
Je viens de relire ce long post avec un peu de retard.
Juste une petite pensée perso : Tout ces affreux sur ce forum qui parfois parlent un peu durement ont un grand défaut : Ils sont pointilleux et puristes !
Et ils voudraient que tout le monde soit comme eux et...tant mieux !!
Pour ma part, quand j'ai commencé mon humble reconstitution de costume, je me suis pas mal planté. Et j'ai du recommencer.  Perte de temps et d'argent....
De plus, les Templiers ce n'est jamais vraiment bien vu dans le med ( je fais peut être une généralité mais bon..) donc il vaut mieux être le plus histo possible :
1- pour fermer le clapet des non templiers qui n'aiment pas les templiers
2- pour se faire accepter des templiers documentés.

Je veux pas faire style ce fofo c'est le mieux du monde, mais j'en ai plus appris ici qu'en surfant sur pas mal d'autres. Faut dire qu'il est spécifique costume.

Voiilà, c'était la petite pensée du soir, d'ailleurs je vais me boire une binouze à votre santé à tous !
tchin
Balian du Plessis
Grand Templier
Grand Templier

MessageSujet: Re: Templiers au XI, XII et XIII siècle   Lun 12 Aoû 2013 - 22:52

Ayric a écrit:
Voiilà, c'était la petite pensée du soir, d'ailleurs je vais me boire une binouze à votre santé à tous !
tchin
Là tu vas encore faire râler un de nos Frères qui est au sec depuis plusieurs mois !
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Templiers au XI, XII et XIII siècle   Lun 12 Aoû 2013 - 23:58

Ayric, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire.
Ce fofo est tout simplement bien, pour ne pas dire autre chose... En fait il est Super bien. Nos puristes de la reconstist sont... un peu tatillon. Ceci étant, j'ai un Enorme respect pour eux car ce n'est pas chose facile que de se plonger et de trouver des sources.
Je suis conscient de cela et je les remercie du savoir qu'ils peuvent nous apporter. Pour Gauvain et moi même,je dois dire que c'est une malheureuse incompréhension de notre part... ( Gauvain, pour cela je t'offre une binouze bien fraiche et sans mousse )
A nous voir Tous un jour et ce sera une tournée générale à la taverne... Pas sur que cela soit inscrit dans la règle, quoique, il est dit " que le frère Templier peux boire si son verre est servi. " Je n'invente rien.
Balian du Plessis
Grand Templier
Grand Templier

MessageSujet: Re: Templiers au XI, XII et XIII siècle   Mar 13 Aoû 2013 - 11:53

J'ai trouvé un texte instructif sur le costume au M.A d'après les sceaux.
Je ne savais pas dans quel topic le mettre. Ayric si tu veux le déplacer à toi de jouer.

C'est ICI

Bonne lecture Very Happy
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer

MessageSujet: Re: Templiers au XI, XII et XIII siècle   Mar 13 Aoû 2013 - 19:48

Balian du Plessis a écrit:
Ayric a écrit:
tchin
Là tu vas encore faire râler un de nos Frères qui est au sec depuis plusieurs mois !

Bin oui quoi, un peu de pitié que diable !

La première chose que je fais en arrivant à Roissy, ...... acheter un jambon beurre et une "roteuse"
Car c'est basique, c'est simple, c'est ce que je n'ai pas trouvé ici et surtout ......... c'est Français Môsieur ! ! ! ! ! ! Laughing 

Invité

MessageSujet: Re: Templiers au XI, XII et XIII siècle   Mer 14 Aoû 2013 - 9:46

Balian du Plessis a écrit:
J'ai trouvé un texte instructif sur le costume au M.A d'après les sceaux.
Je ne savais pas dans quel topic le mettre. Ayric si tu veux le déplacer à toi de jouer.

C'est ICI

Bonne lecture Very Happy

C'est déplacé dans materiel/bricolage/couture/plans....

ICI : http://leferetlacroix.forum-actif.net/t336-le-costume-au-moyen-age-d-apres-les-sceaux#4341
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Templiers au XI, XII et XIII siècle   

Templiers au XI, XII et XIII siècle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2