Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 LA COTE DE MAILLES et CAMAIL

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:50

Admiration....et surtout respect !

Comme frère Dyonis, je n'aurais pas la patience ! Mais c'est comme tout, il faut être passionné par ce que l'on fait...en toutes choses. En ce qui concerne ce genre d'article, je préfère acheter tout fait. Par-contre, pour les travaux de cuir, les boucliers, le travail du bois, un peu de couture, je peux me débrouiller à l'aise !

Mais là, j'avoue que j'en reste....coi !

Frère Jean, il me reste un peu de morceaux de peaux de cerf en stock pour la confection de tes moufles (côté paume). Si cela t'intéresse, n'hésites pas ! Je me ferais un plaisir de te les donner ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:09

Découvert sur le Net: 1ière photo, un exemple que tu peux réaliser pour tes moufles

Les 3 photos suivantes, c'est ce qui risque de t'arriver si tu te concentres trop sur les mailles !!!

Ce sont les restes de 2000 squelettes découverts en Suède suite à une bataille à la fin du XIIIème siècle

Dernière photo: il n'y a pas que nous qui pouvons porter de la maille !!!  

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 C5898210

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 4cf74d10

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 64172f10

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Cb59d110

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 741f0d10
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:55

Ah ouais!...c'est ça un Chien de Guerre?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:35

Merci pour vos commentaires ça fait pas plaisir!!

Frère Yvain j'ai déjà vu ce genre de moufles mais sur un forum pour qu'un gars disait que ce n'était pas sourcé... J'ai eu une doute alors je n'ai pas cherché plus loin.

Les photos avec les crânes sont impressionnantes, il y a l'impression qu'avec un ptit coup d'huile la maille redevient souple... Et tout ce temps dans la nature elle est oxydée mais elle donne une bonne impression de solidité!!

Pour le chien... Ouai sympa... Je pensais plutôt à ça:

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Chainmail_ladies_dress

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:36



Dernière édition par Jean de Montlhery le Jeu 11 Fév 2016 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:55

Que de jolies photos ! Notamment la dernière qui, étonnamment à retenue un peu plus mon attention...
euuhhh oups, faut que j'aille à la chapelle....
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:27

Jean de Montlhery a écrit:
le Housson c'est ça:

http://www.medievae.fr/houssons-cales/108-housson-ferme.html


C'est "sourcé" XIIème ou XIIIème ce truc ? ? ? ? ? ?

Ca me semble plutôt XIVème ou plus ........    ! ! !    Mais je peux me tromper ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:38

Ba j'en sais absolument rien... C'est un frère que Drak et moi connaissons qui monte sa tenue de templier, il s'est pris ça pour la joute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:48

Jean de Montlhery a écrit:


LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Chainmail_ladies_dress


Comment résister à l'appel de la maille vue sous cette angle !!! LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 633109 LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 633109 LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 633109



Jean de Montlhery a écrit:
le Housson c'est ça:

http://www.medievae.fr/houssons-cales/108-housson-ferme.html

Je confirme c'est même fin XIV et plus !!! Ces pas bon pour nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:27

Je penserais plus pour du XVème siècle...... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:18

On va se mettre d'accord, le housson ce n'est pas pour nous, point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2868
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:31

Côté protection, c'est sûr on ne va pas dire le contraire mais côté historicité.......c'est un grand NON.

Surtout que ce que nous connaissons en XIIème et XIIIème suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 1:54

Les photos des crânes sont vraiment fascinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 65
Localisation : paris

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:23

pour le housson, je plussoie, pas bon pour du XIIème/XIIIème Siècle.

Pour le boulot déjà effectué sur la maille... j'en reste BABA affraid affraid

Bravo encore une fois.

Pour les moufles, ma Lorica Intégra a exactement le même système, attachées sur le haut des manches en maille et qui pendouillent lamentablement quand je n'ai pas mes mimines dedans, la seule chose c'est que la moufle en elle-même est en cuir et non en tissu.

Je rajouterai que ma Lorica  doit être d'un modèle antérieur à celui de la demoiselle car.... Elle me semble plus protectrice. Rolling Eyes

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 251603LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 251603LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 251603LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 251603


Dernière édition par Michel de Kerlaz le Sam 13 Fév 2016 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:44

Pour le modèle de cotte de maille pour femme je suis en mesure d'en faire... Mais faut que je prenne les mesures sur le modèle... Je voudrais pas faire une tenue et qu'elle soit trop grande ou trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:55

Jean de Montlhery a écrit:
Pour le modèle de cotte de maille pour femme je suis en mesure d'en faire... Mais faut que je prenne les mesures sur le modèle... Je voudrais pas faire une tenue et qu'elle soit trop grande ou trop petite...

Cela pourrait faire l'objet d'âpres négociations !!!! Avec bien entendu la pointe de mon épée dans le creux de tes reins !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:24

Yvain de Corlay a écrit:
Cela pourrait faire l'objet d'âpres négociations !!!! Avec bien entendu la pointe de mon épée dans le creux de tes reins !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si c'est pour travailler dans de telles conditions je refuse alors!! LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 251603 LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:35

Moralité: Concentres toi sur de la maille très............masculine !!! Ainsi tu ne risques pas ta peau et de plus c'est plus productif pour la Terre Sainte !!!!

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 875968LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 875968LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 875968

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 387414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptySam 13 Fév 2016 - 0:12

Après faut faire attention je peux prendre les mesures sur les hommes aussi... LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 427417

LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 251603 LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 251603 LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 251603 LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 251603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptySam 13 Fév 2016 - 0:20

J'éviterais donc de te tourner le dos !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptySam 13 Fév 2016 - 5:59

si tu tournes le dos c'est que tu fuis x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:47

Je ne fuis jamais !!!!!!!!!!!

De plus, vieux proverbe militaire : "Si j'avance, tu me suis; si je recule, tu me tues; si je meurs, tu me venges !"

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:26

Yvain de Corlay a écrit:
Je ne fuis jamais !!!!!!!!!!!

De plus, vieux proverbe militaire : "Si j'avance, tu me suis; si je recule, tu me tues; si je meurs, tu me venges !"

A bon entendeur !

Il n'est pas plutôt écrit comme ça se vieux dicton "si j'avance, suivez-moi; si je recule, tuez-moi; si je meurs, vengez-moi".

   Henri de La Rochejaquelein
( 30 août 1772 - 28 janvier 1794)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:00

Ta maille me parait légèrement ajouré au niveau du ventre Wink et que dire des jambières plus que courte...

A mince je t'ai confondu avec les bédouines mon frère.

Par contre pour la monture, bien que bien protéger, je ne suis pas sur qu'elle te porte bien loin Wink

Mouffle fendu (dans le sens bras-doigts) également sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:23

Sir Corentin a écrit:
Yvain de Corlay a écrit:
Je ne fuis jamais !!!!!!!!!!!

De plus, vieux proverbe militaire : "Si j'avance, tu me suis; si je recule, tu me tues; si je meurs, tu me venges !"

A bon entendeur !

Il n'est pas plutôt écrit comme ça se vieux dicton "si j'avance, suivez-moi; si je recule, tuez-moi; si je meurs, vengez-moi".

   Henri de La Rochejaquelein
( 30 août 1772 - 28 janvier 1794)

Mon cher Corentin, n'est ce pas plutôt la même chose ? Nous pouvons un peu jouer sur les mots mais le sens est le même !

Mais ta remarque est judicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA COTE DE MAILLES et CAMAIL   LA COTE DE MAILLES et CAMAIL - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COTE DE MAILLES et CAMAIL
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camail
» Cote d écailles
» Gants de mailles
» COTTE DE MAILLES DU SERGENT
» Haubert et chausses de mailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vivre Templier :: L'équipement :: Les protections-
Sauter vers: