Le Fer et La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fer et La Croix

Forum du site www.leferetlacroix.com
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionnous contacter
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation Thibault d'Albrac

Aller en bas 
+3
Frère Abel
Dyonis Kephas
Thibault d'Albrac
7 participants
AuteurMessage
Thibault d'Albrac
Vilain qui passe par là
Vilain qui passe par là
Thibault d'Albrac


Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 54
Localisation : Aveyron

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:43

Bonjour aux membres du forum. Un grand merci pour l'acceptation.

Je me présente à vous avec une joie non dissimulée. Donc mon prénom véritable est Thierry. Je suis âgé de 53 ans retraité de la SNCF par obligation médicale et ancien réserviste de la Gendarmerie. (Famille de militaire). j'ai découvert la reconstitution médiévale grâce à mon Ami Guillaume Martini pour ceux qui connaissent cet homme de grandes qualités et depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai le virus. Je suis passionné par les périodes allant du XIIe au XIIIe siècles. J'ai plusieurs personnages, Frère templier, Hospitalier, Turc seldjoukide et accessoirement Simon de Montfort.

Les croisades sont une période que j'affectionne. Mais aussi la médecine et l'hygiène, l'armement et la cuisine avec ma compagne qui dans un premier temps travaille dans la restauration et sur campement cuisine de bons petits repas. Notre dernière fille nous accompagne aussi. J'ai fait parti de deux excellentes compagnies L'ordre du pic du jour et les sentinelles du Bilad al Sham.

Thibault d'Albrac est un frère chevalier Hospitalier rattaché à l'hôpital d'Albrac en terre de Rouergue. Il sécurise avec plusieurs de ses frères les chemins de pèlerinage menant à Compostelle. Pour Albrac il faut lire Aubrac en Aveyron. Je réside dans ce département sur l’Aubrac.

Au plaisir d'échanger avec vous et d'apprendre également.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonis Kephas
Balcanifer
Balcanifer
Dyonis Kephas


Messages : 2869
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:57

Présentation des plus intéressante et assez complète !

Gendarmerie ..................hummmmmmm ...................ça me dit quelque chose ......... Very Happy Very Happy Very Happy

Vivement qu'on se rencontre ........ ! ! ! !

Thibault d'Albrac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thibault d'Albrac
Vilain qui passe par là
Vilain qui passe par là
Thibault d'Albrac


Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 54
Localisation : Aveyron

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:15

Dyonis Kephas a écrit:
Présentation des plus intéressante et assez complète !

Gendarmerie ..................hummmmmmm ...................ça me dit quelque chose .........  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Vivement qu'on se rencontre ........ ! ! ! !


Avec plaisir, la Gendarmerie est ancrée chez nous, Fils de Gendarme mobile(SATORY GBGM), fille ainée qui termine son école à Montluçon en septembre GAV au GIC de Nice auparavant et moi GA en 92 et réserviste ensuite en PSIG et BT.

Désolé pour les abréviations auprès des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Abel
Maître
Maître
Frère Abel


Messages : 986
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:48

ET bien bienvenue parmi nous Frater !
Je vois que tu n'as pas tardé en j'en suis bien aise.

Thibault d'Albrac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosesables.fr
Thibault d'Albrac
Vilain qui passe par là
Vilain qui passe par là
Thibault d'Albrac


Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 54
Localisation : Aveyron

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:57

Frère Abel a écrit:
ET bien bienvenue parmi nous Frater !
Je vois que tu n'as pas tardé en j'en suis bien aise.

Merci j'avais promis de le faire et comme je n'ai qu'une parole c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Kerlaz
Commandeur
Commandeur
Michel de Kerlaz


Messages : 1849
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : paris

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptyVen 9 Juin 2023 - 12:01

Coucou et la bienvenue dans la Commanderie, le destin a fait que nous nous connaissons déjà grâce au week-end à Rochebrune et c'est un énorme plaisir d'avoir fait ta connaissance ainsi que ta petite famille.
Présentation Thibault d'Albrac 387414

Thibault d'Albrac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thibault d'Albrac
Vilain qui passe par là
Vilain qui passe par là
Thibault d'Albrac


Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 54
Localisation : Aveyron

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptyVen 9 Juin 2023 - 16:29

Merci beaucoup Michel Présentation Thibault d'Albrac 1f603  Présentation Thibault d'Albrac 1f609

Michel de Kerlaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves de Valenciennes
Futur Templier
Futur Templier
Yves de Valenciennes


Messages : 121
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 65
Localisation : 93

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptySam 10 Juin 2023 - 0:04

Bienvenue Thibault d'Albrac

Thibault d'Albrac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thibault d'Albrac
Vilain qui passe par là
Vilain qui passe par là
Thibault d'Albrac


Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 54
Localisation : Aveyron

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptySam 10 Juin 2023 - 23:16

Merci à toi Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Gonfanonier
Gonfanonier
Pascal


Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : Cantal

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptyMar 13 Juin 2023 - 23:15

Bienvenue à toi frater Thibault d'Albrac !  Very Happy

Ce fut avec grand plaisir d'avoir fait connaissance avec toi et ta petite famille à Rochebrune, encore bravo pour vos belles panoplies et votre sympathie ! Comme nous sommes voisins de quelques cimes, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir dans un avenir proche, nous aurons certainement à échanger sur la médecine et l'hygiène entre autres ! (mon neveu, ancien légionnaire du 2ème Rep est gendarme à Matignon...encore un).
Vu ta trogne et ton allure, je pense que tu dois incarner à merveille mon vieil ancêtre Simon de Montfort...gaffe aux pierrailles tout de même Wink  !!!

Présentation Thibault d'Albrac Index15

Thibault d'Albrac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thibault d'Albrac
Vilain qui passe par là
Vilain qui passe par là
Thibault d'Albrac


Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 54
Localisation : Aveyron

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptyMer 14 Juin 2023 - 13:14

Pascal a écrit:
Bienvenue à toi frater Thibault d'Albrac !  Very Happy

Ce fut avec grand plaisir d'avoir fait connaissance avec toi et ta petite famille à Rochebrune, encore bravo pour vos belles panoplies et votre sympathie ! Comme nous sommes voisins de quelques cimes, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir dans un avenir proche, nous aurons certainement à échanger sur la médecine et l'hygiène entre autres ! (mon neveu, ancien légionnaire du 2ème Rep est gendarme à Matignon...encore un).
Vu ta trogne et ton allure, je pense que tu dois incarner à merveille mon vieil ancêtre Simon de Montfort...gaffe aux pierrailles tout de même Wink  !!!

Présentation Thibault d'Albrac Index15

Merci plaisir partagé Pascal. Je prépare actuellement mon costume Turc Seldjoukide et pour la caillasse et autres joyeusetés de ce genre j'ai tendance à baisser le tête....Very Happy
Fichiers joints
Présentation Thibault d'Albrac Attachment59323693_1105847786261747_6339178171899838464_n1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(129 Ko) Téléchargé 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Rode
Gonfanonier
Gonfanonier
Hugo de Rode


Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Luxembourg

Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac EmptyMer 23 Aoû 2023 - 15:57

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Thibault d'Albrac Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thibault d'Albrac   Présentation Thibault d'Albrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Thibault d'Albrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Jérôme : Présentation
» Présentation de Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fer et La Croix :: Vie du forum :: Presentations-
Sauter vers: