Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Leur nom

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Leur nom Empty
MessageSujet: Leur nom   Leur nom EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:37

J'ai lu sur un site que le 1 er nom de l'ordre des templiers étaient "L'ordre des pauvres chevaliers du christ".
Jusque là d'accord. Ce même site dit également :
- Cet ordre prendrait ensuite, en 1119, le nom de " Milice du Temple ".

vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leur nom Empty
MessageSujet: Re: Leur nom   Leur nom EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:54

je l'ai lu aussi, en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leur nom Empty
MessageSujet: Re: Leur nom   Leur nom EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:58

Déjà, l'Ordre fut reconnu -crée- officielement en 1128 au concile de Troyes. En 1119 ( 1118? 1121?) c'était juste le début des 9 (?) premiers qui allèrent à Jérusalem afin d'y faire des recherches ( fouilles ??). ( que l'on ne me fassent pas croire que 9 personnes suffisaient à sécuriser la route d'ici en Terre Sainte ! )



"les pauvres chevaliers du christ" a été leur nom officiel durant toute leur existence. mais suivant les sceau nous retrouvons effectivement plusieurs dénominations dont " milice du Christ " ( "Militiium Xristi" ). En revanche "Milice du Temple" tout court, je n'en ai jamais entendu parler. Ou du moins si mais dans des articles généralistes. A la limite " Milice du Christ et du Temple de Salomon" ( sigillum militum de templo xristi )

Je ne vois pas comment l'Ordre changerait de nom alors qu'il n'était pas encore créé ;-

Patrick le vaulxois, pense à mettre tes sources histoire d'aller voir Wink


MAis post interessant, fais un UP d'ici quelques temps si j'oublie car je vais être bientôt privé de net ( je vais ressortir mes bouquins ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leur nom Empty
MessageSujet: Re: Leur nom   Leur nom EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leur nom Empty
MessageSujet: Re: Leur nom   Leur nom EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:52

Je connais le webmaster de ce site, je viens de lui poser la question, j'attend ze ressponsse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leur nom Empty
MessageSujet: Re: Leur nom   Leur nom EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:44

Phantom
Toutes ces appellations sont " d'origine contrôlée " mais pour être sérieux ce sont des appellations employées par leurs auteurs de l'époque, Saint Bernard dira la milice tout simplement avec allusion à la milice de Dieu et Chevaliers du Christ, pauvres chevaliers du Christ sera employé par Guillaume de Tyr, Milice du Temple sera employé à mainte reprise dans les actes officiels sous forme de milicia templi ou autres conjugaisons, et on trouvera aussi souvent les templiers sous formes "Templi" dans les actes avec des noms , " Evrardus magister Templi" par exemple.
Donc suivant les actes on retrouvera plusieurs appellations qui sont correctes, mais le plus souvent on trouvera " Templi " l'appellation de Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon est souvent réservé à la milice avant le concile de Troyes mais ceci n'est qu'une vue de l'esprit car on considère de plus en plus que ce concile n'est qu'une étape dans l'Ordre et non la date de sa fondation ( avis que je ne partage pas encore ).
Voila, j'espère que ma réponse est aussi claire que ta question.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leur nom Empty
MessageSujet: Re: Leur nom   Leur nom EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:14

je suis pas fan d'être "milicien du temple"

par contre ca me va bien bien d'être "templi"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur nom Empty
MessageSujet: Re: Leur nom   Leur nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleig, Alain : Les Templiers et leur Mystere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Les Templiers, questions réponses :: Tout ce vous avez toujours voulu savoir ....-
Sauter vers: