Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. Empty
MessageSujet: Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle.   Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:52

En suivant l'évolution d'un Templier, nous nous promenons à travers leur quotidien. Nous y voyons le fonctionnement d'une commanderie, les dures lois qui régissent la vie d'un frère du Temple.
Un bon bouquin !



4me de couverture :
Au-delà des légendes, de l'hagiographie ou de la calomnie, Georges Bordonove trace un portrait en profondeur des templiers au XIIIe siècle, qui vit la fin du royaume latin de Jérusalem et des Croisades. Analysant la Règle du temple en ses différentes versions successives, puisant dans l'histoire de l'Ordre les exemples les plus significatifs, il décrit, à travers la carrière d'un templier type, la vie quotidienne dans les commanderies d'Occident et d'Orient. L'auteur montre quelles étaient les attributions des dignitaires et leur mode d'élection. Il donne ainsi un schéma complet de l'organisation et des activités templières : agricoles, bancaires, maritimes, religieuses et militaires. Ce livre offre un tableau vivant de ce que furent réellement ces dons Quichottes de la foi, acharnés à défendre l'honneur du Christ.


Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. La-vie-quotidienne-des-templiers-au-xiiie-siecle-2539852-250-400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. Empty
MessageSujet: Re: Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle.   Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:33

Bordonove, j'aime moins ...je le trouve plus romancier qu'historien...mais il ne s'agit que de mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. Empty
MessageSujet: Re: Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle.   Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:04

Je l'ai aussi ..................... un peu rébarbatif à mon goût !

Moi j'aime le concis et le concret ........................ch'uis miliaire ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. Empty
MessageSujet: Re: Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle.   Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:54

bordonove rébarbatif?? effectivement, dans ce cas ne lis pas Simonetta Cerinni... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. Empty
MessageSujet: Re: Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle.   Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:27

Je viens de relire ce livre histoire de me rafraichir la mémoire sur certains points et j'ai encore pris plaisir à le lire !
Oui assez romancé, le coté "bellement et en paix" des Templiers est peut être un peu trop mis en avant, mais au moins ça donne une idée assez bonne du cheminement d'un simple garçon qui voulait devenir Templier et qui va vivre avec eux durant de longues années.
Voilà, c'était juste un petit up pour ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. Empty
MessageSujet: Re: Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle.   Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordonove, Georges : La vie quotidienne des Templier au XIII siècle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Templiers au XI, XII et XIII siècle
» Duby, Georges : Le Moyen age
» Le chateau St Georges de Lisbonne
» Bouclier templier
» Le manteau templier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Lectures :: Les livres historiques-
Sauter vers: