Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:12

Histoire d'alimenter le forum, (et pour être franc d'assouvir ma curiosité!), expliquez les raisons qui vont ont fait aimer ces blancs manteaux !


Je me lance tant qu'à faire.


Pour ma part, ce que j'aime dans les Templiers, c'est le fait qu'ils on su en quelquesorte unifier une partie du monde qui était assez anarchique. c'est un peu les fondations d'un monde structuré. J'aime aussi le fait qu'ils étaient de partout, j'aime à imaginner les gens à l'époque qui les croisaient régulièrement et voyaient en eux des défenseurs   de confiance.
J'aime aussi le coté religieux et militaire. Sans être pour ma part d'aucune appartenance religieuse, je m'intéresse quand même à ce sujet et à cette époque il devait rester des bribes de l'Eglise primitive et je pense que les Templiers ont été les derniers à en brandir le flambeau ( enfin le gonfanon ! ). Même si à cette époque, le christianisme avait déjà ben été pollué..bref.
J'aime aussi leur "look" épuré, sans fioriture. Simple et efficace, ergonomique.

Il y a aussi le fait, inexplicable, que je suis fasciné par ces gens depuis mon enfance alors que je ne connaissais pas encore le terme Templier, mais ça c'ets une autre histoire...

Et vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:04

J’aime leur uniformité, et le principe de suivre certaines règles de vie, et de conduite.
(Ce qui n’est pas sans me rappeler le service à l’armée. Sans être pro-militaire, c’est une des rares choses que j’y ai apprécié, c’était impressionnant de voir des dizaines de personnes en tenues identiques, près au combat.)

Alors voir cela avec des Templiers…..

Une chose qui m’attire également est le fait que j’aime cette époque moyenâgeuse. Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours préféré les «chevaliers, vikings et autres guerriers à l’arme blanche » plutôt que les cow-boys, les rambos ou autres jedi…

Je suis pour ma part un peu moins attiré par le côté religieux du templier, mais j’aime le fait qu’ils étaient tous liés par un même but spirituel, un seul cœur au service d’une même cause.

Ces pauvres chevaliers qui étaient effectivement partout mais vivaient tout de même en marge de la société…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:36

Pour ma part, ce ne sont pas les Templiers qui m'attirent d'abord mais surtout l'époque. J'adore l'époque Médiévale dans sa généralité, les croyances du peuple, les modes de vie si rudes, et les mystères qui s'y rattachent : sorcières, complots, intrigues ...
Bien entendu, surtout en tant que femme, je suis on ne peut plus heureuse d'être née à notre ère, mais je pense que je romance et fantasme beaucoup la période Médiévale.

Ce qui m'attire chez les Templiers, c'est je pense surtout la puissance de leur confrérie, leur ascension, leur inventivité (ils ont créé la première banque !!), les secrets auxquels ils ont pû avoir accès, et les dérivés autour de ça (franc maçons, sociétés secrètes, ect ...).
Donc également ce qui fait "rêver" ...

Dans un sens plus général, les murs me "parlent" ... Quand je visite un château ou une demeure qui a des centaines d'années, j'ai l'impression que les murs transpirent leur histoire ... ça me donne le vertige de seulement m'imaginer ce que les gens ont pu vivre, croire, faire dans cet endroit, de penser à toutes les vies qui s'y sont passées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:45

un petit "up" pour cette rubrique pas très fournie en témoignages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:56

moi j'aime les templiers pour leur uniformité, pour leur puissant militaire et religieuse, leur codex et leurs techniques de combat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:13

il y en a beaucoup de technique de combat.

je te conseille http://templum.zabra.org/textes/tecniques%20de%20combat.php

(a la partie combat )
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:41

Moi j'peux rien dire sans être obligé de vous ocir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:27

Mi non plus.

1ere règle : ne pas parler du fight club
2me règle: ...

merde j'me trompe d'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:00

Bon, pour ma part et comme cité dans ma présentation, c'est l'époque, les croisades.
bien sur depuis ma tendre enfance j'ai toujours été attiré par l'ordre du temple ( plus que d'autres ordres d'ailleurs ).
Du plus profond de mes souvenirs, je pense que " Thibaud ou les croisades " série des années 60 sur l'ORTF a du m'influencer.
J'admire leur discipline, leur sens du sacrifice, leur érudition.
De ce que j'ai lu, ils semblent être considérés, en terre sainte, comme une armée digne de ce nom, structurée et disciplinée ce qui ne semblait pas être le cas d'une bonne partie des chevaliers partis en croisade.
Il y a quelque chose qui m'attire chez eux que je ne peux expliquer... Je ne peux mettre des mots sur cette sensation.
Peut être un phantasme de grand gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:30

Michel a écrit:
Du plus profond de mes souvenirs, je pense que " Thibaud ou les croisades " série des années 60 sur l'ORTF a du m'influencer.
Moi aussi j'ai adoré Thibaud quand j'étais ado mais quand je regarde le feuilleton avec du recul et les quelques connaissances que j'ai sur l'habit et la vie du Templier ça fait peur. What a Face 

C'est tiré du feuilleton...Shocked 

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Thibau10

Je veux le même bounce 
Vous croyez qu'ils l'ont à Pontoise ?

Un des feuilletons pour rigoler !Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:36

Waaaaaaaaaa...Ca a l'aire d'être encore plus cul cul que "la p'tite maison dans la prairie" ou "docteur quinn"!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:49

Bon, j'étais tout petiot...
Je dois reconnaitre que c'est très kitch en 2013, mais il faut remettre cela dans le contexte. Quand tu vois cela dans les années 60, une seule chaine de télé, c'est un autre monde et pour un mino, c'était l'histoire que tu avais à l'école, sur la télé.
Je ne renie pas, c'est juste un souvenir qui m'apparait encore aujourd'hui comme bien plaisant.
Bien sur, depuis... les épées un peu bizarres, les nasals des casques qui bougent comme si ils étaient sur ressort, les scénars à 2 balles etc, etc...
Par contre, les Templiers ne portent pas la croix pattée.
Bon, je n'ai fait référence qu'a un souvenir d'enfance, c'est tout.

@ Balian, ne prends pas ce casque, je le trouve trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:32

C'est vrai que c'est un peu cul cul mais bon c'est un film d'après guerre... 68 afro
Je n'en ratais pas un quand j'étais enfant.
Moi aussi Michel je croyais que Thibaud était Templier. En fait il est Turcopole c'est à dire poulain de Turc, les poulains étaient les enfants nés de Francs et d'autochtones chrétiens.
Thibaud était fils de baron Franc et de mère arabe chrétienne. Il ne portait donc pas la croix sur la poitrine en tant que Turcopole, ceux-ci étaient sous les ordres direct d'un chevalier du Temple appelé Turcopolier.
Il y a énormément d'invraisemblance dans ce feuilleton mais je buvais ça comme du petit lait.
C'est comme Thierry la fronde, les reconstitueurs actuels de la guerre de cent ans doivent bien rigoler en regardant ça, style les collants poutre apparente que portaient certains !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:08

Ah oui, encore un grand moment de l'histoire de la guerre de cent ans.
Je trouve qu'il a encore plus mal vieilli que Thibaud.
J'adorais quand j'étais mino mais je ne peux plus le regarder, c'est le number one du kicth.
" et voilà que je suis tout seul dans la foret et que je me cache derrière un arbre pour que l'armée Anglaise ( enfin 2 pauvres soudards ) ne puisse me voir."
Bon bien sur les effets spéciaux se trouvaient hors de portée du budget de l'ORTF et pas encore aussi pointus que maintenant.
tu ne m'a pas répondu pour le casque, rassures moi... Tu ne le prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balian du Plessis
Commandeur
Commandeur
Balian du Plessis


Messages : 892
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:09

Ben si, si je le trouve je le prends. J'adorerais avoir le nez qui dépasse comme ça. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:42

ouaip ,c'est vrai qu'il est cool le casque...me tate aussi moi...

vais ptet en demander un tout pareil à fifi le rouge...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:53

Michel de Kerlaz a écrit:
Ah oui, encore un grand moment de l'histoire de la guerre de cent ans.
Je trouve qu'il a encore plus mal vieilli que Thibaud.
J'adorais quand j'étais mino mais je ne peux plus le regarder, c'est le number one du kicth.
" et voilà que je suis tout seul dans la foret et que je me cache derrière un arbre pour que l'armée Anglaise ( enfin 2 pauvres soudards ) ne puisse me voir."

en même temps, le dernier robin des bois malgré la qualité des effets spéciaux est tout aussi nul en terme de reconstitution avec ses péniches de débarquement pour charges à cheval!!

et au niveau historicité KOH est loin d'être fidèle aux sources!! et c'est peu dire (faudra que j'en retrouve un ou deux épisodes de Tibaud, tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:54

mais là nous ne sommes plus dans le thème du post, désolé Ayric!Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:11

Bon, juste pour dire deux choses ( vu que le post a dérivé ).
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gauvain, je n'aime pas KOH même si Ridefort ne fut pas le meilleurs des Maitres de l'Ordre, en tout cas pour ma part.
Le dernier Robin des bois... Ils devaient avoir reçu une caisse de truc à fumer pour faire ce scénar.
pour le casque... rien vu dans la règle, donc Allez-y, perso je le trouve bizzare mais si vous souhaitez pouvoir vous moucher tranquillement, cela peut être un bon plan. Je rigole bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:53

En réponse, un peu tardive à ce sujet de discussion, car nouvellement inscrit, je suis accro' aux Templiers depuis de nombreuses années comme pour l'histoire du moyen-âge en général. Sans doute mes souvenirs d'enfance remontent à la surface ! Tout comme certains d'entre vous...Thibaud ou les Croisades, Ivanhoé ainsi que tous les films des années 50 ou 60 sur cette époque. Nous étions des gamins émerveillés devant les rares tv mais aussi j'adorais l'histoire en classe et notamment les images d'Epinal pendues au tableau noir sur les châteaux-forts, Jeanne d'Arc, les grandes batailles... De plus j'habitais un petit village en Creuse, Crocq, où nous allions jouer dans les ruines du château à l'insu de nos parents car DANGER chute de pierres. Les tours existent toujours et grâce à l'Amicale des Amis du Vieux Crocq, celles-ci sont superbement restaurées et nous avons fait un camp médiéval le week-end du 15 août dernier à la grande joie des habitants de Crocq et des touristes venus en nombre et j'ai retrouvé mon âme d'enfance au sein de ce vieux château... Nostalgie...nostalgie...!!!
Pour en revenir aux Templiers, ce que j'aime dans leur Histoire (avec un grand H !), c'est leur discipline de soldats, mélangée à leur religiosité de moine. J'aime aussi leur abnégation, non seulement dans leur combats en terre sainte mais aussi dans leurs souffrances sous Philippe le Bel. J'aime leur règle faite de simplicité monastique, leur blancheur immaculée. Leur vie me rappelle la carrière que j'ai effectuée dans l'Armée et je me retrouve étrangement en eux...
Mais comme le disait un de nos frères sur le forum, ce qui m'attire en eux est toutefois indescriptible, étrange, mystérieux...
L'essentiel est de le vivre intensément et je m'efforce de le faire à mon faible niveau avec l'espoir profond de pouvoir le vivre avec plusieurs frères comme vous lors un camp médiéval...!
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:12

J'espère que tu nous posteras des photos de ce week end au château de CROCQ !
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:09

Bien dit Yvain.
Nos perceptions des choses et bien sur des Templiers tiend entre autre de notre enfance, de notre amour pour l'Histoire et bien sur, ce petit quelque-chose qui fait que nous sommes aimantés par ces Chevaliers.
Pour quelle raison... Je ne sais car il est vrai que même dans mon propre logis, ils n'ont pas une bonne image.
Je ne vous dit pas, c'est des discussions sans fin... Pour info, ma fille a fait licence d'Histoire à la Sorbonne et le reste de la mesnie est bien liguée. Phouuuf... Pas simple.
A voir avec plaisir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 0:16

Pas d'inquiétude, je m'occupe des photos ! Et en réponse à Michel de Kerlaz, il est vrai que les Templiers ont parfois mauvaise réputation dans notre entourage, du moins lorsqu'on s'adresse à des personnes ayant quelque peu lu sur le sujet ou vu quelques inepties à la télé !
Lors de certains camps médiévaux ou fêtes médiévales, je me suis laissé dire que les Templiers étaient des sodomites (je précise que je suis habillé en Templier...): refrain bien connu ! Là, je dois avouer que ma tension augmente de quelques crans et je prends à malin plaisir à "casser" leurs préjugés, leurs clichés, leurs idées reçues et répondre par des voies détournées que de nos jours, nos "sinistres" et autres personnes de la nomenclatura bien pensante sont largement au dessus des prétendus déviations des Templiers et que nous pataugeons allégrement dans la boue alors que nos fréres ont imbibé de leur sang la Terre Sainte et ont fait preuve de qualités que nous ne rencontrons presque plus aujourd'hui !
Enfin, je reconnais que mes propos sont des coups d'épées dans l'eau et que cela ne changera pas beaucoup leur mentalité étriquée ! Mais je me fais plaisir et j'ai d'autant plus de joie à déguster ensuite un hypocras avec les amis !
Et je rêve d'en partager quelques pichets avec tous mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:06

SVP évitez de trop papotter dans cet endroit !!
C'était uniquement dédié à " pourquoi une passion Templière"

Y a la taverne pour ça !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 0:52

Le moyen âge avec les châteaux fort et leurs us et coutumes m’ont toujours fasciné.
Les croisades, « le tombeau du Christ », et la création des Templiers
Un ordre créé par des Français et qui ne dépendait que du Pape.
Protéger les pèlerins, êtres des moines et des soldats en même temps.
Tout ce qu’ils ont fait, créer ou adapté dans les divers domaines de la banque, de l’agriculture et bien d’autres.
Leurs dévouements, leurs bravoures, leurs tenues….
J’apprécie le calme et la plénitude des cloitres mais l’action me manque…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?   Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une passion Templière ...........et autres Ordres Monastiques ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chapelle templière à sauver dans le 77
» l'Iconographie Templière
» Chapelle Templière
» Selle Templière
» Début de confection de ma tenue templière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Taverne-
Sauter vers: